logo Croisieurope
croisière WIFI gratuit

Le Danube et la péninsule balkanique - De Bucarest à Budapest - REF. 425002

Bulgarie
Descriptif produit

Présentation générale

Paris - Bucarest - Prédéal - Sighisoara - Brasov - Prédéal - Sibiu - Sibiel - Bran - Prédéal - Sinaia - OLTENITA - CERNAVODA - Canal Danube-Mer Noire - CONSTANTA - OLTENITA - Bucarest(1) - ROUSSE - Les portes de fer - BELGRADE - NOVI SAD - OSIJEK - MOHACS - BUDAPEST - Paris
De la Roumanie à la Hongrie, en passant par la Serbie, vous serez emportés par un tourbillon d'émotions et de saveurs inégalables. Laissez-vous surprendre et enchanter par cette croisière qui vous emmènera au coeur des Pays de l'Est où vous y découvrirez des villes à l'élégance intemporelle. Vous pourrez admirer des villes aux paysages remarquables et à l'architecture élégante. Visitez Novi Sad, capitale de la province de Voïvodine, considérée comme « l'Athènes serbe », qui vous surprendra culturellement et artistiquement, mais aussi Roussé, l'un des plus grands ports de Bulgarie, méli-mélo de cultures bulgares et roumaines.

Itinéraire

Jour 1 : Paris - Bucarest - Prédéal (Roumanie)

Vol(2) vers Bucarest. Arrivée à l’aéroport de Bucarest, accueil par le guide francophone et transfert à Prédéal, l’une des plus importantes stations de sports d’hiver du pays et la plus haute localité de Roumanie, située à une altitude de 1060 m. Installation en hôtel 4* NL. Dîner et logement.


Jour 2 : Prédéal - Sighisoara - Brasov - Prédéal

Journée d’excursion incluse : Sighisoara. Vieille ville saxonne entourée d’un mur d’enceinte long de plus de 900 m, Sighisoara se distingue par ses tours de défense, dont la tour de l’Horloge aux figurines annonçant l’heure. Le centre médiéval relativement bien préservé est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez la maison de Dracula, le fameux prince des Carpates. Le décor rappelle l’époque médiévale avec des armes, boucliers et de nombreux détails surprenant. Déjeuner. Continuation vers Brasov, l’une des sept citadelles fondées par les Saxons en Transylvanie, où vous visiterez l’église Noire, important monument d’art gothique transylvain. Son orgue, aux 4 000 tuyaux, date de 1839. Les vitraux sont superbes, tout comme ses 119 tapis orientaux (XVe-XVIIIe siècles), ses statues et ses peintures de style Renaissance italienne. Puis vous rejoindrez la place du conseil, le véritable cœur historique de Brasov. Tout autour de cette ancienne place se trouvent une série de bâtiments historiques aux architectures singulières et très colorées, le tout forme un panorama exceptionnel. Vous apercevrez également l’ancien hôtel de ville devant lequel se trouve la sculpture de la louve capitoline, qui orne cet édifice notable de la ville de Brasov.

Puis retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 3 : Prédéal - Sibiu - Sibiel - Bran - Prédéal

Journée d’excursion incluse : visite guidée de Sibiu, du palais Brukenthal et de l’église évangélique. Départ en autocar pour Sibiu. Située au cœur de la Roumanie et baignée par la rivière Cibin, la ville de Sibiu charme le voyageur par son air de bourg médiéval qui invite à la découverte en toute saison. Avec son air d’autrefois, Sibiu est un véritable musée en plein air, aux maisons datant de 1380 qui se dressent au bord des ruelles étroites, aux escaliers qui descendent vers la "ville basse", à l’imposante église évangélique dont la construction a duré deux siècles, à la Grande et la petite Place entourées par des édifices séculaires. Le palais Brukenthal mérite une visite, tant pour son splendide mobilier d’époque que pour les œuvres exposées. Sous le lustre de la salle de musique, admirez les frises colorées et les instruments du XVIIIe siècle avant de parcourir les autres pièces, où sont présentés des portraits du XVIIe siècle, des méridiennes en satin et des coffrets de bijoux anciens. Le lieu est somptueusement conservé. Continuation vers la cathédrale évangélique, elle est l’une des plus belles et imposantes églises gothiques de la Transylvanie. Puis route vers Sibiel pour la visite du musée des icônes. Le musée accueille la plus grande exposition d’icônes sur verre de Transylvanie existante de nos jours, un miracle de création artistique et d’inspiration religieuse issu de la recherche de la tradition chrétienne orthodoxe et de la fantaisie des peintres paysans roumains. La visite du Musée de Sibiel offre l’occasion de découvrir aussi la figure de celui-là même dont il porte le nom : le Père Zosim Oancea, homme et prêtre vraiment exceptionnel à l’intelligence clairvoyante et à la ténacité infatigable duquel on doit cet extraordinaire musée au cœur de la Roumanie. Déjeuner.

L’après-midi route vers le château de Bran. Visite du château de Bran. Situé sur une falaise au niveau l'ancienne frontière entre la Transylvanie et la Valachie, le château de Bran, populairement connu sous le nom de château de Dracula, est un lieu légendaire ainsi que la forteresse la plus populaire de Roumanie. Construit entre 1377 et 1388, le château est un important monument national roumain qui a inspiré le célèbre écrivain Bram Stoker à créer un des romans les plus populaires de tous les temps, Dracula. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 4 : Prédéal - Sinaia - OLTENITA

Excursion incluse : visite du château de Peles(3) et du monastère Sinaia. Départ en autocar vers Sinaia. Visite du superbe château Peles du XIXe siècle, résidence d’été de la famille royale roumaine. Peles est né du rêve poétique du premier couple royal, Carol I et Élisabeth de Hohenzollern, souverains éclairés de Roumanie. Le château fait la renommée de cette petite ville. Les pièces immenses de cette résidence d’été royale sont toutes abondamment décorées : lustres gigantesques en cristal de Murano, vitraux, boiseries en teck et en toutes sortes d’essences locales. L’escalier monumental, pièce maîtresse du vestibule d’honneur, ne comptait pas moins de six mille personnages dont le regard se tourne vers le visiteur. Puis route vers le monastère Sinaia qui abrite aujourd’hui encore une vingtaine de moines. Vous visiterez notamment la grande église orthodoxe qui date de 1846 et renferme deux icônes offertes par le tsar Nicolas II en 1903, et le petit musée d’histoire qui présente quelques trésors du monastère, dont la première traduction de la Bible en roumain datant de 1668.

Déjeuner. L’après-midi, transfert vers Oltenita (env. 3h30 de trajet). Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner. Départ en navigation vers Cernavoda.


Jour 5 : CERNAVODA - Canal Danube-Mer Noire - CONSTANTA (Roumanie)

Matinée en navigation sur le canal Danube-Mer Noire. La réalisation du canal Danube-Mer Noire est un ouvrage colossal de l’histoire du communisme en Roumanie et en Europe orientale. Arrivée en fin de matinée à Constanta. Excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : visite guidée de Constanta et dégustation de vin de la région. Cette ville roumaine est la plus connue de la côte de la mer Noire. Jadis important comptoir grec, elle a su conserver de cette faste période d’intéressants vestiges. Notamment la remarquable mosaïque romaine du IIIe siècle. Les rues de la vieille ville réservent également quelques belles surprises, jusqu'au front de mer, et au casino, qui élève sa façade rococo face au vent. Puis vous rejoindrez Murfatlar. Le plateau ensoleillé de Dobrogée, aux bords de la mer Noire est la région la plus prometteuse du pays. Le vignoble de Murfatlar s’est fait remarquer en remportant de nombreux prix internationaux, valorisant notamment son Chardonnay. Dégustation dans une cave de la ville. Navigation de nuit vers Cernavoda.


Jour 6 : CERNAVODA - OLTENITA - Bucarest(1) - ROUSSE (Bulgarie)

Matinée en navigation vers Oltenita.

L’après-midi, excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : visite de Bucarest, surnommée "le Petit Paris" dans les années 30. Accueillante et pleine de vie, la capitale roumaine ne laisse pas indifférent. Ses avenues monumentales sont ponctuées de beaux jardins, parcs et ruelles étonnantes. Le communisme a certes modifié le visage de la ville en témoigne le gigantesque palais du Parlement, mais le "petit Paris des Balkans" a gardé la joie de vivre d’une ville métissée aux allures XIXe. Retour à bord à Roussé.


Jour 7 : ROUSSE (Bulgarie)

Journée d’excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : Veliko Tarnovo et Arbanassi. Déjeuner dans un restaurant. Dans un cadre exceptionnel, Veliko Tarnovo exhibe ses maisons blanches et fleuries dans un enchevêtrement labyrinthique. Ancienne capitale des tsars bulgares, sa forteresse surplombe la ville et demeure le joyau de la région. Puis route vers Arbanassi, village de caractère très prisé par les Bulgares. Cette ancienne résidence d’été des tsars est réputée pour ses nombreuses églises ornées de fresques. Retour à bord à Roussé.

Soirée folklorique bulgare à bord.


Jour 8 : ROUSSE

Excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : visite de Roussé, surprenante sans aucun doute. La ville se targue de précieux édifices et d’un magnifique patrimoine architectural. Fière de ses trésors surnommés "la Douzaine d’Or", elle révèle ses chefs-d’œuvre le long de ses larges avenues. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite. Après-midi en navigation.


Jour 9 : Les Portes de Fer

Journée en navigation : passage du défilé des Portes de Fer, entre les Carpates et les Balkans. La partie la plus spectaculaire de ce défilé a été surnommée par les navigateurs "Les Chaudières" car l'eau, serrée entre les murs montagneux abrupts semblait jadis bouillonner. Vous apercevrez tour à tour la "Tabula Traiana", une immense plaque en marbre qui rappelle la "route impériale", un élégant viaduc, surplombant l'embouchure de la rivière, le "portrait" de Décébal, taillé dans la pierre.


Jour 10 : BELGRADE - NOVI SAD (Serbie)

Excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : visite guidée de Belgrade. La capitale serbe s’est forgée une identité aux confluences des cultures ottomanes, autrichiennes et slaves. Construite sur un ensemble de collines adossées à la Sava, Belgrade offre une variété de paysages urbains propices aux découvertes. Ainsi vous apercevrez les rues aux demeures du XIXe siècle, les immeubles Art nouveau ou encore le parc Kalemegdan.
- EXPÉRIENCE : visite de Belgrade à vélo. La "ville blanche" peut s’enorgueillir de beaucoup d’espace, de vastes berges et d’espaces verts. Au carrefour de ses influences orientales, slaves et autrichiennes, la capitale serbe s’est façonnée une identité propre et séduit les nombreux voyageurs.

L'après-midi excursion optionnelle AUTHENTIQUE / EXPÉRIENCE : Novi Sad et le monastère Krusedol. Route vers le monastère de Krusedol. Niché au cœur de la campagne serbe, dans les vallées du parc national de Fruska Gora "Montagne Sainte", le monastère est remarquable par la fusion des styles byzantins et baroques. Il est aujourd’hui encore très apprécié pour la méditation. Continuation vers Novi Sad. Considérée par les serbes comme l’une des plus belles villes du pays, la ville possède un cœur historique piétonnier très dynamique. L’architecture austro-hongroise de la place principale rivalise de beauté avec les demeures du XIXe siècle. Ville verte, Novi Sad s’enorgueillit de jolis parterres de fleurs et des places arborées.

Retour à bord à Novi Sad. Continuation de la navigation vers Osijek.


Jour 11 : OSIJEK (Croatie) - MOHACS (Hongrie)

Excursions optionnelles :
- AUTHENTIQUE : visite guidée d'Osijek.
La capitale de la Slavonie, province croate, est célèbre par sa beauté et ses lieux symboliques. Outre l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, bâtie en brique rouge, qui domine la ville, Osijek dévoile une architecture baroque impressionnante. Au bord de la Drava, la citadelle montre l’intérêt stratégique du lieu, non loin de la confluence avec le Danube.
- EXPÉRIENCE : découverte d'Osijek à vélo. Située sur la Drava, un affluent du Danube, Osijek est idéale pour les balades en deux roues. Dans le quartier piétonnier, vous apercevrez un ensemble exceptionnel de fortification urbaine datant du XVIIIe siècle avec ses ruelles bordées de palais baroques et Art nouveau. Puis votre circuit vous mènera vers les parcs en bordure de la rivière Drava.

Après-midi en navigation vers Mohacs. Passage de douane à Mohacs, puis navigation vers Budapest.

Soirée de gala. Navigation de nuit.


Jour 12 : BUDAPEST - Paris

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Transfert(2) vers Budapest et vol(2) vers Paris.

Fin de nos services.


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Accès facilité au Danube et à la mer Noire : possibilités d'arrivées ou de départs depuis l'aéroport de Bucarest
  • Une croisière complète sur le Danube à travers son histoire, sa fascinante culture et ses paysages sublimes
  • Passage du défilé des Portes de Fer
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Bucarest(1), surprenante capitale de Roumanie
    • La Bulgarie authentique avec Veliko Tarnovo(1) et la ravissante ville de Roussé(1)

Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Transport

Vol(2) aller/retour de Paris INCLUS.

Mentions

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. Demandez le programme détaillé de la croisière réf. OBD_PP itinéraire et forfait excursions différents.

(1) Excursions optionnelles.

(2) Formule avec vol au départ de Paris. Horaires non définis à ce jour. Ce vol peut être amené à effectuer une escale à l'aller et/ou au retour. Le nom de la compagnie aérienne sera communiqué au plus tard huit jours avant le départ.

(3) Fermé les lundis et mardis, visite de l’église fortifiée de Prejmer.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2025

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

le vol(2) Paris/Bucarest et Budapest /Paris - le transfert(2) aéroport/hôtel et port/aéroport - les taxes d'aéroport (99€ - tarif 2024) - l’extension en Roumanie en pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J4 - les excursions des J2 à J4 - la croisière en pension complète du dîner du J4 au petit déjeuner buffet du J12 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assistance de l’équipe d’animation - la soirée folklorique à Roussé - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions, des transferts et durant l’extension en Roumanie - l'assurance annulation/bagages - les excursions optionnelles (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les dépenses personnelles.

Destination

Bulgarie

On zoome : Aux portes de l'Orient, la Bulgarie a tant de mystères et de beautés à partager. Pour une immersion 100 % nature en Bulgarie, direction le sud de Sofia et la chaîne du Pirin qui abrite un parc naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les balades se font au départ de Bansko ou de Sandanski, réputée pour ses sources thermales et son centre de balnéothérapie. En arrivant à Veliko Tarnovo, l’ancienne capitale de la Bulgarie, les maisons, accrochées les unes au-dessus des autres, semblent dégringoler jusqu’au lit de la rivière Yantra. Autre ambiance dans la vallée des roses, à l’est de Sofia, un endroit incontournable fin mai/début juin quand les milliers de roses blanches, rouges et roses colorent le paysage à perte de vue. Pour farnienter en Bulgarie, direction la mer Noire et ses 380 km de sable fin. Autour de Bourgas, les villages et les petits ports de pêche ont tous un charme fou. C’est le cas de Primorsko, de Kiten et d’Ahtopol. Et pour faire la fête, c'est à Sunny Beach qu'il faut être, la Ibiza made in Bulgarie !

On aime : Sofia, en dépit d'une architecture stalinienne, est en train de se refaire une jeunesse et est devenue une ville animée : tous les jours, ouvre un nouveau bar ou un nouveau restaurant branché ; Bansko, la station de ski de Bulgarie réputée pour être la moins chère d'Europe mais elle offre un superbe domaine skiable de 70 km à 2600 mètres d'altitude et une ambiance qui n'a rien à envier à nos stations alpines...

On découvre : Le petit village de pêcheurs de Sozopol, au bord de la mer Noire. On déjeune d'ailleurs dans l'un des petits restaurants de poissons et de crustacés installés dans la roche et offrant des vues plongeantes dans la mer ; à 120 km au sud de Sofia, les 7 lacs de Rila (Sedemte Rilski Ezera) impressionnants et disposés en escalier au milieu de la montagne et son monastère du 14ème siècle, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

À savoir : Pour les amateurs de culture bulgare, il faut s'arrêter impérativement à la bibliothèque de la ville de Rila qui compte près de 32000 ouvrages dont 9000 écrits à la main !

Hongrie

On zoome : De la Hongrie, on connait au moins de nom Budapest, sa capitale, l'une des plus belles du monde traversée et divisée en deux par le Danube. Les visiteurs louent ses atouts culturels et notamment ses différents styles architecturaux, ses nombreux musées, sa multitude de théâtres et ses deux somptueux opéras. Mais dans les faits, la Hongrie ne se résume pas qu'à sa perle du Danube.

Ce sont aussi des châteaux Renaissance et baroques disséminés un peu partout dans ce petit pays d'Europe centrale, des forteresses médiévales, des mosquées et des sources thermales utilisées depuis l'époque romaine. Sans compter ses cafés Art nouveau où l'on sert traditionnellement le café sur un plateau avec un petit pot de mousse de lait, un verre d'eau fraîche et une pâtisserie,. Côté paysages, on retiendra là encore un bel échantillon 100% brut avec des montagnes de faible altitude à l'ouest de la Hongrie, une grande plaine à l'est, le Danube en superstar partout où il passe, des rivières et des lacs à profusion dont l'immense lac Balaton qui attirent curistes et vacanciers l'été.

On aime : Le Hongrois, une langue unique au monde ; Le peuple hongrois fier et toujours souriant ; Faire son arrivée à Budapest idéalement en bateau, par le Danube pour vivre une expérience de toute beauté ; La Hongrie est une destination bon marché ; La gastronomie hongroise dont la goulache, une soupe de bœuf et de légumes, le csirkepaprikas, le fameux poulet au paprika mais aussi le foie gras et les Hortobágyi palacsinta, de délicieuses crêpes salées servies en sauce.

On découvre : Budapest aux monuments plus beaux les uns que les autres ; Le Sziget festival, l'un des festivals de musique les plus réputés du monde qui se tient chaque année au mois d'août sur l'une des îles de Budapest ; Le vieux village de Hollóko et sa région ; Le parc national Hortobágy qui protège les steppes de Hongrie, les buffles d'eaux, les moutons rackas et les bœufs hongrois ; la Nécropole paléochrétienne de Pécs ; La région viticole de Tokaj, désormais le seul lieu autorisé pour l'appellation du pinot gris ; La basilique d'Esztergom, la troisième plus grande église en Europe ; le Gödöllo Palace à Gödöllo, le deuxième plus grand château baroque au monde.

À savoir : Avec 7 pays voisins (la Slovaquie, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, l'Autriche, l'Ukraine et la Slovénie), la Hongrie a toujours bénéficié des influences occidentales et orientales, d'autant plus que ses terres ont vu de nombreux peuples évoluer et que ses tracés ont continuellement changé jusqu'en 1920 ; La ville de Budapest a accueilli sur ses terres un peu plus de 600 kavehaz (cafés traditionnels) en 1896.

Roumanie

On zoome : Station "bien-être" par excellence, la Roumanie propose plus de 3000 sources d'eaux thermales aux multiples vertus. Principalement localisées près de la mer Noire ou dans les montagne de Roumanie, elles sont aussi l'occasion de s'offrir quelques jours de détente sur les plages dorées de cette côte longue de 245 km.

Pour un séjour plus nature, direction le Delta du Danube, un endroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco et occupé par 18 réserves protégées et par une collection d'oiseaux, de poissons et de végétaux rares. Ici, les bras d'eau s'ouvrent sur des lacs, de petites îles de roseaux, des pâturages inondés, des dunes et des bois tropicaux. Pour découvrir les charmes de la culture roumaine, direction Bucarest à l'architecture surprenante et cosmopolite, aux musées fascinants et aux ballets de danse captivants. C'est aussi une cité-jardin verdoyante remplie de petits cafés en plein air fort agréables. La Roumanie, c'est aussi la perle des Carpates où il fait bon skier ou randonner, la Moldavie et ses lacs et forêts immenses et la Transylvanie, la province de Roumanie aux pics montagneux et vallées boisées...

On aime : Les Roumains, majoritairement francophiles, souvent francophones, sont particulièrement chaleureux avec les Français ; Le côté relativement bon marché de la Roumanie ; Le côté bucolique des campagnes roumaines avec ses pensions et cafés rustiques ; Les traditions populaires encore nombreuses (danses, folklore, musiques, artisanat,...) ; La cuisine de Roumanie et notamment la tocana, ragoût de viande que l'on déguste en famille et les Wiernerschnitzel, des escalopes de veau recouvertes de fromage fondu...

On découvre : À 2h30 de Bucarest, Constanta par son patrimoine architectural, ses musées et ses casinos de bord de mer ; Les Carpates pour emmener le visiteur sur les pas du comte Dracula, entre légendes et traditions, avec une visite obligatoire à Bistrita du véritable domaine du célèbre vampire ; Les villages du Maramures avec leurs églises en bois, leurs châteaux de contes de fée et les monastères peints de Bucovine ; Le delta du Danube, réserve naturelle qui abrite la plus grande colonie de pélicans au monde ; Timişoara, la petite Vienne ; Le château de Bran à colombages en Transylvanie.

À savoir : Attention, si vous souhaitez découvrir la Roumanie en liberté, le prix des locations de voiture en Roumanie est exorbitant. Autres points à connaître : la Roumanie est un pays où la conscience écologique n'existe malheureusement pas partout et la misère des campagnes est bien réelle.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 3 715 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
sont à votre écoute !
Écrivez-nous via notre
formulaire de contact.

Contactez-nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.

Vous pouvez désormaispayer en 3 ou 4 fois !