Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).
Présentation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Bogota.
Arrivée et accueil par votre guide.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, et découverte du « Street Art », puis l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : tout d’abord, visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale.
Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché.
Déjeuner dans le restaurant Son de Los Grillos (ou similaire), dont la spécialité est l’ajiaco (c’est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet).
Dans l’après-midi, visite du Musée de l’Or (fermé le lundi), installé à l’intérieur de la Banque de la République depuis 1939.
Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d’orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d’autres. Un trésor de plus de 3600 pièces y est élégamment présenté.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers 8h de l’hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao.
Le marché de Palo Quemado, à Bogota, est le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes.
Après cette halte, route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd’hui désaffectée. C’est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ.
Déjeuner au restaurant local de Sal y Gallina (ou similaire).
C’est le restaurant qui contient l’unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels.
Départ vers l’aéroport de Bogota et envol vers Medellín, au cœur de la région du Antioquia.
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Medellín sur le thème de la « transformation sociale ».
Durant ce tour vous allez voir la transformation de la ville de Medellin depuis la crise sociale des années 80, 90 avec les problèmes du narcotrafic.
Vous prendrez le « Metro » et le « Metrocable » afin de visiter la Comuna 13.
Ce quartier situé près de l’arrêt San Javier du métro-câble était il y a encore quelques années un des quartiers les plus dangereux de la ville et était donc impossible à visiter. Il est aujourd’hui une des icones du renouveau de la ville.
Vous aurez pendant cette visite une explication socio-culturelle de la ville de Medellin, où l’on essayera de comprendre la problématique sociale qu’a généré le cartel de Medellin.
Vous passerez par la place Botero très connue pour les statues de l’artiste peintre portant le même nom : Fernando Botero.
Vous rentrerez ensuite dans le musée « Antioquia » afin d’admirer plusieurs de ces œuvres.
Visite du « Pueblito Paisa » puis continuation vers le secteur de la « Sabaneta » avec découverte de la place principale.
Déjeuner dans un restaurant local avec découverte du plat typique de la région : « la bandeja paisa » (plat à base de riz blanc, viande, oeuf frit, haricots, etc).
Parcours culturel dans une plantation de café « Farm Capilla del Rosario » qui racontera l’histoire du café colombien et en même temps vous invitera à découvrir toutes les étapes de la préparation des grains : triage, torréfaction et mouture. Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l’art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque.
Retour à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte de Santa Fe de Antioquia.
Santa Fe de Antioquia est un petit village situé à l’Ouest de Medellin, elle était la capitale de ce département, Antioquia, jusqu’en 1826. Elle est aujourd’hui monument national pour son architecture coloniale très typique. Elle possède 8 églises et de nombreuses maisons des XVI, XVII, XVIII siècles.
Durant cette activité, vous visiterez le village à pied, certaines de ses églises, son musée Juan del Corral et petites boutiques d’artisans locaux.
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous admirerez aussi le « Puente de Occidente », un pont suspendu fait de bois.
Retour à Medellin.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Guatape et la pierre du peñol.
Guatapé est situé à quelques kilomètres seulement de la « Piedra del Peñol » et de ses nombreuses presqu´îles. C´est un village typique du département d´Antioquia où il fait bon vivre. Les maisons aux murs peints de scènes de la vie quotidienne des habitants donnent un cachet particulier aux ruelles d´architecture coloniale et ont fait la réputation de cette bourgade. Les principaux sites d´intérêt sont la « Calle de los Recuerdos », la place « Peñol de Guatapé », le parc de la « Culebra » et l´île du Soleil.
Vous aurez la possibilité de grimper en haut de la « Piedra del Peñol », puis vous visiterez le petit village de Guatapé.
Déjeuner dans un restaurant local.
Retour à Medellín.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Carthagène.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite à pied de la ville-fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris.
Visite de l’église et monastère de San Pedro Claver.
Construite au début du XVIIème par les jésuites, l’église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après- midi libre.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Carthagène pour profiter de l’ambiance de la ville, faire ses derniers achats ou tout simplement finir de découvrir cette ville à votre rythme, selon vos envies.
Déjeuner libre.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Toutefois, afin de compléter votre découverte de Carthagène nous vous proposons cette option pour l’après midi :
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport de Carthagène et vol à destination de Bogotá.
Arrivée à Bogota. Formalités d´embarquement pour le vol vers la France.
Décollage à destination de la France.
Nuit à bord.
Arrivée en France.
Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l’endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d’assurance, d’assistance, et de cohésion des groupes, de s’assurer de leur bonne condition physique auprès d’un médecin.
Veuillez noter que le parcours se fera en altitude du jour 1 au jour 6 (entre 2 000 et 2 600 m d’altitude).
L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes.
Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.
Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou TGV via Madrid et/ou Paris, hors transfert aéroport/aéroport et gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.
Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.
En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et de province, le montant des taxes est à ce jour de 530 €, dont 400 € de surcharge YQ/YR.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1661 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 91.5 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 3 pers, max 16 pers
Disponibilité : janvier à décembre
Départs 2024 uniquement : pack Découverte Plus (avec la visite de Montserrate, de la Popa, du Château de San Felipe, de Getsetmani et une dégustation de rhums) :
Visite de Montserrate (jour 2).
Départ en funiculaire ou téléphérique jusqu’au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique de la capitale.
Visite de l’église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.
Visite de la Popa et Château San Felipe (jour 7).
Visite du Couvent de la Popa : montée sur les hauteurs du rocher de la Popa pour admirer le site splendide où Carthagène a été bâtie : la mer des Caraïbes, la ville-fortifiée et l’immense port.
Visite du couvent construit autour d’un cloître et promenade dans les salles du musée où on garde la miraculeuse image de la Vierge de la Candelaria, patronne de la ville.
Visite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde. La construction originale date de 1536, puis fut agrandi selon le besoin jusqu´en 1657. Cette forteresse a été nécessaire pour défendre Carthagène des nombreuses attaques des pirates et des corsaires au XVIIe et XVIIIe siècles.
Visite de Getsemani et Dégustation de Rhums (jour 8).
C’est là qu’en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l’église de la Santísima Trinidad. Aujourd’hui Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d’époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen.
Après cette découverte vous profiterez d’une dégustation de rhums.
Dégustation d’une durée d'environ 1h30 à 2h.
Vous dégusterez un minimum de 8 rhums vieillis de qualité allant de quelques semaines à environ 27 ans. Tous les rhums ont leurs propres qualités particulières, c'est pourquoi certains sont des shots et d'autres des cocktails. Tout au long de l'expérience, nous jumelons ces rhums avec du chocolat colombien et des collations locales. C'est une expérience privée et intime avec uniquement les personnes participant à cette excursion. Nous leur raconterons des histoires de pirates, entre rhums et rires. Il est très important de noter qu'il ne s'agit pas d'un cours, c'est censé être une expérience immersive, mais vous apprendrez beaucoup tout au long de cette découverte.
ATTENTION L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.
Retour à l’hôtel.
Nous vous offrons la possibilité de poursuivre votre expérience en Colombie par une extension d’une durée de 2 nuits sur place, au choix parmi les prestations suivantes :
PLAGE ET FARNIENT A ISLA DEL ENCANTO (Rosaires) – 03 JOURS / 02 NUITS
Profitez d’une plage de sable blanc, d’un bungalow sur une île, le tout au bord d’une mer turquoise.
SANTA MARTA – 03 JOURS / 02 NUITS
Une des plus belles randonnées de Colombie dans le Parc National.
CARTHAGENE – 03 JOURS / 02 NUITS
Pour les amoureux de Carthagène qui souhaitent prolonger leur expérience dans ce joyau colonial.
Pour plus d'informations, contactez votre agence.
Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, valable 6 mois après la date de retour.
Les passagers doivent obligatoirement remplir au plus tard 72h avant l'arrivée (et au départ de la Colombie) le formulaire en ligne "Check Mig" : https://apps.migracioncolombia.gov.co/pre-registro/
N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.
Aucune vaccination n’est obligatoire.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.
Elle est recommandée, depuis le 1er avril 2017, en cas de déplacement dans les départements et municipalités suivants :
- Départements : Amazonas, Arauca, Caquetá, Casanare, Cesar, Guanía, Guaviare, La Guajira, Meta, Putumayo, Vichada et Vaupes.
- Municipalités : Santa Marta, Cienaga et Aracataca du Magadalena, Convencion, El Tarra, Teorama, Sardinata, Tibu, El Zulia, Hacari, San Calixto et la zone du Catatumbo du Norte de Santander, Riosucio, Carmen del Darien, Jurado, Nuqui et Unguia du Choco, Dabeidia, Mutata,Turbo et Yondo de l’Antioquia.
Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.
Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr
Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.
Bogota : BH Bicenternario 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Medellin : BH Poblado 3 étoiles (normes locales) ou similaire,
Carthagène : La Ermita 3 étoiles (normes locales) ou similaire.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9, un déjeuner libre au jour 8 et tous les dîners sont libres (la pension comprend : 8 petits-déjeuners, 6 déjeuners).
Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, TOULOUSE, STRASBOURG
On zoome : Destination la Colombie, la terre qui a vu naître Gabriel Garcia Marquez ! Au-delà des clichés, la Colombie produit chez ses visiteurs un réel magnétisme. Ils sont d'abord fascinés par ses plages et ses îles paradisiaques. Pas étonnant avec les 3000 km de côtes plongeant dans le Pacifique, l’Atlantique et la Mer des Caraïbes.
À 700 km kilomètres au large de la Colombie, se cachent aussi quelques belles pépites balnéaires, l’archipel de San Andrés et Providencia qui déploie ses îles de corsaires et de boucaniers idylliques ! Retour sur terre, dans la belle Carthagène, porte du continent posée à l’abri d’une baie. Vitrine de la création artistique en Colombie, la « Carthagène des Indes » voit ses places publiques déborder de sculptures qui racontent sa vie et ses traditions séculaires. Plus au sud, Cali la capitale de la salsa vous fera danser jusqu'au bout de la nuit. Enfin, un voyage en Colombie ne serait pas complet sans un passage par l'une des régions de production du café. Direction les versants abrupts des cordillères de Caldas, Quindío y Risaralda, le Triangle du Café ou l'on peut aussi randonner.
On aime : Ses parcs naturels (il en existe 59 en Colombie) qui recouvrent 11% du pays dont le parc national Tayrona et ses plages et criques de rêve ; Prendre un cours de salsa à Cali, dans le Sud de la Colombie ; Plonger et randonner dans les montagnes vert émeraude de Providencia ; Son café, véritable trésor national à déguster dans le triangle du café ; Zona G, le quartier gastronomique de Bogota.
On découvre : Au nord de la Colombie, Cabo San Juan del Guía, une pointe de sable minuscule et désertée aux faux airs de Seychelles ; Choc à Santa Marta, une baie à 28°C toute l’année où les étendues sauvages de Rodadero et Taganga raflent tous les superlatifs ; Marbella, Bocagrande et Castillogrande aux charmes fous ; Santa Catalina où se trouve « la cabeza de Morgan » (« la tête de Morgan »), un rocher de 15 mètres de haut ; Visiter ses cités coloniales (Carthagène, Villa de Leyva, Popayán...) ; Medellin, la ville du printemps éternel pour son climat tempéré.
À savoir : Depuis la signature en 2016 des accords de désarmement des Farc, la Colombie est devenue une destination bien moins dangereuse qu'avant. Les cartels de drogue ont laissé la place à des villes à visiter absolument : Bogota, Medellin...
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.