Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Depuis le 1er octobre 2024, une nouvelle taxe de séjour appelée "éco-taxe", est mise en place dans les établissements touristiques de Madère. Le montant de celle-ci s'élève à 2€ par personne et par nuit, pour la réservation d'un séjour de 7 nuits consécutives maximum. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette taxe.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
On zoome : Au large des côtes marocaines, dans l'océan atlantique, l'archipel volcanique de Madère qui se compose de quatre îles, déploie d'emblée ses charmes à qui y met le pied pour la première fois. Vous avez la chance de partir bientôt à Madère ?
L'île de Madère vous subjuguera forcément par ses joyaux volcaniques, ses ravissants villages qui subliment les routes sinueuses de l'île et surtout par toutes ses fleurs qui font qu'on la surnomme l'île aux fleurs, appelée aussi le jardin flottant. On y parle le portugais, autre bon point pour cette île ô combien dépaysante. Peu importe la saison, à Madère, il existe quelques 2000 km de sentiers de randonnée, plus ou moins sportifs qu'il faudra arpenter, au cœur d'une végétation luxuriante, pour les vues que ces balades offrent sur l'île et l'océan. Côté farniente, là encore, le décor s'annonce somptueux avec ses petites criques discrètes de sable noir, ses piscines naturelles et ses grandes étendues de sable doré.
On aime : Son climat subtropical, idéal pour profiter d'une belle parenthèse hivernale ; Son arrière-pays, totalement sauvage ; Le vin de Madère ; Le coût de la vie, très abordable ; Les plats à base de poissons et de fruits de mer proposés à Madère et le bolo de mel (le gâteau au miel) ; Madère est devenue un spot pour les amateurs de planches à voile et de stand-up paddle.
On découvre : La ville de Funchal pour son marché aux fleurs et aux fruits et légumes très coloré et aussi son jardin tropical de Monte Palace ; Calheta, au sud-ouest de l'île de Madère pour sa magnifique marina et ses deux plages de sable doré ; Les planchistes ; À 30 min de vol, l'île de Porto Santo, encore préservée du tourisme - qui appartient à Madère - pour l'une des plus belles plages de l'Atlantique : Praia do Porto Santo.
À savoir : Il faut séjourner à Funchal pour pouvoir facilement sillonner en voiture sur l'île de Madère ; Ne vous aventurez pas sur les chemins de randonnée sans avoir étudié une petite recherche sur leurs difficultés car Madère a cette particularité d'offrir des lieux très exigeants physiquement et sportifs.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.