Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Votre itinéraire à Cuba en 7 jours/ 5 nuits :
Dans le cadre de votre combiné vous serez hébergés en « Casa particulares » à La Havane et extension au Melia Varadero by Ôvoyages 5* selon les étapes :
La « Casa Particulares » à La Havane:
C'est un concept typiquement cubain, il s'agit d'un logement chez l'habitant identifié par un logo bleu distinctif, sous lequel figure l'inscription « arrendador divisa ». Les infrastructures sont souvent simples mais confortables (1 grand lit ou 2 lits individuels) avec climatisation (ou à défaut des ventilateurs) et une salle de bains privée (douche ou baignoire, eaux chaude) dans la chambre ou à côté. Séjourner en « Casa Particulares » est une véritable opportunité de plonger dans la vie cubaine, accueillis par un peuple chaleureux débordant de gentillesse ! …
Votre hôtel Melia Varadero by Ôvoyages 5* :
Situé au cœur d'un jardin tropical, ce complexe « Tout compris » vous donne un accès direct à la plage. Son emplacement idéal vous fera vivre des expériences inoubliables avec une vue imprenable sur la mer ! En couple, en amis ou en famille, profitez des nombreuses activités proposées telles que le beach-volley, le tennis, le kayak ou tout simplement relaxez-vous sur un chaise longue au bord de la piscine. Pour les adeptes de golf, un Club se situe à quelques mètres de l'hôtel !
Petit-déjeuner puis transfert jusqu'à l'aéroport.
Décollage pour la France et arrivée le lendemain.
Repas libres.
Prise en charge à l'hôtel. Visite à pied au centre historique de la Havane avec ses places, forteresses et bâtiments construits par les Espagnols entre le XVIe siècle et le XIXe siècle, avec possibilité d'acheter de l'artisanat. Promenade sur les Paseos à bord d'une voiture américaine vintage (1h00).
Visite de La Bodeguita del Medio, des principales rues, avenues de la Vieille Havane et des abords du Christ de La Havane.
Arrêt au Capitole.
Déjeuner au sein d'un restaurant local. Poursuite de la visite avec une vue panoramique sur l'Université de La Havane et arrêt photos à la Plaza de la Revolución.
Retour à l'hôtel
INFORMATIONS IMPORTANTES A SAVOIR SUR CUBA
Nous tenons à vous informer que la qualité des hôtels à Cuba peut être légèrement en deçà de la qualité des prestations que vous pouvez trouver dans d'autres pays.
L'embargo que subit Cuba depuis de nombreuses années et les suites de la crise covid peuvent affecter la qualité des prestations hôtelières et notamment la restauration. Certaines denrées peuvent arriver à manquer ponctuellement dans les établissements hôteliers.
Concernant les repas et le choix des buffets, l'île étant toujours sous embargo, il se peut que les plats ne soient pas toujours variés.
Selon votre programme, certains de vos transferts se feront en bus collectifs entre les hôtels. Toutes les indications sur les horaires et l'heure de rendez-vous vous seront données sur place par notre représentant.
Selon la circulation sur place, il peut y avoir des retards plus ou moins importants.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique doit être en possession d'un passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé, d'un billet de retour/de sortie de Cuba, et d'un visa touristique dématérialisé (nominatif), sous forme de QR Code, au prix de 22€ (sous réserve de modification, sans préavis). L'obtention de celui-ci doit se faire par voie électronique sur le site : https://evisacuba.cu/fr/inicio.
Le voyageur doit veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (90 jours), sous risque de détention par les services de l'immigration au moment du départ.
Un formulaire digital doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée: https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Afin de faire face aux frais d'hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent être très élevées à l'étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent parfois des services plus adaptés, il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement). Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l'ambassade de France sur place. Faute de pouvoir justifier d'une couverture sociale, un voyageur s'expose au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d'urgence vitale.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
On zoome : Bienvenue à Cuba, la perle des Caraïbes ! Un nom qui à lui seul fait rêver... Derrière une incomparable joie de vivre et des sourires qui subliment tous les visages, ses airs de salsa et ses odeurs de cigares, se cachent un peu partout sur l'île des paysages de toute beauté. À commencer par les décors bigarrés et décrépis de la mythique ville de La Havane ainsi que ses vieilles et grosses voitures américaines qui replongent instantanément les visiteurs dans les années 30 et 50. Autres pépites où le passé a laissé des traces : Cienfuegos, la petite Floride caribéenne et Trinidad, toutes deux classées à l'Unesco.
Côté plages, elles se succèdent sur des milliers de kilomètres et sont bordées de récifs coralliens où il fait si bon se baigner. Varadero est la station la plus connue du littoral mais toutes les plages de l'Est (playas del este), au sable blanc et bordées de palmiers sont les promesses de vacances réussies. Sans oublier ses chaînes de montagne verdoyantes et ses forêts tropicales, des sites naturels incontournables aussi pour observer la faune et la flore protégées. Au programme de votre séjour à Cuba donc, vous alternerez entre culture et histoire, sable blanc, nature, rhum et fiesta !
On aime : Sa singularité : on a beau chercher, aucune île ne ressemble à Cuba ; À La Havane, la calle Obispo, le soir quand les airs de salsa s'échappent de tous les bars ; Flâner sur la Rampa, les Champs Elysées des Havanais ; Faire un tour en vieille voiture à La Havane ; Santiago de Cuba pour son carnaval (en juillet) riche en musiques et en couleurs ; Plonger à María la Gorda, le spot le plus connu de Cuba pour sa faune sous-marine ou pratiquer le snorkeling dans la Baie des cochons au milieu d'une horde de poissons multicolores ; Dévorer les langoustes de Cuba, les glaces (le plus souvent, seulement deux parfums possibles : fraise et chocolat) et le rhum de Cuba, précisément de la région de Pinar del Rio.
On découvre : La Havane, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et les ruelles de sa vieille ville coloniale, Havana Vieja, ses églises et ses couvents qui valent aussi le coup d'œil ; Visiter les plantations de tabac à cigares de Pinar del Río ou de la Vallée de Viñales ; Randonner dans les forêts tropicales de La Sierra del Rosario ; À l'Ouest de Cuba, le parc et la réserve de la Biosphère Peninsula de Guanahacabibes, un écosystème riche en espèces de plantes, en oiseaux rares, en mammifères et autres animaux locaux (iguanes...) ; Les petits villages perdus dans la Sierra ; Les récifs coralliens de Cayo Levista dans l'archipel de Los Colorados ; Santa Clara, la ville du Che qui lui rend hommage à travers ses places, ses statues, ses musées...
À savoir : Avec 109 885 km², Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Parmi les autres chiffres qui permettent d'en savoir davantage sur Cuba, citons aussi que l'île accumule 6000 km de littoral, quelques 1600 îlots et même 6000 plantes endémiques qui font de Cuba la plus grande réserve d'espèces florales des Antilles.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Pas de visa nécessaire. Pour tout séjour (de 30 jours maximum), il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée par le consulat de Cuba
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Assurance : La souscription d’une assurance médicale est obligatoire. L’attestation sera demandée par les autorités. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.