Destination
Valmorel
On zoome. Dans la vallée de la Tarentaise, tout près du parc de la Vanoise, Valmorel est une station qui se compose de cinq hameaux : Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers et La Léchère-Les-Bains, formant un ensemble assez cohérent à taille humaine. Labellisée Famille, elle accueille avec convivialité les familles et tous les autres venus se ressourcer dans un cadre aussi agréable à regarder qu'à vivre.
Ici, pas besoin de voiture, on se déplace à pied, en navette ou grâce au télébourg, le petit téléphérique qui relie les petits villages entre eux. Côté habitat, les chalets en bois ont beau avoir une allure moderne, ils affichent des matériaux et un style tout à fait traditionnels avec leurs toits en lauzes et leurs spacieux balcons. Sur les pistes, tous les niveaux sont les bienvenus et le Grand Domaine auquel la station de Valmorel est reliée offre la possibilité de tester toutes les glisses, du ski alpin au ski de contemplation, en passant par le ski acrobatique, sur 165 km de pistes.
On Aime. Le petit centre de Valmorel (Le Bourg-Morel), très animé de par ses boutiques, ses commerces, ses bars et restaurants mais aussi par ses ruelles piétonnes, ses placettes et ses façades recouvertes de peintures aux tonalités chaudes en trompe-l'œil inspirées du style savoyard qui attirent bon nombre de visiteurs ; le ski by night sur les pistes de Planchamp et le stade consacré au surf des neiges.
HorsSki. Il n'y a que l'embarras du choix : entre la visite des cascades de glace naturelles, les balades en traineau à cheval, la snake gliss... et l'été, le VTT, le parapente, le canyoning... Pour ceux qui ne veulent pas skier tous les jours, rendez-vous aux thermes de La Léchère-les-Bains offrant des eaux sorties de terre à 61°C pour des séances de remise en forme ou des mini-cures anti jambes lourdes...
À Savoir. Dans les années 1970, toute la vallée, touchée par l'exode rural s'est mobilisé pour ne pas décliner et continuer à protéger son avenir agricole et son environnement. La station de Valmorel a d'ailleurs été créée en 1976.