Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
JOUR 1 - ARRIVÉE EN ALBANIE
Tirana.
Durrës.
A votre arrivée à l'aéroport de Tirana, prise en charge de votre véhicule de location avant de mettre le cap sur Dürres.
En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez visiter la ville de Kruja, située à 600m. d’altitude et dont le château offre une belle vue des environs. Vous pouvez alors visiter le château et ses musées mais aussi découvrir le marché artisanal vieux de 400 ans.
Poursuite vers Dürres, principale ville de la côte adriatique albanaise, fondée par les Grecs en 627 av.J.-C. avant de devenir un protectorat romain, points de départ de la Via Egnatia, qui reliait la mer Adriatique à Byzance.
Nuit à Dürres.
Hotel: Hotel Epidamn 4* (ou similaire)
JOUR 2 - DURRËS ET VLORA, LES DEUX VILLES CÔTIÈRES
Vlorë, Durrës.
Petit-déjeuner à l'hôtel, repas et journée libre.
Entourée de nombreuses belles plages de sable, Dürres est l’escale idéale pour profiter de la mer et du soleil, ou alors de vous rendre à Vlora juste après le petit déjeuner.
Sur la route de Vlora se trouve Apollonia, l'une des plus grandes villes de l'Adriatique et également un centre d'apprentissage et de commerce important et international.
Située au sud-ouest de l'Albanie, au croisement de la mer adriatique et de la mer ionienne. Vlora est le point d'Albanie le plus proche de l’Italie, à seulement 72 km.
Il fait bon de flâner à Vlora, le long de la promenade maritime ou de se poser sur l’une de ses belles plages.
Nuit à Vlora.
Hotel: Hotel Partner 4* (ou similaire)
JOUR 3 - VLORA – LLOGARA DHËRMI
Vlorë, Dhërmi.
Llogara National Park.
Petit-déjeuner à l'hôtel, repas et journée libres.
Prenez la route pour Dhërmi à travers l'ancienne route jusqu'au parc national de Llogara. Avec une superficie de 1020 ha, Llogara est couvert d'une verdure éternelle. Culminant à à 1050 m d'altitude, il offre une vue exceptionnelle : d'un côté, vous pouvez admirez la côte ionienne et ses magnifiques plages de sable blanc, parfois par beau temps vous pouvez même apercevoir la côte italienne. De l'autre côté l'imposante chaîne de montagnes Céraunienne qui va jusqu'à la mer Ionienne !
Optez pour une promenade dans le parc national de Llogara, en suivant le "sentier de César". En 48 avant J.-C., pendant la guerre civile romaine, Jules César a traversé les montagnes par ce col, alors qu'il se rendait à Oricum.
Dhërmi est l'un des villages côtiers les plus connus et les plus pittoresques de la côte ionienne. Niché dans la montagne, il renferme un grand nombre d’églises et de monastères mais c’est aussi l’un des sites les plus tendance d’Albanie avec une vie nocturne animée, notamment l’été.
Nuit à Dhërmi.
Hotel: Hotel Sofo 3* (ou similaire)
JOUR 4 - ROUTE PANORAMIQUE LE LONG DE LA CÔTE D'IONIENNE
Sarandë.
Petit-déjeuner à l'hôtel, repas et journée libre.
Ce matin vous avez le choix entre passer la matinée sur la plage ou opter pour l’une des nombreuses activités et excursions possibles au départ de Dhërmi.
Empruntez la route côtière panoramique en direction de Sarranda, le paysage qui défile est impressionnant : baies, eaux cristallines, plages de galets mais aussi une succession de villages traditionnels dont les maisons en pierre s’intègrent parfaitement dans le paysage.
Sur votre chemin, ne manquez pas la baie de Porto Palermo. Hormis sa beauté naturelle, la côte est aussi connue pour avoir été la base militaire albanaise la plus importante durant la guerre froide. Ainsi vous pourrez apercevoir les tunnels militaires et les ruines de la forteresse d’Ali Pacha.
Nuit à Saranda.
Hotel: Hotel Iliria 4* (ou similaire)
JOUR 5 - SARANDA BUTRINT
Sarandë.
Butrint National Archaeological Park.
Petit-déjeuner à l'hôtel, repas et journée libre.
Vous pouvez profiter de la matinée pour faire une excursion en bateau vers l'une des plus belles plages au nord de Saranda: Krorezi Bay.
Dans l’après-midi, partez en direction de Butrint, le plus grand site archéologique d’Albanie classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu depuis le 7ème siècle av.J-C comme la plus importante cité de l’Epire.
Pas loin de Butrint, se trouve Ksamil, une station balnéaire huppée, en face de Corfou.
Nuit à Saranda.
Hotel: Hotel Iliria 4* (ou similaire)
JOUR 6 - SARRANDA GJIROKASTRA – BERAT
Sarandë, Berat.
Gjirokaster.
Petit-déjeuner à l'hôtel, repas et journée libres.
Cap sur Berat à travers l’arrière-pays albanais. Le changement de paysage en quelques kilomètres est vraiment étonnant ! La nature méditerranéenne laisse place aux villages médiévaux traditionnels et aux anciennes habitations pastorales.
Arrivée à Gjirokastra, un exemple exceptionnel de ville marchande ottomane et l'une des rares à subsister dans les Balkans. Ses rues pavées, ses maisons blanches traditionnelles, ses petites boutiques artisanales créent lui confèrent une belle atmosphère. Le château de Gjirokastra qui surplombe la ville est l’un des plus grands des Balkans.
Nuit à Berat.
Hotel: Hotel Onufri 4* (ou similaire)
JOUR 7 - BERAT TIRANA
Berat, Tirana.
Petit-déjeuner, repas et journée libres.
Avec une histoire de plus de 2400 ans, Berat offre un mélange parfait de traditions orientales et culture occidentale. Au IIIe siècle avant J.-C., Berat a été transformée en une ville-château connue sous le nom de Antipatrea. Des églises ornées de fresques et d'icônes précieuses ont été construites à l'intérieur du château pendant la période féodale. Aujourd'hui, le château est rendu unique par le fait que des personnes continuent à y vivre. Ne manquez pas le musée Onufri, renfermant les œuvres du plus grand peintre d'icônes albanais portant le même nom.
Nuit à Tirana.
Hotel: Green House Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 8 - DÉPART
Tirana.
Après le petit déjeuner, départ vers l’aéroport selon vos horaires de vols pour restituer la voiture et prendre votre vol retour.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La location de voiture type Opel Corsa ou Chevrolet Spark ou équivalent (sur classement en classe supérieur pour 4-5 pax) pour 5 jours prise à et rendue à l'aéroport de Tirana entre 09h et 20h avec la couverture de responsabilité civile et le kilométrage illimité. Attention aux frais de prise et de remise du véhicule en dehors des heures d’ouverture.
- Les vols aller/retour
- L’hébergement pour 7 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels 4* ci-dessous ou équivalents (sauf à Dhërmi en 3*) : 1 nuit à Durres à l’hôtel Epidamn 4* - 1 nuit à Vlora à l’hôtel Partner 4* 1 nuit à Dhërmi à l’hôtel Sofo 3* - 2 nuits à Saranda à l’hôtel Iliria 4* - 1 nuit à Berat à l’hôtel Onufri 4* - 1 nuit à Tirana à l’hôtel Green House 4*
- La location de voiture en cat. A/B (Opel Corsa ou similaire) pour la durée du séjour avec kilométrage illimité et assurance de responsabilité civile (couvrant les dommages physiques et matériels causés à des tiers mais pas la perte ou les dommages causés au véhicule de location).
- Les visites suggérées au programme
- Les assurances optionnelles et les rachats de franchise à régler sur place
- Le carburant et les éventuels frais de parkings
- Les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
- Les frais de prise et de remise du véhicule en dehors des heures d’ouverture du bureau de location
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
On zoome : Bienvenue en Albanie, minuscule pays des Balkans encore méconnu des Français. Et pourtant, sa population, très francophile vous réservera à coup sûr un accueil des plus chaleureux. Côté balades, prévoyez, selon vos envies, une exploration de paysages ô combien sauvages aux airs de Grèce d'antan car l'Albanie, c'est l'un des pays d'Europe les plus montagneux.
La route entre Vlorë et Dhermi vous enchantera forcément. Les fans d'archéologie auront quelques pépites à se mettre sous les yeux avec toutes ses villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. À commencer par Berat, véritable ville musée, ou Gjirokastër, la ville aux mille marches qui regorge de ravissantes maisons ottomanes. Passage obligé également par Tirana, la capitale, connue pour ses vieilles bâtisses communistes rénovées et sa mosquée Ethem Bey. Mais en Albanie, on peut aussi profiter des plaisirs du farniente sur ses plages ensoleillées qui longent l'Adriatique ou, plus au Sud, le long de la mer Ionienne. En effet, la "Riviera albanaise", dévoile de magnifiques étendues de sable doré, une végétation luxuriante et un décor unique de criques et de falaises. Si vous préférez le calme des lacs, direction le Skadar, une immense étendue que l'Albanie partage avec le Monténégro ou le lac d'Ohrid, entre Albanie et Macédoine.
On aime : Aller observer les pélicans frisés, les hérons gris et blancs et autres oiseaux autour du lac de Skadar ou le long de la lagune de Karavasta, entre Tirana et Vlorë ; les parcs nationaux où il est possible de randonner et de croiser les animaux stars d'Albanie : l'ours, le loup, le chacal, le lynx ou le pélican dalmate...
On découvre : Le parc de Butrint, une pépite à la fois naturelle et archéologique ; visiter les églises byzantines de Berat ; la gastronomie albanaise (baklava, l'agneau, les fruits de mer...) et son alcool local, le boza, à base de blé et de maïs fermentée.
À savoir : L'Albanie est l'un des pays d'Europe les moins chers pour se loger, manger, conduire... Les tribus apprécieront forcément !
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée
- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.