Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Cap sur Miami, un paradis ensoleillé sur la côte est de la Floride. Cette destination est la fusion parfaite entre le glamour, la culture, et le divertissement. Profitez des plages emblématiques de South Beach, découvrez l'art vibrant à Wynwood, goûtez à l'atmosphère cubaine de Little Havana, et plongez dans la vie nocturne de la ville. Découvrir Miami, c'est aussi explorer les Everglades voisins pour une rencontre avec la faune sauvage. Ne manquez pas de prendre en photo l'architecture Art déco le long d'Ocean Drive et découvrez les galeries d'art contemporain de renom comme le Pérez Art Museum Miami. Entre détente au bord de la mer, aventures culturelles et rencontres avec la faune, Miami vous offre une expérience inoubliable à chaque coin de rue.
À proximité :
Le Generator Miami Beach 3* dispose de 100 chambres spacieuses et modernes, à la décoration épurée avec des touches Art déco.
Équipements :
Superficie : 30 m² - Capacité : 2 adultes maximum
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement seul ».
Avec participation (€) :
Avec participation (€) :
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après le retour ainsi que d'un billet retour prouvant la sortie du territoire.
Avant votre départ, vous devez vous plier aux procédures en vigueur et remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 21 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
-Vous devrez cependant être en possession d'un visa apposé sur votre passeport français par les autorités américaines avant votre départ si vous êtes dans l'une des situations suivantes : - - Vous avez une double nationalité avec certains pays et/ou vous y avez voyagé après février 2011.
-Vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou vous avez l'intention d'y aller avant d'entrer aux États-Unis.
-Vous vous rendez aux USA en bateau ou en avion privé en passant par Porto Rico ou par les îles vierges américaines
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé. www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
On zoome : Les États-Unis d'Amérique vous accueillent dans toute leur immensité mais il est impossible de tout en voir en un seul voyage. Côté Ouest, les États-Unis ressemblent à une chevauchée fantastique.
Du Dakota du Sud aux perles bleues du Pacifique, les paysages défilent sous les yeux des voyageurs en dévoilant toujours plus de secrets et de singularité. La nature saisissante des États-Unis, souvent immaculée laisse aussi la place à des forêts millénaires, à des parcs nationaux captivants, à des points de vue uniques depuis les hauteurs des Rocheuses mais aussi à des villes-mirages en plein désert et à des mégapoles côtières dont la réputation n'est plus à faire... Le Midwest, lui vous étonnera par ses prairies, ses lacs, ses monts et ses déserts. Et puis à l'Est, toute ! De Chicago à Miami, en passant par New York City qui ne dort jamais ou Boston, la petite européenne, les villes des États-Unis se succèdent sans se ressembler sur un littoral aux côtes déchiquetées et alternent avec une nature resplendissante abritant de lointaines légendes. Ici même où débarquèrent les premiers colons britanniques au 16ème siècle.
On aime : La splendeur et les contrastes incessants aux États-Unis, leurs routes mythiques, leurs terres sauvages et ses parcs naturels (Everglades, Grand Canyon, Zion, Yellowstone...), les déserts et les paysages surdimensionnés ; Les traditions bien ancrées aux États-Unis : la courtoisie et la ponctualité ; Sa cuisine gourmande mais copieuse (burgers, pancakes, muffins, œufs brouillés et la tradition du brunch) ; Ses vins excellents cultivés dans la Nappa Valley et la Sonoma Valley en Californie.
On découvre : Les grands parcs de l’Ouest des États-Unis pour une plongée au cœur de la nature et une visite des parcs les plus emblématiques de l'Ouest américain. De Monument Valley aux sommets de Grand Teton... Et Zion et Grand Canyon pour finir avant de rejoindre l'étourdissante Vegas ; La Californie pour San Francisco et ses plages de rêve (L.A, Santa Monica, Venice Beach...) ; L'archipel d'Hawaï, le plus isolé du monde pour ses plages et ses volcans ; La route 66 qui traverse sur 4000 km les États-Unis d'Est en Ouest ; La Floride pour Miami, la ville bling-bling, les keys et Orlando... Les capitales de l'Est des États-Unis (Boston, New York City, Philadelphie et Washington à relier en voiture ou en train).
À savoir : Les États-Unis se prêtent à toutes les envies de voyages et à toutes les formules : du camping au road movie ou la traversée à moto... Mais il faut bien avoir en tête que les États-Unis, ce sont de très longues distances à parcourir, heureusement sur des autoroutes généralement gratuites.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Si vous disposez d’un passeport électronique ou biométrique, vous bénéficiez d’une exemption de visa. Il est, toutefois, obligatoire de faire une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) - https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Si vous ne bénéficiez pas de l’exemption de visa, si l’autorisation de voyage ESTA vous a été refusée, ou si souhaitez séjourner plus de 3 mois aux Etats-Unis, il vous faudra faire une demande de visa - https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.