Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Le volcan Cotopaxi
Les confins de l'Amazonie et la jungle
La route des cascades
Les marchés de Guamote et Ingapirca
La ville coloniale de Cuenca
Les îles Galapagos et leur faune
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option souscrite (1)
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / QUITO
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Quito. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre nuit.
Jour 2 : QUITO, MITAD DEL MUNDO
le matin, visite guidée de Quito, perchée à une altitude de 2 800 m ce qui en fait la deuxième capitale la plus haute au monde : le centre historique, le plus grand et le mieux conservé d'Amérique latine, la Place de l'Indépendance, l'impressionnante église de La Compañía de Jesus, la place où se trouve l'église San Francisco et son couvent... Déjeuner. L'après-midi, vous partirez en direction de Mitad del Mundo, sur la ligne équinoxiale, et pourrez vérifier la véracité des différentes propriétés prêtées à l'équateur. Demandez à vous faire prendre en photo avec un pied dans chaque hémisphère. Dîner nuit.
Infos + étapes : 65Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : QUITO, LE PARC NATIONAL DE COTOPAXI, LATACUNGA
le matin, départ par « la avenida de los volcanes » pour rejoindre le parc national du Cotopaxi où s'élève l'un des volcans actifs les plus hauts au monde. Au sein du parc national se trouvent 4 sommets à plus de 4000 m d'altitude dont le plus connu est le volcan Cotopaxi (5 897 m), au cône symétrique recouvert de neige. Dans ses plus de 32000 hectares cohabitent chevaux sauvages, lamas, renards, cervidés, ours à lunettes et le majestueux condor. Arrêt au centre d'interprétation du parc national puis promenade aux alentours du lac de Limpiopungo, au pied du volcan Rumiñahui. Possibilité de courte randonnée depuis le parking situé à 4600 m d'altitude vers le premier refuge José Rivas et sa vue exceptionnelle (en fonction des conditions météorologiques, de l'état de la route et de la forme physique du groupe). Déjeuner en cours de visites. Dîner nuit à Latacunga.
Infos + étapes : 125Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LATACUNGA, LE VOLCAN QUILOTOA, QUITO
départ à la découverte du Quilotoa, un volcan dont la dernière éruption a laissé un cratère de 3 km de large, qui s'est rempli d'eau et forme aujourd'hui un lac magnifique passant de vert à bleu turquoise en fonction du soleil. Vous pourrez descendre au bord du lac et ensuite remonter à pied ou à dos de mule (en option, à réserver et à régler sur place). Déjeuner. L'après-midi, arrêt au point de vue du Canyon del Rio Toachi puis route vers le village de Tigua. Visite une galerie d'art, reflet de la culture des communautés indigènes d'Equateur. Retour à Quito. Dîner nuit.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : QUITO, L'AMAZONIE
le matin, route jusqu'au village de Papallacta où vous pourrez profiter d'un moment de détente, si vous le souhaitez, de ses eaux thermales. Grace à la présence des volcans Antisana et Cayambe, les eaux thermales sortent à des températures pouvant avoisiner les 70°. Les eaux de Papallacta sont bien connues pour leur vertus médicinales. Déjeuner. L'après-midi, continuation vers l'Amazonie. Installation pour 2 nuits au lodge situé au bord de la rivière Napo. Dîner nuit.
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : JOURNÉE DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE
journée en pension complète au lodge. Votre guide local, expert de la forêt tropicale et des plantes médicinales, vous proposera des activités adaptées à votre groupe et au climat pour que vous puissiez sentir la forêt tropicale, vous baigner dans ses rivières, parcourir les sentiers et réserves de la forêt primaire, découvrir les animaux, rencontrer les populations locales, leur mode de vie, gastronomie, artisanat et coutumes...Tous les repas sont pris au lodge. Dîner nuit.
Jour 7 : L'AMAZONIE, RIOBAMBA
départ pour le village de Puyo et visite d'un atelier d'artisanat en bois de balsa, et découvrir les usages du tagua, aussi connu sous le nom « d'ivoire végétal ». Vous pourrez vous essayer au trapiche, un alcool local. Déjeuner. L'après-midi, continuation par la « ruta de las cascadas », bordée de paysages magnifiques, jusqu'au au village de Baños, au pied du volcan Tungurahua. Arrêt à l'impressionnante cascade du « Pailón del Diablo », puis découverte de la cascade du Manto de la Novia. Dîner nuit à Riobamba.
Infos + étapes : 215Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : RIOBAMBA, CUENCA
le matin, arrêt au marché de Guamote, un des plus grands de l'Équateur rural. Il est peu touristique, très typique et haut en couleurs. On y croise surtout des indigènes des environs de Guamote qui viennent vendre ici leurs produits et surtout leurs animaux. Déjeuner. L'après-midi, découverte du site archéologique le mieux préservé d'Équateur, Ingapirca, site cérémoniel a été construit à l'origine par les Cañaris qui peuplaient la région bien avant l'arrivée des Incas. Puis, visite d'un atelier de fabrication des célèbres chapeaux Panama. Vous découvrirez le processus de fabrication du chapeau de paille, et aurez l'opportunité de vous en offrir un en souvenir ! Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Cuenca. Dîner nuit.
Infos + étapes : 265Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : CUENCA
journée consacrée à la découverte de la superbe cité coloniale de Cuenca, regorgeant de magnifiques églises et monuments que les Espagnols ont construits en y intégrant les vestiges des cultures Cañari et Inca. 3e ville du pays, après Quito et Guyaquil, Cuenca ravit par son ambiance bohème, sa gastronomie, ainsi que les églises et l'architecture de son centre historique par l'Unesco. Cuenca est remarquablement bien préservée et ses rues pavées bordées de maisons aux balcons fleuris sont très agréables à parcourir à pied. Arrêt sur la place du marché aux fleurs puis visite du musée des Cultures Aborigènes. Déjeuner en cours de visites. Dîner nuit.
Jour 10 : CUENCA, GUAYAQUIL
départ le matin de la région andine pour la plaine côtière, où abondent les plantations de bananes et les rizières. Arrêt dans une exploitation familiale, plantation de cacaoyers où vous seront expliquées les délicates techniques pour obtenir un cacao de qualité. Vous créerez votre chocolat et apprendrez ainsi les différentes étapes de transformation de la fève de cacao. Déjeuner. Puis, route jusqu'à Guayaquil, la plus grande ville du pays, surnommée « la perle du Pacifique ». Promenade le long du Malecón et dans le parc Seminario, où vous pourrez observer des iguanes. Dîner nuit.
Infos + étapes : 195Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : GUAYAQUIL, LES GALAPAGOS (ÎLE DE BALTRA)
transfert à l'aéroport de Guayaquil. A l'aéroport, avant de pouvoir vous enregistrer sur le vol, vous devez vous inscrire au bureau du « Consejo de Gobierno de Galápagos » pour obtenir votre « Tarjeta de control de tránsito » (20 USD par personne, à régler sur place). Vol pour Baltra, aux Galapagos (l'arrivée dans l'archipel, vous devrez vous acquitter de l'entrée au parc national, de 200 USD par personne). Déjeuner. L'après-midi, transfert au canal d'Itabaca et traversée en ferry en pour l'île de Santa Cruz. Découverte de la partie haute de Santa Cruz et les « pozas » où vous pourrez voir les emblématiques tortues géantes des Galapagos. Installation pour 4 nuits à l'hôtel à Puerto Ayora. Dîner logement.
Jour 12 : SANTA CRUZ
le matin, embarquement sur un bateau dans la baie de Puerto Ayora pour observer la faune locale. Vous découvrirez, entre autres, les marais salants et Las Grietas, un site recommandé pour la baignade et la plongée en apnée en raison de ses eaux cristallines et peu profondes. Déjeuner libre à l'hôtel. Après-midi libre à Puerto Ayora. Dîner libre nuit.
Jour 13 : SANTA FE
embarquement pour une traversée jusqu'à l'île de Santa Fe, au Sud-Est de Santa Cruz. Vous atteindrez une magnifique baie aux eaux cristallines, entourées de cactus et de mangroves. Depuis le bateau, vous observerez une plage de sable blanc peuplée d'otaries et, au loin, une petite forêt de cactus géants, uniques à Santa Fe. Cette île est réputée pour sa diversité d'oiseaux marins tels que pélicans, mouettes et fous à pattes bleues. Vous pourrez également observer les requins Tintoreras reposant sur le rivage. Déjeuner. L'après-midi, vous atteindrez Playa Escondida, une plage de sable blanc au milieu d'une baie très calme, où vous débarquerez pour vous détendre et profiter du soleil et de la mer. Retour à Puerto Ayora. Dîner libre nuit.
Jour 14 : FLOREANA
embarquement pour une journée complète sur l'île de Floreana aux nombreux flamants roses. C'est l'une des îles avec l'histoire humaine la plus intéressante des Galápagos. Vous contournerez l'îlot Enderby afin d'observer les différents espèces d'oiseaux qui s'y sont installés (fous à pieds bleus, frégates...). Une démonstration de pêche sera effectuée pour tenter d'attraper le fameux poisson Wahoo. Déjeuner. L'après-midi, continuation jusqu'à Punta Cormorant, qui compte plusieurs plages de couleurs différentes, et héberge une des plus grandes lagunes aux flamands roses. Vous pourrez y faire du snorkeling (équipement fourni) et apercevoir de nombreux requins, des tortues de mer, des centaines de poissons colorés ainsi que des otaries. Retour à Puerto Ayora. Dîner libre nuit.
Jour 15 : LES GALAPAGOS/GUAYAQUIL...
temps libre selon le vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Baltra et vol pour l'aéroport de départ (via Guayaquil). Dîner nuit à bord.
Jour 16 : ...AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Liste des hôtels sous réserve ou similaire en première catégorie (5) :
QUITO - Ikala - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale
LATACUNGA - Reec - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale
AHUANO - Itamandi Ecolodge - 3*sup NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale
RIOBAMBA - Casa Real - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale
CUENCA - Raymipamba - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale
GUAYAQUIL - Grand Hotel Guayaquil - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale
SANTA CRUZ - GALAPAGOS - Ninfa - 3* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 14 petits déjeuners, 13 déjeuners, 12 dîners.
Boissons non incluses
Le Parc national des Galapagos se réserve le droit de fermer une île à la visite à la dernière minute. Cela est indépendant de notre volonté, mais une visite de remplacement sera alors proposée selon les disponibilités du moment. Pour la partie Galapagos, le guide est anglo-hispanophone.
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Passeport valable 6 mois après la date de retour + attestation d'assistance médicale et rapatriement.
À partir de 5 inscrits, le voyage sera un privatif Salaün Holidays, 4 inscrits et moins, clients regroupés sur place (avec un programme différent mais plus complet pour les clients Salaün : pension complète, Standard de l'hôtel à Santa Cruz aux Galapagos supérieur, 1 nuit supplémentaire aux Galapagos et 1 jour supplémentaire d'excursion.
Pour le jour 3 Cotopaxi « possibilité de monter au refuge ». Cela dépend des conditions météorologiques, de l'état de la route et de la forme physique global du groupe. Pour des raisons d'organisation technique ou pratique, le sens des visites peut être inversé mais l'ensemble du programme sera respecté.
Le gouvernement local des Galápagos et le ministère du Tourisme de l'Équateur ont approuvé l'augmentation des frais d'entrée au parc national des Galápagos à partir du 1er août 2024.
Les îles Galápagos sont régies par une loi spéciale qui soutient la conservation et la préservation de son environnement unique.
Les frais d'entrée (qui sont, pour rappel, à régler sur place), vont donc passer de 100 $ par par pax à 200 $.
A partir d'avril 2024, augmentation de l'IVA (Impôt sur la valeur ajoutée, TVA en français), appliquée aux restaurants et hôtels entre autres. Le taux de l'IVA augmente de 12% à 13%, allant très certainement jusqu'à 15% d'ici la fin d'année. Nous devons désormais pouvoir justifier que chaque voyageur est bel et bien étranger et ne réside pas en Équateur. Il est aussi possible, que des hébergements demandent à voir le tampon d'entrée sur le territoire au moment du check in.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Quito à l'aller et Guayaquil/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air Europa.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 07H10 / 14H35
- Au retour 18H15 / 17H45 le lendemain.
Vol intérieur (2)
Sur la compagnie Latam Airlines , pour les vols Guayaquil/Baltra aller et retour.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1X bagage de 20 kg max
Transport routier :
- Minibus 16 places avec chauffeur hispanophone(8) : 16 participants maximum par véhicule.
On zoome : Partir à la découverte de l'Équateur, c'est s'offrir un voyage singulier et original où les volcans enneigés sont parmi les plus prisés du continent, où la Sierra (la Cordillère des Andes) forme le squelette du pays, où les communautés indiennes aux tenues bigarrées sont légions et où les décors sont des plus variés et nuancés.
Venir en Équateur, petit pays coincé entre la Colombie et le Pérou, c'est aussi accepter la promesse d'un séjour riche en rencontres colorées dans les villages où perdurent les traditions ancestrales ou sur les marchés indiens. Comme l'Équateur abrite une partie de la forêt amazonienne, il abrite la faune et la flore les plus variées du monde. Pour une touche urbaine, Quito, la capitale de l'Équateur qui trône à 2850 m du sol, est l'étape incontournable. Posée au milieu des sommets volcaniques sur une ancienne cité inca, elle regorge de vestiges précolombiens qui font tout son charme. Si l'on ajoute à cela, de jolies plages sur la côte pacifique, c'est certain, en Équateur, vous ne vous ennuierez pas.
On aime : En Équateur, on trouve trois des plus belles pépites naturelles du monde : l'Amazonie, la cordillères des Andes et les îles Galapagos ; Les villes de l'Équateur offrent systématiquement des vues sur la Cordillère des Andes en arrière-plan ; Le centre historique de Quito classé au patrimoine mondial de l'Unesco avec ses magnifiques monastères baroques de San Francisco et de San Domingo... ;Remonter l'Amazonie en pirogue.
On découvre : Otavalo, le plus beau marché indien d'Équateur, très animé et coloré (légumes, bestiaux, vêtements, chapeaux et ponchos traditionnels...) ; La ville de Baños, haut-lieu du thermalisme andin, lieu de naissance du Panama, le célèbre chapeau ; La ville de Cuenca, vrai bijou colonial en Équateur ; L'archipel des Galapagos, dans l'est de l'océan pacifique pour sa faune locale exceptionnelle (iguanes marins, tortues géantes, otaries, cormorans...) ; La route des volcans en 4x4, de Quito à Cuenca sur près de 550 km ; la plage de sable blond de Puero Lopez.
À savoir : Pour que le séjour en Équateur se passe le mieux du monde, il est préférable de le débuter en installant dans une ville en altitude et de ne pas trop forcer sur les activités au démarrage, histoire de parfaitement s'acclimater au site ; L'Équateur, ce sont plus de 2300 espèces d'oiseaux, 3000 espèces de plantes et de poissons, 250 espèces de mammifères... ; L'Équateur est aussi le pays qui compte le plus de centenaires au monde.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Méningite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Jaune : Recommandée pour tous / Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés).
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.