Accueil > Blog Lidl Voyages > Une envie d'évasion > Que faire en Croatie ? Nos 10 visites à ne pas manquer.

Que faire en Croatie ? Nos 10 visites à ne pas manquer.

Tout en préparant vos valises pour des vacances bien méritées, vous hésitez encore sur que faire en Croatie une fois sur place ? Il est vrai qu’entre les centaines de petites îles, les coins de verdure et les plages de galets, votre programme de vacances s’annonce chargé.

Rassurez-vous ! Lidl Voyages a pensé à tout et vous dévoile 10 lieux incontournables à faire lors d'un voyage en Croatie, à ajouter impérativement sur votre carnet de voyage.

Que faire en Croatie ? Visitez Dubrovnik

Que faire en Croatie pour s’assurer de passer un séjour ou des vacances inoubliables ? Sans aucun doute : visiter Dubrovnik, à l’extrême sud du pays. Riche de paysages typiquement croates, parcourez Dubrovnik en compagnie de votre famille.

Que faire en Croatie ? Admirez Split

Vue sur Split en Croatie
Si vous ne savez pas que faire en Croatie, vous ne pouvez pas passer à côté de Split, ville croate inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre criques encore préservées et visites culturelles, la ville de Split accueille petits et grands pour un séjour dépaysant. Depuis ce petit port croate, vous pourrez rejoindre les principales îles du pays, Hvar et Pag en tête.

Que faire en Croatie ? Voyagez vers Hvar

Sur votre liste « Que faire en Croatie ? », vous pouvez également rajouter la visite de Hvar, l’une des îles du pays les plus connues. Sur place vous attendent des activités riches en sensations fortes et en émotions, à commencer par la Grotte Bleue, que vous pourrez rejoindre en bateau-croisière avec toute votre famille. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de vous rendre sur place hors saison, l’île de Hvar étant prise d’assaut l’été.

Que faire en Croatie ? Flânez dans les rues de Rijeka

Vue sur Rijeka en Croatie
Savoir que faire en Croatie ne s’improvise pas, voilà pourquoi vous ne pouvez pas ignorer la belle ville de Rijeka. Située au nord du pays, Rijeka vous ouvre les portes d’une culture riche et variée, pour votre plus grand plaisir et celui de vos proches. Vous voyagez avec vos enfants ? Faites-leur découvrir un parc couvert rien que pour eux au coeur de la ville, ou quelque 1200 m2 de jeux les attendent !

Que faire en Croatie ? Parcourez l’archipel de Sibenik

Vous souhaitez avant tout une vue paradisiaque pour vos vacances, mais vous ne savez pas que faire en Croatie pour cela ? Depuis Dubrovnik comme d’autres grandes villes côtières du pays, rendez-vous sur l’un des îlots de l’archipel de Sibenik. Au programme de vos vacances en famille en Croatie : balades et siestes sur la plage, activités nautiques (jet ski, surf, plongée…) et découvertes de la faune et la flore locale.

Que faire en Croatie ? Voguez jusqu’à la péninsule d’Istrie

Péninsule d'Istrie
Savez-vous que faire en Croatie pour allier farniente et culture en famille ou en amoureux ? Venez découvrir la région d'Istrie ! Cette péninsule appréciée des amateurs de vestiges et de plages vous accueille toute l'année. Plusieurs activités sur place s'adaptent à votre famille en fonction des attentes de chacun. Nous vous recommandons la traversée de Pula, d'où vous pourrez déguster une boisson ou un plat traditionnel, devant l'un des plus beaux amphithéâtres romains du monde. 

Que faire en Croatie ? Émerveillez-vous sur l’île de Brac

Il n’est pas toujours simple de savoir que faire en Croatie lors d’un séjour ou de vacances en famille, alors pourquoi ne pas voyager jusqu’à l’île de Brac ? Recommandée à celles et ceux qui apprécient les sensations fortes, cette île croate regorge d’activités. Ainsi, vous pourrez par exemple découvrir la région à vélo sur des circuits adaptés ou flâner sur la mythique plage de galets blancs, à Zlatni Rat.

Que faire en Croatie ? Rejoignez l’île de Mljet

Vue sur l'île de Mljet
Autre île du pays à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire en Croatie, l’île de Mljet, à l’extrême sud du pays. Cette petite île se rejoint entre autres depuis Dubrovnik pour y découvrir l’une des versions paradisiaques de la Croatie. En effet, l’île de Mljet est une des rares îles du pays à disposer d’étendues de sable blanc. Balades et activités sportives au rendez-vous et pour toute la famille !

Que faire en Croatie ? Ressourcez-vous à Makarska

Changement de cap pour savoir que faire en Croatie afin de réussir vos vacances, la belle ville de Makarska. Niché entre mer et montagne, ce petit village abrite une riviera dont les eaux turquoise incitent au plongeon. Parcourez les ruelles à la recherche d’un petit coin d’ombre, avant de choisir entre séance de bronzage, randonnée en montagne ou encore initiation au jet ski ! Les charmes de Makarska permettent toutes les folies dans votre programme de vacances en famille.

Que faire en Croatie ? Découvrez Sveti Stefan

Bien que vous savez désormais que faire en Croatie lors de votre séjour sur place, pourquoi ne pas pousser les frontières de votre voyage jusqu’à Sveti Stefan, au Monténégro ? Accessible depuis Dubrovnik en Croatie ou encore Petrovac, vous longez les côtes monténégrines jusqu’à Sveti Stefán. Là-bas, poussez votre balade jusqu’à la plage de Buljarica, où petits et grands pourront apercevoir de magnifiques tortues dans leur élément naturel.
Vue sur Sveti Stefan au Monténégro

Nos offres Croatie

-55% camping / mobil-home Pieds dans l'eau
8 jours / 7 nuits Logement seul
Camping
Sans transport
À partir de 74
camping / mobil-home Pieds dans l'eau
3 jours / 2 nuits Logement seul
Camping
Sans transport
À partir de 79
camping / mobil-home Pieds dans l'eau
4 jours / 3 nuits Logement seul
Camping
Sans transport
À partir de 79