LIDL VOYAGES - FOIRE AUX QUESTIONS

Nos agents sont à votre disposition par téléphone au 0 806 008 008 du lundi au samedi de 9h à 18h (prix d'un appel local), ainsi que via notre formulaire de contact et par courrier à l’adresse postale suivante :

 KEEPCALL – LIDL VOYAGES

Z.A Colombier – Grande Église

116 chemin du Colombier

69590 Saint-Symphorien sur Coise.

En complément du service client, nos agents Messenger se tiennent à votre disposition. Pour ce faire, vous devez posséder un compte Facebook Messenger.

L'Équipe Lidl Voyages


_

 

  1. Comment puis-je réserver un voyage ?

Pour réserver un voyage, vous pouvez vous rendre sur le site www.lidl-voyages.fr ou appeler notre service client du lundi au samedi de 09h à 18h au 0 806 008 008 (coût d’un appel local) ou via notre formulaire de contact.

Pour choisir votre voyage, vous pouvez sélectionner les critères souhaités (destination, dates, aéroport de départ, durée) parmi les choix proposés. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes de réservation jusqu’à l’étape du paiement.
En cas de difficultés nos conseillers sont à votre écoute.

IMPORTANT : assurez-vous que les documents d’identité des participants soient bien en cours de validité

Pour toutes questions relatives aux formalités de chaque pays, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

  1. Comment puis-je payer mon voyage ?

Sur notre site, vous pouvez payer par carte bancaire uniquement : carte bleue, carte VISA, et carte MASTERCARD.

Par téléphone, vous pouvez régler par carte bancaire uniquement, en nous communiquant les numéros de votre carte (incluant la date d’expiration et le cryptogramme). 

  1. Comment être certain que ma réservation soit bien enregistrée ?

Une fois le paiement effectué pour valider votre réservation, vous recevrez automatiquement un courrier électronique de confirmation de réservation comprenant :
-    la confirmation de votre réservation (détail des prestations réservées),
-    les conditions générales Lidl Voyages,
-    les conditions générales de l’Organisateur technique
-    le contrat d’assurance, en cas de souscription de l’assurance.
Vous recevrez par la suite un reçu de paiement, ainsi qu’une facture.

 

  1. Comment puis-je ajouter une assurance voyages ?

Lorsque vous sélectionnez un voyage sur notre site www.lidl-voyages.fr, la page devis apparaît comprenant une rubrique Assurance. Afin de vous garantir un voyage en toute sérénité, nous vous recommandons vivement d’ajouter à votre séjour cette assurance. Vous pouvez consulter dans la rubrique Assurance les conditions générales d’Allianz Travel.
Si vous la souscrivez, votre contrat vous sera envoyé par courrier électronique en même temps que votre confirmation de réservation.
Attention, aucun ajout n'est possible après votre réservation.

Le montant de la prime d’assurance équivaut à 5,5% du montant total du dossier.

La prime d’assurance minimum est de 15€.

 

  1. L’assurance est-elle remboursable ?

Non, les primes d’assurance sont non remboursables.

 

  1. Qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?

Votre carnet de voyage se compose selon le voyage réservé de convocations aéroport/gare, de billets électroniques, de vouchers/bons d’échange pour l’hébergement ou les transferts...

 

  1. Quand vais-je recevoir mon carnet de voyage ?

L’envoi de votre carnet de voyage se fait par courrier électronique à l’adresse mentionnée lors de votre réservation. Il est généralement envoyé jusqu’à 48h-24h avant votre départ. Le délai d’envoi dépend de l’organisateur technique. Il est donc primordial de vous tenir informé du suivi de votre dossier et de vérifier le bon fonctionnement de votre boîte e-mail.
Si vous ne recevez pas votre carnet de voyage au plus tard 24h avant votre départ, merci de bien vouloir vous mettre en relation avec notre service client au 0806 008 008(coût d’un appel local) joignable du lundi au samedi de 9h à 18h.

 

  1. Comment puis-je exprimer une demande particulière ?

Toute demande particulière doit être formulée via notre formulaire de contact en indiquant la référence de votre dossier ou par téléphone au 0806 008 008 (coût d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h. Nous vous rappelons que les demandes particulières ne peuvent pas être garanties.
Pour les personnes nécessitant une attention particulière (personne à mobilité réduite, handicap, …), nous vous remercions par avance de bien vouloir nous en informer avant votre réservation, en contactant le service client Lidl Voyages.

 

  1. Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Si vous désirez modifier ou annuler votre réservation, même partiellement, merci de formuler votre demande via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0806 008 008 (coût d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h.

Seul le titulaire du dossier, c’est-à-dire la personne ayant effectué la réservation, peut demander l’annulation ou la modification du contrat.

S’il s’agit d’une demande d’annulation, le montant des sommes retenues dépend des CGV de l’organisateur technique ainsi que de la date d’annulation. Nous vous recommandons de lire attentivement nos conditions générales et particulières de vente ici. Vous pouvez également vous rapprocher de notre service client.
Lorsqu’il s’agit d’une demande de modification, vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation mentionnant le montant des frais applicables selon le type de modification demandée.

 

  1. Comment savoir si les animaux de compagnie sont acceptés sur mon lieu de séjour ?

L’acceptation des animaux sur votre lieu de séjour est mentionnée sur l’offre préalable du voyage sélectionné, selon des conditions restrictives et propres à l’Organisateur technique. Le supplément généré reste à votre charge. À défaut d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0806 008 008 (coût d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h.

 

  1. Mes données personnelles sont-elles bien sécurisées dans le cadre d’un paiement ?

Le Règlement Général sur la Protection des données (RGPD) est entré en application le 25 mai 2018. En tant que responsable du traitement, nous veillons à la protection et à la sécurité de vos données en ne les collectant que si elles sont nécessaires, et ce pour des finalités légitimes et déterminées au préalable.

Lors du paiement, vous serez redirigés sur le site de la banque de LIDL SNC. Ainsi les données de carte que vous indiquez sur le site sont sécurisées par la technologie appelée Transport Layer Security (TLS). Elles ne sont ni connues ni stockées par Lidl. Elles vous seront redemandées pour chacune de vos réservations.
Un cadenas, une clef ou bien même un petit indicateur vert, visible sur la fenêtre de navigation, vous précise que la communication avec le site est sécurisée.

Grâce à la technologie appelée Transport Layer Security (TLS), les informations relatives au paiement sont systématiquement chiffrées lorsqu’elles circulent sur Internet.  

Conformément aux dispositions du RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ainsi que d’opposition, pour motif légitime, au traitement de vos données. Ces droits peuvent être exercés auprès du Service Clients de la société par demande adressée à contact@lidl.fr et accompagnée d’un justificatif d’identité.

En cas de question complémentaire relative au traitement de données personnelles qui ne constitue pas une demande d’exercice de droits, vous pouvez également prendre contact avec le délégué à la protection des données en écrivant à protection.donnees@lidl.fr ou au Service protection des données de LIDL France, Direction Juridique et Compliance, 72 avenue Robert Schuman, 94533 RUNGIS CEDEX 1.

 

  1. Comment consulter nos offres exclusives Lidl Voyages ?

Les offres exclusives Lidl Voyages sont consultables dans notre prospectus digital sur le site Lidl.fr rubrique En supermarché/Nos catalogues du moment. Certaines offres sont également disponibles dans le prospectus LIDL disponible dans 1500 magasins et certaines boîtes aux lettres. 

 

  1. Comment nous faire part d’une suggestion, un avis, une réclamation ?

Pour nous faire part d’une suggestion, un avis, une réclamation, n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact ou par courrier postal à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grange Église 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise ou par téléphone au 0806 008 008 (coût d’un appel local).

 

  1. Quand dois-je régler le solde de mon voyage ?

Le solde de votre voyage est prélevé automatiquement 35 jours avant la date de votre départ.

 

  1. Est-il important de se présenter en avance à l’aéroport le jour du départ ?

Oui. Il est important que vous vous présentiez en avance à l’aéroport pour des raisons impératives de formalités et de sûreté. Votre heure de convocation aéroport est indiquée dans votre carnet de voyage (convocation aéroport). Sachez qu’il est impossible de retarder le départ d’un vol si vous vous présentez en retard à l’enregistrement. De plus, certaines destinations ferment leur comptoir d’enregistrement 1h avant le décollage. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

  1. En cas de problème sur mon lieu de vacances, qui contacter ?

Dès lors que vous rencontrez des difficultés sur votre lieu de séjour, le représentant local (réceptif) sur place sera votre 1er interlocuteur. Les coordonnées de votre réceptif sont indiquées sur le voucher/bon d’échange.

 

  1. Avec quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

Si votre voyage s’opère sur un vol régulier ou vol spécial (charter), la compagnie aérienne sera mentionnée sur votre confirmation de réservation. Sachez toutefois que les plans de vol donnés peuvent être modifiés sans préavis par les compagnies aériennes jusqu’à la veille de votre départ. Dans ce cas précis, une nouvelle convocation aéroport vous sera envoyée par courrier électronique et sera à éditer pour le jour de votre départ.

 

  1. Lorsqu’il est indiqué 8 jours/7 nuits, est-ce que cela veut dire que je reste 8 jours complets sur place ?

Tous nos voyages s’entendent en nombre de nuitées, le 1er et le dernier jour peuvent être consacrés au transport.

 

  1. Que signifie le classement en étoile des hôtels ?

Il n’existe pas de similitudes entre notre classification hôtelière en France et celle des autres pays. La catégorie des hébergements que nous proposons correspond au pays et Tour-opérateur sélectionnés.

 

  1. Que faire si mon paiement en carte bancaire est refusé ?

Si le paiement de votre voyage est refusé, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre établissement bancaire le montant de votre plafond, le dépassement de plafond étant la première cause de rejet de paiement. De plus, vous pouvez contacter notre service client au 0806 008 008 (coût d’un appel local) du lundi au samedi de 09h à 18h.

 

  1. Comment bien préparer mon voyage ?

Afin de préparer au mieux votre voyage, le site diplomatie.gouv.fr est à votre disposition. Vous pouvez également vous référer à l’article 14 de nos Conditions Particulières de Vente. Notre service client se tient également à votre disposition pour toute information complémentaire au 0806 008 008 (coût d’un appel local).

 

  1. Pourquoi mon dossier est-il en statut "En demande" ?

Cela signifie que nous vous confirmons la prise en compte de votre réservation mais que nous ne pouvons vous confirmer sa disponibilité dans l'immédiat. Un conseiller voyage vous contactera dans les meilleurs délais (hors dimanche et jours fériés) suivants votre réservation afin de vous informer de l'état de traitement de votre dossier.

 

  1. Comment savoir si j'ai besoin d'un VISA pour mon voyage ?

Pour toutes questions relatives aux formalités de chaque pays, nous vous invitons à vous rendre sur le site France Diplomatie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Après sélection d'un voyage, rendez-vous dans l'onglet FORMALITÉS. Un encart Action Visas, vous permet de sélectionner votre destination et de vérifier si le pays est concerné par une demande de VISA préalable.
Cliquez sur Information / Devis afin de connaître les démarches à effectuer.

Mais si vous n'avez pas encore fait votre choix de voyage, vous pouvez vous rendre en bas de page de notre site Internet et cliquer sur Commandez votre VISA.
Le site Action Visas en partenariat avec Lidl Voyages vous fournira toutes les informations relatives à l'obtention d'un VISA selon la destination choisie.

 

  1. Comment commander un VISA ?

Vous pouvez vous rendre en bas de page de notre site Internet et cliquer sur Commandez votre VISA. Et suivre les étapes.*

*Action Visa est un partenaire de Lidl Voyages et est seul responsable de toute difficulté rencontrée dans le processus d'obtention de Visa. Lidl Voyages ne saurait être tenue responsable des difficultés rencontrées en termes d'informations erronées sur les VISAS, ou toute difficulté rencontrée dans l'obtention des VISAS et l'accompagnement d’Action Visas, le cas échéant.

 

Si malgré toute l’attention que nous portons à notre FAQ, vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n’hésitez pas à joindre notre service client du lundi au samedi de 09h à 18h au 0806 008 008 (coût d’un appel local).

 

0

Pas de frais de dossier

Assurance voyage

Nos agents sont à votre écoute

Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous