Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Balade au pays des Celtes entre l’atmosphère citadine de Dublin et les paysages magnifiques et sauvages du mythique Connemara. Vous êtes sur l’île du trèfle vert, patrie de St-Patrick. Et puis, au détour de calmes villages colorés, de lacs et de vertes vallées, c’est aux falaises de Moher que vous contemplerez l’œuvre de la nature déchaînée….
Visitez l’Irlande : proche, attachante et « décoiffante », bol d’air garanti !
Les trois indispensables de la République d’Irlande : la cité de Dublin, le légendaire Connemara et le pittoresque Anneau du Kerry.
Ce programme est également proposé sans vols, voir : Rendez-vous en Irlande 2025.
Envol pour l’Irlande. Livraison du véhicule à l’aéroport de Dublin. Route pour l’hôtel. En fonction des horaires des vols, découverte de la capitale irlandaise à l’atmosphère unique. Balade dans la vieille ville, sur O’Connell Street et dans le quartier touristique de Temple Bar où se trouvent pubs et restaurants, visite du château de Dublin.
Poursuite des visites de Dublin avec la cathédrale St-Patrick, la bibliothèque de Trinity College. Départ vers l’ouest en direction de Galway, ville sur l’Atlantique, aux portes du parc national du Connemara, région sauvage, chère au cœur des Français ! En route, halte au monastère de Clonmacnoise, sur les rives de la rivière Shannon, connu pour ses grandes croix celtiques. Arrivée à Galway, désignée ville ‘Unesco’ du cinéma pour ses décors authentiques. Balade dans ses rues médiévales et installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Exploration des paysages uniques du Connemara, avec sa « palette » de petits villages aux cottages fleuris, sa myriade de lacs et de baies grandioses, véritable patchwork de paysages aux champs verts bordés de murets de pierre, de tourbières et de landes, et de villages de pêcheurs aux toits de chaume… Depuis la vallée de Maam Cross, emprunter le tracé touristique du « Connerama Loop », une boucle de 95 km de long qui côtoie lacs, rives du fjord de Killary Harbour (le plus grand d’Irlande), et jardins victoriens de la célèbre abbaye bénédictine néo-gothique de Kylemore… Autre circuit scénique sur 16 km au départ de Clifdden : la « Sky Road », avec ses moutons et ses poneys omniprésents, c’est une route qui longe le littoral parfois à flanc de falaises.
Départ de Galway pour joindre le Kerry. En chemin, découverte du plateau calcaire unique du parc national de Burren, un paysage désertique et « lunaire » où pas un arbre ne pousse. Burren recèle quelques tombes mégalithiques. Continuation par pour magnifique panorama sur l’Atlantique depuis les célèbres falaises de Moher, hautes de 200 m et abritant des colonies d’oiseaux de mer. Balade de 8 km possible jusqu’au point de vue de la Tour O’Brien. Poursuite jusqu’à la région du Kerry, installation pour 2 nuits.
Célèbre route touristique, l’Anneau du Kerry est l’un des incontournables de l’Irlande : une boucle sur 180 kilomètres pour profiter de somptueux paysages et de reliefs escarpés au bord d’un océan souvent déchaîné. La route fait le tour de la péninsule d’Iveragh depuis Killarney, parfois par des routes très étroites... Vous verrez la montagne rouge de Carrantuohill, les lacs de Killarney depuis Ladies’ View, la forteresse de Ross Castle, le col de Moll’s Gap, la cascade de Torc et les côtes déchiquetées par l’océan Atlantique. Ces paysages sont à couper le souffle, et raviront les photographes.
Point de vue sur la péninsule de Dingle au nord du comté du Kerry, connue pour ses plages appréciées des surfeurs et ses petits villages portuaires colorés. Vous emprunterez la belle route de Slea Head Drive qui offre des points de vue saisissants sur la baie de Dingle et ses falaises. Arrêt dans la ville de Killarney.
Halte au château-fort du roi Jean-sans-Terre à Limerick. Visite de l’abbaye de Muckross, avant de partir pour Dublin. Dans le comté de Wicklow, arrêt aux ruines de Glendalough, ancien monastère du 6e siècle, qui possède une tour ronde de 33 m de haut. Visite du château de Cashel. Arrivée à Dublin, poursuite des visites de la capitale : l’emblématique brasserie des bières Guinness et la distillerie de whiskey irlandais d’Old Jameson. Balade dans les rues géorgiennes aux portes de maisons multicolores. En soirée, vous apprécierez les concerts de musique traditionnelle souvent improvisés dans les pubs et sur O’Connell Street…
Flâneries en ville en fonction des horaires d’avion. Route pour l’aéroport de Dublin, restitution du véhicule. Envol pour la France.
Hôtels 3* (nl) ou similaires
Région de Dublin - Maldron Newlands Cross Hotel, Clondaklin ; The Green Isle Hotel Dublin, Clondalkin
Région de Galway - Lady Gregory Hotel, Gort ; The Connacht Hotel, Galway
Région du Kerry - Ballyroe Heights Hotel, Tralee ; Torc Hotel, Killarney
Région de Limerick - Limerick City Hotel, Limerick ; Treacys Hotel Oakwood, Shannon ; George Hotel, Limerick
Notre offre est établie sur la base d’une voiture de catégorie A - Mini (MBMN), livrée et restituée à l'aéroport de Dublin, pour une durée de 7x24h, incluant : kilométrage illimité, taxes locales, surcharge aéroport, garantie collision et dommages au véhicule (avec franchise), garantie vol du véhicule (avec franchise)
Véhicules proposés (types ou similaires) :
. Catégorie A - Mini (MBMN) : Hyundai I10, non climatisée, boîte manuelle, maxi. 2 adultes (+ 1 enf.)
Avec supplément :
. Catégorie B - Economique (ECMN) : Opel Corsa, non climatisée, boîte manuelle, maximum 4 personnes
. Catégorie D - Compacte (CGMR) : Ford Puma, climatisée, boîte manuelle, maximum 5 personnes
La dénomination peut varier en fonction du loueur (ou similaire) : Europcar, Avis, Sixt, Enterprise, Hertz ou autres loueurs. Autres catégories de véhicules possibles : nous consulter.
Conditions :
Age minimum 21 ans pour les catégories courantes - parfois 25 ans chez certains loueurs, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis un minimum de 2 ans (attention certains loueurs exigent jusqu’un min. de 8 ans). Infos variables selon les loueurs et les catégories de véhicules.
=> Si vous êtes intéressés par une location de voiture comprenant une option "suppression totale de la franchise" ou encore "remboursement de la franchise", merci d'en faire la demande avant la réservation, (sur devis).
• Le programme présenté est un itinéraire comportant des étapes pré-établies qui se font dans le lieu cité ou dans sa région. Les visites, activités et excursions décrites sont des suggestions (sauf mention spécifique). Les kilométrages sont donnés à titre indicatif. En fonction des impératifs locaux, le sens des étapes peut être modifié ou inversé.
• Détails sur les repas : ls = logement seul, pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
• En Europe, les chambres individuelles sont généralement plus petites que les chambres doubles. Elles sont équipées d’un lit simple la plupart du temps.
• En Irlande, la conduite est à gauche.
A propos de la location de voiture :
• Conducteur principal : son nom et sa date de naissance sont à fournir impérativement au moment de la réservation (non échangeable). Nul besoin du permis de conduire au moment de la réservation, celui-ci sera présenté au comptoir de location sur place pour établir le contrat (bien vérifier que le permis de conduire valide sera valable pour toute la durée du voyage).
• Chaque loueur a sa propre politique en matière d'âge maximum autorisé pour conduire (en majorité jusqu’à 70/75 ans) et peut exiger un certificat médical + preuve d'assurance du véhicule personnel, et pourrait également facturer un supplément conducteur âgé (idem jeune conducteur).
• Obligatoire : carte bancaire avec mention CRÉDIT (sans la mention « DÉBIT ») au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou carte de débit). Les loueurs acceptant les cartes des néo-banques - ou banques en ligne - sont rares.
• Une autorisation de débit (appelée caution ou dépôt de garantie) par carte bancaire est exigée au moment de la livraison et son montant est estimé sur place en fonction de la catégorie du véhicule et des services additionnels acceptés (pensez à augmenter le plafond de votre carte avant votre départ). En général, sans services additionnels, la caution peut correspondre au montant de la franchise* + 1 plein final de carburant. Le montant des services acceptés dans le contrat sera prélevé automatiquement sur la carte en fin de location. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur (réservoir plein ou vide) – à voir sur place, à la signature du contrat.
• Les coffres des voitures étant étroits, ils ne peuvent jamais contenir autant de bagages que le nombre maximum de personnes. Emportez le moins possible de bagages, évitez les valises en dur et préférez des sacs de voyages, plus aisés à caser dans le coffre, à l'abri des regards. Ou alors décidez de louer un véhicule plus grand au moment de la réservation, car une fois sur place, le surclassement sera soumis à disponibilité locale et peut entraîner un très gros supplément.
*Franchise = le montant restant à charge en cas de dommage/vol du véhicule est variable (+/-800 € à 2500 €) selon le loueur et la catégorie de véhicule.
Ressortissants français :
Pour la République d'Irlande : carte nationale d'identité en cours de validité, ou passeport en cours de validité.
-> Pour information : impossible d'entrer en Irlande du Nord (Belfast par exemple) sans passeport en cours de validité + autorisation de voyage électronique obligatoire UK ETA (à partir d'avril 2025). (et assurance spéciale pour la location de voiture).
Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
. Consultez le site de France Diplomatie et la rubrique « Conseils aux voyageurs »
. Inscrivez-vous sur « Fil d’Ariane » de France Diplomatie qui vous permet de recevoir des alertes durant votre voyage
. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19.
. Tenez-vous informé(e) régulièrement sur la rubrique « Conseils aux voyageurs » de France Diplomatie
Vols opérés par des compagnies régulières, lowcost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.
Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.
Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.
En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.
Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).
Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.
On zoome : Bienvenue en Irlande du Sud, en République irlandaise, plus exactement ! Une terre située à l'extrême-ouest de l'Europe, fouettée par les vents, les marées et la pluie. On doit à ce climat un peu rude le tracé de ses paysages variés, par endroits totalement préservés. Partout, les vertes prairies broutées par les moutons contrastent avec le bleu de l'océan qui vient se fracasser sur des côtes sauvages.
Mais l'Irlande du Sud affiche aussi généreusement des décors de landes de pierre hostiles, d'immenses forêts mystérieuses et des lacs oniriques, voire mystiques quand les brumes s'en emparent. C'est de cette façon que l'Irlande du Sud se visite, de pépite en pépite, de village caché en péninsule sauvage, jusqu'à pousser la curiosité dans les moindres recoins. Dublin, sa capitale cosmopolite, jeune et animée, apporte une autre énergie, un mariage décapant entre ses chicissimes places géorgiennes et ses docks ultramodernes.
On aime : La chaleur et l'accueil du peuple d'Irlande du Sud ; pubs d'Irlande du Sud où l'on sert à boire bien sûr mais aussi où l'on vient discuter, chanter ; Le pot-au-feu d'Irlande du Sud, le stew mais aussi le fish and chips et le breakfast au boudin.
On découvre : À l'ouest de l'Irlande du sud, randonner dans le Burren, un décor monolithique désertique, presque lunaire ; Kilkenny l'un des villes les plus agréables en Irlande du Sud pour goûter à ses bières locales mais aussi pour voir son château, ses ruelles médiévales, ses jardins, se promener le long de sa rivière Nore ; La région des lacs du Connemara avec ses étendues bleues et ses criques ravissantes ; L'île de Skelling Michael, inscrite à l'Unesco où l'on trouve de nombreuses ruines d'églises ; Les falaises de Slieve League de 600 m de haut qui tombent à pic dans la mer ; Les comtés du Kerry et de Galway, des Gaeltacht, zones où l'on parle encore le gaélique.
À savoir : Majoritairement catholique, l'Irlande du Sud comporte 26 comtés. C'est ce qui la sépare des 6 comtés d'Irlande du Nord, protestants, qui dépendent du Royaume-Uni et localisés à l'extrême nord du pays.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.