Destination
Royaume-Uni
On zoome : Regroupant quatre pays du Nord de l'Europe, l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays-de-Galles et l'Irlande du Nord et deux îles anglo-normandes, le Royaume-Uni offre une multitude de voyages possibles. D'autant plus que les paysages sont changeants, que les langues évoluent et que les cultures sont nombreuses.
Plusieurs choses néanmoins concernent l'ensemble du Royaume-Uni, c'est l'attraction naturelle de ses villes, l'ambiance festive et conviviale qu'on y trouve dans ses pubs, des mélanges parfaits entre modernité et histoire, son climat océanique et pluvieux, disons-le, mais aussi ces plaines et ses campagnes verdoyantes, son littoral déchiqueté et venteux, caractéristiques de la région. Tic-tac, il est 17 heures c'est aussi l'heure du thé, un moment resté sacré dans beaucoup d'endroits au Royaume-Uni. Côté culture, le Royaume-Uni ne manque pas non plus d'intérêts : entre la musique, l'art en général, le cricket, le foot et le rugby. Et l'on n'oublie pas de porter fièrement son drapeau et son hymne national, le God Save the Queen.
On aime : Partout au Royaume-Uni, on a conservé les bonnes manières et à peu près partout, la patience et la politesse sont de mise ; Prendre un tea dans un salon de thé ou d'hôtel ; La cuisine au Royaume-Uni, eh oui : l'agneau y est toujours préparé divinement, les petits légumes verts tout autant comme le fish and chips, le haggis et le English breakfast avec saucisse et bacon s'il vous plaît !
On découvre : Au Royaume-Uni, la ville de Londres, capitale de l'Angleterre pour ses monuments (Big Ben, le Palais de Westminster...), sa vie culturelle et festive et pour leurs paysages oniriques, les Cornouailles, le Yorkshire et ses villages et jardins côtiers, Liverpool, Newcastle et Birmingham, les musicales ; En Ecosse, les Highlands pour ses décors oniriques de montagnes et de lacs ; Au Pays de Galles, le parc national de Snowdonia avec ses paysages époustouflants et Cardiff, la capitale ; En Irlande du Nord, Belfast pour son château et sa vie nocturne, les Mourne Mountains et sa Wild Atlantic Way, sa route côtière de 2500 km de long ; Jersey et Guernesey, deux îles anglo-normandes pour une parenthèse enchantée.
À savoir : Au Royaume-Uni, on parle l'anglais majoritairement avec des accents différents selon les pays mais aussi le Gallois, l'Ecossais et l'Irlandais.