Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Cap sur la Thaïlande et la région de Koh Samet « l'île aux Sirènes » ! Ce pays d'Asie du sud-est, réputé pour ses magnifiques plages paradisiaques et ses innombrables temples et statues bouddhistes, vous accueille en toute sérénité. Situé dans le golfe de Thaïlande, au large des côtes de Rayong, à environ 3h de route de Bangkok, la jetée d'Ao Prao (Rayong) permet d'embarquer pour rejoindre Ko Samet en quelques 40 minutes de ferry. L'île, en forme de « T », couvre une superficie d'environ 13 km² avec une forêt tropicale qui occupe 80% du territoire. Ce petit paradis est soumis à un microclimat : bien que située non loin de la province de Rayong, l'île ne reçoit que de faibles précipitations par rapport à sa voisine. C'est au XIXe siècle que l'île reçoit ses lettres de noblesse quand le poète Sunthorn Phu choisis l'île comme cadre de son célèbre poème Phra Aphai Mani, qui raconte les amours malheureuses d'un prince thaïlandais avec une belle sirène. Depuis 1981, l'île a été déclarée « site protégé », et fait partie intégrante du parc national de Khao Laem Ya-Mu Ko Samet. Aujourd'hui, l'île est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines idéales pour la plongée en apnée toute l'année, ses couchers de soleil et ses forêts luxuriantes. De nombreuses plages s'offrent à vous sur la côte orientale de l'île, tandis que, sur la côte ouest, la plage isolée et paisible d'Ao Phrao est fréquentée principalement par la jetset thaïlandaise. Et même si la conduite est gauche, pourquoi ne pas louer une moto ou un « Songthaew » (pick-up) pour découvrir les plages magnifiques de l'île comme Ao Wong Dueam et ses 400 m de rivages au nord d'Ao Cho, la plage de rêve d'Ao Tubtim qui n'est pas sans rappeler celle de Koh Samui avec le sable blanc et la végétation tropicale qui borde le rivage, la petite plage isolée d'Ao Nuan… En matière de gastronomie locale, rendez-vous dans l'un des restaurants en bord de plage où les fruits de mer sont à l'honneur. Pour le dessert, goutez une tradition locale, le « banana rotee », une crêpe à la pâte croustillante sur laquelle on verse une sauce au chocolat, un régal ! Enfin, ne quittez pas l'île sans la séance photo près de la statue de Phra Aphai Mani qui se dresse sur la plage. Elle représente un prince thaïlandais qui joue de la flûte sur un récif pour une sirène… Un incontournable !
A proximité :
L'Ao Prao Resort 4* dispose de 62 cottages et suites à flanc de collines dans la jungle. Le cottage, de style colonial, combine des tons clairs et frais avec un mobilier en bois naturel pour une escapade paisible.
Equipements :
Superficie : 30 m² - Capacité : 2 adultes maximum
Superficie : 33 m² - Capacité : 2 adultes maximum
Le Cottage de Luxe dispose des mêmes équipements que la Deluxe Côté Colline
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner ». Le petit-déjeuner buffet sera servi au « Breeze Restaurant ».
Avec participation (€) :
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Pour les touristes français, aucun visa n'est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est valable pour six mois au moins lors de l'entrée sur le territoire. Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s'assurer que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
On zoome : Un voyage en Thaïlande nécessite de devoir prendre le temps de découvrir les richesses du pays. Coincée entre l'Inde et la Chine, la Thaïlande n'en finira pas de vous étonner et de vous envoûter.
Du Nord au Sud, vous vous immergerez d'abord dans ses paysages de montagne et de jungles luxuriantes embrumées, dans des décors de rizières couleur émeraude qui s'étendent à perte de vue avant de goûter au choc de Bangkok, sa capitale bruyante et ultra moderne malgré quelques spots d'un patrimoine bouddhiste totalement préservé qui ne laisse personne indifférent. Vous terminerez sûrement votre voyage en Thaïlande par une parenthèse balnéaire de toute beauté à Phuket ou à Kho Samui, sur l'une des plages de sable blanc bordées de turquoise qui berce aussi des îles tropicales à couper le souffle. Toutes ces pépites en somme font de la Thaïlande un pays où tout n'est que raffinement et délectation. À vous d'y succomber maintenant !
On aime : Partout en Thaïlande, les visiteurs se retrouveront nez à nez avec des statues de Bouddha, des temples et des pagodes dorées qui rappellent le passé glorieux du pays ; l'accueil chaleureux et toujours souriant des Thaïlandais ; sa cuisine parfumée très raffinée, irrésistible ; une balade dans Bangkok en Tuk-tuk.
On découvre : Chiang Mai, la cité aux 350 temples ouverts aux visiteurs ; Ko Phi Phi et ses îles au sable blanc et aux falaises plongeant dans les eaux turquoises ; La mangrove et les forêts tropicales de Krabi, un contraste avec sa géologie karstique responsable des falaises, des pitons et de magnifiques grottes et avec sa mer turquoise ; les temples et les sites archéologiques de Sukhothai.
À savoir : Jusqu'en 1939, la Thaïlande était connue sous le nom de Siam ou de Royaume de Siam.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 1 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.