Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
JOUR 1 : LA HAVANE - ARRIVEE
Arrivée à l’aéroport José Marti de La Havane. Transfert collectif jusqu’à votre Casa particular
Arrivée et installation dans votre casa particular. Dîner libre et nuit à La Havane
Décorée de façon traditionnelle, la casa particular vous donnera la satisfaction de vivre chez l'habitant tout en étant proches du centre historique et des sites majeurs de la Havane.
JOUR 2 : LA HAVANE
Petit-déjeuner à la casa. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit à La Havane.
Pick up de la voiture au bureau de location des voitures (adresse communiquée dès votre arrivée sur place). Type de voiture*: Economic car: Geely CK, Geely GC-6, BYD F3, Peugeot 208.
Journée libre pour la découverte de la merveilleuse capitale cubaine.
« La Habana Vieja » est le cœur de la ville, ceint de ses anciens murs, qui a été inscrit au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1982 et qui constitue le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine.
(*) À titre indicatif
JOUR 3 : LA HAVANE / VINALES / LA HAVANE (2h30)
Petit-déjeuner à la casa.
Départ pour Vinales et retour pour La Havane le jour même. Route pour Vinales avec arrêt en cours de route pour découvrir la région si vous le désirez. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit en Casa Particular (chez l’habitant).
La région, caractérisée par les mogotes (buttes montagneuses de calcaire émergeant de la plaine) a été inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. La vallée offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et pour l'escalade. A 4 km de Vinales, sur un côté du Mogote Dos Hermanas, est peint le « Mur de la Préhistoire ». Cette fresque, de180 m de long par 120 m de large, a été commandée par Fidel Castro en 1961.
JOUR 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS (2h30)
Petit-déjeuner en Casa Particular. Arrêt en cours de route pour découvrir la région. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit en Casa Particular (chez l’habitant).
Cienfuegos est une ville portuaire de Cuba et la capitale de la province de Cienfuegos, située au fond d'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Le jardin botanique - Jardin Botanico Soledad, fondé en 1901 - est le plus spectaculaire d'Amérique latine se trouve au sud-est de Cienfuegos.
JOUR 5 : CIENFUEGOS / TRINIDAD (1h30)
Petit-déjeuner en Casa Particular. Déjeuner libre. Dîner libre et nuit en Casa Particular (chez l’habitant).
Route pour Trinidad, « la Ville Musée de Cuba ».
Fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar, Trinidad est réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.
La Plaza Mayor de Trinidad et son environnement sont considérés comme l’un des ensembles urbanistiques les plus homogènes de la période coloniale de Cuba. Dans le parc, statue de Terpsichore entourée de palmiers.
A quelques kilomètres de Trinidad, le parc El Cubano est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une réserve naturelle située connue pour la cascade de Javira, havre de fraîcheur, les vestiges de l'esclavage et la ferme musée de l'époque coloniale.
La Playa Ancon est l'une des plus belles de Cuba. La plage Maria Aguilar est idéale pour la plongée en apnée. La plage rocheuse de La Boca offre des vues imprenables sur les montagnes de l’Escambray !
JOUR 6 : TRINIDAD / SANTA CLARA / VARADERO (2h00 et 3h30)
Petit-déjeuner en Casa Particular. Déjeuner libre.
Poursuite en direction de Varadero via Santa Clara, la ville du « Che ».
Santa Clara fut fondée en 1689 par les habitants de Remedios qui, par peur des attaques de pirates, avaient fui la côte. Elle est nommée en l'honneur de Claire d'Assise. Pendant la révolution cubaine, le 28 décembre 1958, accompagné de seulement 300 hommes, Che Guevara parvint à prendre la ville de Santa Clara et à vaincre les quelque 3 000 soldats de Batista qui la défendaient. C'est aussi là que le « Che » a été inhumé dans un mausolée avec d'autres de ses compagnons de guérilla en 1997.
Restitution de votre véhicule de location à votre arrivée sur Varadero. Notre représentant sur place vous confirmera l'adresse exacte pour la restitution du véhicule.
Transfert par vos propres moyens vers votre hôtel.
Arrivée à l’hôtel Adults Only Los Cactus 4*nl (norme locale) et installation dans votre chambre (Check in à partir de 16h).
Dîner et nuit.
SEJOUR A VARADERO (selon la durée choisie)
Durant votre séjour sur Varadero, vous serez logés en formules tout inclus.
Possibilité d’excursions optionnelles au départ de l’hôtel à régler et à réserver sur place.
En fin de séjour selon les horaires aériens, transfert à l’aéroport de La Havane et envol pour la France.
**Fin de nos services**
Le lendemain matin, vous aurez une réunion d’information pour recevoir l’ensemble des vouchers et des informations nécessaires au séjour.
Casas Particulares :
Pendant votre séjour à la Havane, vous serez logés dans des Casas Particulares en chambre double standard en formule petit déjeuner. Elles sont décorées de façon traditionnelle, avec des meubles et luminaires anciens ou parfois plus moderne, elles possèdent un charme traditionnel qui vous plongent d'emblée dans l'atmosphère haute en couleurs mais aussi modeste de la vie quotidienne des cubains.
A savoir : Le programme détaillé ainsi que les adresses des casas particulares pour l’hébergement vous sera communiqué au moment de votre arrivée à destination.
Los Cactus 4*NL Adults Only (normes locales)
Pendant votre séjour à Varadero, vous serez logez au Los Cactus 4*NL Adults Only.
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
Type de véhicule :
Informations importantes
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
La connexion Internet étant difficile sur place, il est préférable de préparer votre voyage. Avant votre départ, nous vous conseillons de télécharger une carte de Cuba et des applications (OsmAnd et Maps.me) pour plus de confort lors de votre séjour. Ces applications peuvent être utilisées hors ligne grâce à un système de stockage sur votre mobile.
Le GPS est encore rarement utilisé par les agences de location de voiture.
On zoome : Bienvenue à Cuba, la perle des Caraïbes ! Un nom qui à lui seul fait rêver... Derrière une incomparable joie de vivre et des sourires qui subliment tous les visages, ses airs de salsa et ses odeurs de cigares, se cachent un peu partout sur l'île des paysages de toute beauté. À commencer par les décors bigarrés et décrépis de la mythique ville de La Havane ainsi que ses vieilles et grosses voitures américaines qui replongent instantanément les visiteurs dans les années 30 et 50. Autres pépites où le passé a laissé des traces : Cienfuegos, la petite Floride caribéenne et Trinidad, toutes deux classées à l'Unesco.
Côté plages, elles se succèdent sur des milliers de kilomètres et sont bordées de récifs coralliens où il fait si bon se baigner. Varadero est la station la plus connue du littoral mais toutes les plages de l'Est (playas del este), au sable blanc et bordées de palmiers sont les promesses de vacances réussies. Sans oublier ses chaînes de montagne verdoyantes et ses forêts tropicales, des sites naturels incontournables aussi pour observer la faune et la flore protégées. Au programme de votre séjour à Cuba donc, vous alternerez entre culture et histoire, sable blanc, nature, rhum et fiesta !
On aime : Sa singularité : on a beau chercher, aucune île ne ressemble à Cuba ; À La Havane, la calle Obispo, le soir quand les airs de salsa s'échappent de tous les bars ; Flâner sur la Rampa, les Champs Elysées des Havanais ; Faire un tour en vieille voiture à La Havane ; Santiago de Cuba pour son carnaval (en juillet) riche en musiques et en couleurs ; Plonger à María la Gorda, le spot le plus connu de Cuba pour sa faune sous-marine ou pratiquer le snorkeling dans la Baie des cochons au milieu d'une horde de poissons multicolores ; Dévorer les langoustes de Cuba, les glaces (le plus souvent, seulement deux parfums possibles : fraise et chocolat) et le rhum de Cuba, précisément de la région de Pinar del Rio.
On découvre : La Havane, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et les ruelles de sa vieille ville coloniale, Havana Vieja, ses églises et ses couvents qui valent aussi le coup d'œil ; Visiter les plantations de tabac à cigares de Pinar del Río ou de la Vallée de Viñales ; Randonner dans les forêts tropicales de La Sierra del Rosario ; À l'Ouest de Cuba, le parc et la réserve de la Biosphère Peninsula de Guanahacabibes, un écosystème riche en espèces de plantes, en oiseaux rares, en mammifères et autres animaux locaux (iguanes...) ; Les petits villages perdus dans la Sierra ; Les récifs coralliens de Cayo Levista dans l'archipel de Los Colorados ; Santa Clara, la ville du Che qui lui rend hommage à travers ses places, ses statues, ses musées...
À savoir : Avec 109 885 km², Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Parmi les autres chiffres qui permettent d'en savoir davantage sur Cuba, citons aussi que l'île accumule 6000 km de littoral, quelques 1600 îlots et même 6000 plantes endémiques qui font de Cuba la plus grande réserve d'espèces florales des Antilles.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Pas de visa nécessaire. Pour tout séjour (de 30 jours maximum), il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée par le consulat de Cuba
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Assurance : La souscription d’une assurance médicale est obligatoire. L’attestation sera demandée par les autorités. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.