Cet archipel, habité par 270 millions de personnes, se distingue par la diversité des cultures locales : musulmans, hindouistes, chrétiens s’y côtoient et font la richesse culturelle, linguistique et culinaire de l’Indonésie.
Cet archipel, habité par 270 millions de personnes, se distingue par la diversité des cultures locales : musulmans, hindouistes, chrétiens s’y côtoient et font la richesse culturelle, linguistique et culinaire de l’Indonésie.
Si vous souhaitez visiter l’Indonésie, vous atterrirez peut-être dans la tentaculaire capitale indonésienne : Jakarta. Située sur l’île de Java, la seconde ville la plus peuplée du monde se définit par la modernité de ses quartiers d’affaires, la richesse culturelle de ses musées et son histoire. Commencez votre circuit par une visite du quartier de Kota tua, où les vieilles maisons coloniales cohabitent avec les plus anciennes bicoques de Chinatown. Profitez des enseignes et du marché local pour vous imprégner de la culture indonésienne.
Rendez-vous ensuite place Fatahillah pour vous plonger dans le musée du même nom retraçant l’histoire de la ville. Visiter l’Indonésie, c’est également goûter sa cuisine ! Les meilleurs restaurants et les enseignes de street food indonésienne seront alors l’occasion de prendre une pause bien méritée tout en découvrant le Nasi/mie Goreng et le Satay. Prenez ensuite le temps de visiter la mosquée Istiqlal ainsi que le musée national dont la collection riche de 155 000 objets vous fera découvrir la naissance de l’Indonésie, de la préhistoire à nos jours.
Loger à Jakarta est relativement facile, les prix sont abordables même pour les logements les plus centraux.
Java est une île volcanique et compte encore aujourd’hui 45 volcans actifs. Parmi les plus populaires, le mont Bromo et le mont Ijen. Visiter l’Indonésie passe immanquablement par l’ascension d’un de ses volcans.
Couchez dans l’un des nombreux hôtels à flan du volcan Bromo la veille pour embarquer dans une jeep au petit matin qui vous emmènera assister au lever du soleil depuis le cratère du volcan.
Un circuit familial, accessible à tous et dont vous repartirez avec des images inoubliables. Le mont Ijen vous demandera un peu plus de marche. Comptez une heure et demie de marche afin d’arriver au sommet d’où vous pourrez admirer le lac de soufre et les mineurs javanais descendant au plus profond du cratère pour exploiter ce minerai au cœur du volcan. Comment visiter l’Indonésie sans passer par les temples javanais de Prambanan et Borobudur ? Ces temples millénaires sont les vestiges des civilisations hindous et bouddhistes de l’époque. Si vous avez apprécié découvrir les volcans les plus célèbres d’Indonésie, vous aurez également l’occasion de réaliser des ascensions dans la région de Yogyakarta. Les volcans y sont magnifiques, les touristes moins nombreux mais les randonnées plus sportives !
De nombreux guides locaux javanais vous proposeront des circuits qui vous permettront d’obtenir des conseils pour les temples et les volcans en vous facilitant la vie au quotidien.
À l’Est de Java se trouve la magnifique Bali. L’île des Dieux, célèbre pour ses plages paradisiaques, est incontournable pour quiconque souhaite visiter l’Indonésie. La culture balinaise fait également partie de son charme. Les habitants sont accueillants et prêts à vous faire découvrir leur culture. Après avoir profité d’un massage balinais, c’est l’occasion ou jamais de prendre un cours de cuisine locale qui étonnera vos papilles. Prenez également le temps d’aller dans les plus beaux temples de l’île pour profiter de spectacles et cérémonies traditionnels.
Partez faire de la plongée sous-marine et admirez les dauphins, les raies Manta et les coraux qui peuplent les baies de l’île tout au long de l’année.
Bali est fait pour absolument tout le monde. Des budgets modestes au grand luxe, l’île à tout pour plaire. Chers randonneurs nostalgiques des volcans javanais, vous n’êtes pas en reste. Le volcan Batur vaut le détour, seul ou en famille. Ce volcan culminant à 1700 mètres offre une vue imprenable sur Bali et Lombok. Pour les plus aguerris l’ascension du mont Agung est possible et rendra votre périple balinais sportif.
Visiter l’Indonésie, c'est s'immerger dans un archipel de 17 000 îles. De la culture cosmopolite de Jakarta à Java et ses volcans, de la perle balinaise aux plages de Lombok, chaque escale dévoile une diversité culturelle et naturelle unique. Que vous soyez féru d'histoire, amateur de randonnées ou en quête de détente, l'Indonésie offre une expérience inédite à tout voyageur.