Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
On zoome : Partez sur les traces des Vikings, dans ce pays unique au monde, sans doute l'une des plus belles destinations d'Europe du Nord. Avec ses jolis paysages, son mode de vie scandinave typique et sa richesse culturelle et architecturale, le Danemark attire de plus en plus de curieux en manque d'authenticité. Bordé par la Baltique et la mer du Nord avec des centaines d'îles tout autour, le Danemark offre de jolis décors en toute saison.
Rien de spectaculaire non plus mais tout au Danemark, absolument tout, attire le regard, que ce soit la beauté de son littoral qui s'étend sur 7300 km de côtes déchiquetées ou ses terres intérieures verdoyantes qu'il fait si bon parcourir à vélo. Le pays a aussi la réputation d'être une référence dans le domaine de la déco et du design. Il est tout simplement impossible de s'ennuyer au Danemark ! Côté villes, le Danemark, c'est Copenhague avec ses musées, ses balades à vélo et ces habitants qui trinquent et partagent de beaux moments à plusieurs.
On aime : Les habitants chaleureux, décontractés et avec le cœur sur la main ; Le Danemark regorge de boutique d'objets design ; Toutes les autoroutes sont gratuites ; Le hygge, l'art de vivre à la danoise qui permet de s'accorder du temps pour soi, son travail, sa famille, ses amis, le sport et les plaisirs de la vie.
On découvre : Copenhague pour son centre historique et ses beaux jardins, le parc d'attraction de Tivoli, le plus grand du pays, la cathédrale Vor Frue Kirke, la Petite Sirène en bronze, symbole de la ville ; Le château de Kronborg à Helsingor, lieu de l'intrigue choisi par Shakespeare dans ; Roskilde, gros bourg installé au fond d'un fjord d'où l'on peut embarquer sur un voilier en bois ; Randonner l'été dans les îles Féroé (notamment l'île de Mon avec ses falaises de craie vertigineuses, l'île Aero avec ses maisons de couleurs ou l'île Mando, loin de tout ; Ribe, jolie ville médiévale et dépaysante ; Le Sognefjord, le deuxième plus long fjord du monde, qui pénètre jusqu'à 200 km à l'intérieur des terres ; Les plages de sable blanc de Fionie et le nord du Jutland.
À savoir : Le Danemark est le plus petit des pays scandinaves mais aussi le plus méridional d'entre eux.
On zoome : L'Estonie, c'est le pays balte situé le plus au nord de tous, à quelques degrés seulement du cercle polaire. On y vient pour sa capitale historique, Tallinn, située face au golfe de Finlande, sa campagne traditionnelle habitée de mystérieux manoirs, de châteaux et de maisons rurales en bois pittoresques, ses paysages authentiques de forêts qui bordent les dunes du littoral et de lacs majeurs et ses nombreux événements culturels.
Autres pépites d'Estonie, Saaremaa, l'île spa de la Baltique battue par le vents et décorée de maisons aux toits de chaume, de dolomites et de moulins à vent. Un haut lieu de villégiature. L'île de Hiumaa est intéressante aussi à plus d'un titre. À commencer par son accès par la route de glace l'hiver, une expérience unique de conduite ! Très connue pour ses phares, sa nature à l'état sauvage et la convivialité de ses habitants, elle offre le repos absolu aux visiteurs qui s'y aventurent.
On aime : Faire les marchés de Noël de Tallinn possède un côté magique ; Les nuits blanches en Estonie qui ont lieu fin juin, début juillet ; La cuisine en Estonie à base de poissons (harengs, saumon, truite fumée), de fritures et de viande en gelée (le sült) ; Les poupées de collection et les objets en bois constituent les cadeaux souvenirs types d'Estonie ; Son art de vivre scandinave : eh oui, les habitants de l'Estonie raffolent du sauna avant de plonger dans l'eau d'un lac et de se fouetter avec des branches de genévriers ; L'été, c'est la saison des barbecues et des poissons fumés au feu de bois en Estonie.
On découvre : Tallinn, l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures, le château de Toompea et l'imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski mais aussi son incontournable musée de l'histoire ; Pärnu, la capitale balnéaire d'Estonie aux maisons en bois peint, Tartu, la ville estudiantine par excellence, très animée et festive.
À savoir : Economiquement parlant, l'Estonie est le petit balte le plus dynamique et moderne. En témoignent la passion qu'ont développé tous les Estoniens pour les nouvelles technologies, l'accès à internet se fait partout et le wifi est disponible aussi partout.
On zoome : Véritable pépite de la mer Baltique, la Finlande compte parmi les plus grands espaces boisés du monde. Mais sa configuration particulière plein nord avec toutes ces îles qui l'entourent et ses lacs formés au fil des siècles par les fontes des glaces se prête aussi aux fabuleux spectacles de la nature.
Pays du soleil de minuit et des aurores boréales, la Finlande se montre aussi sauvage, tantôt sur ses plaines ou dans ses paysages de toundra qui s'étirent à perte de vue ou ses forêts de pins immenses, tantôt sur ces lacs aux eaux pures ou ces terres de granit et de schiste polis par le temps. Au gré de ses balades, le visiteur croisera sûrement les ours bruns, les rois de Finlande, les rennes, les phoques d'eau douce (les plus rares au monde) ou encore l'emblématique cygne chanteur de Finlande. Si, en tout saison, Helsinki, sa capitale mérite le détour, en hiver, un voyage en Finlande n'est jamais complet sans une rencontre avec les rennes du Père Noël à Rovaniemi en Laponie finlandaise.
On aime : La philosophie du courage adoptée par tous les Finlandais, le sisu ; Goûter la Karjalanpiiakka (tarte carélienne) en l'accompagnant d'un café noir, la boisson officielle de la Finlande ; Dès la fin du printemps, les fleurs aux couleurs éclatantes qui jaillissent de toute part ; Le carnaval de la Marmotte qui a lieu chaque année en juillet ; En été, s'amuser à cueillir les baies et champignons qui envahissent les chemins ; En hiver, pratiquer la pêche blanche en Laponie finlandaise ainsi que le chien de traîneau ou la motoneige ; S'accorder, comme les Finlandais des pauses-saunas ; Les galeries d'art et boutiques de design made in Finlande.
On découvre : L'archipel de Naantali dans le sud-ouest de la Finlande qui abrite l’une des cités les plus luxueuses du pays ; Quelques-unes (parmi les 6500) des îles de granit rose d'Åland pour contempler leurs espèces d'orchidées protégées ; Turku, superbe cité médiévale ; Helsinki et ses brûleries de café (les Finlandais sont les plus gros consommateurs de café au monde), le Musée d'Art d'Helsinki HAM, la Chapelle de Kamppi taillée à même la roche ; Le lac Saimaa, le plus grand de Finlande et le lac d'Inari pour ses eaux profondes et cristallines ; Les stations de ski de Levi et de Ylläs en Laponie pour s'adonner au ski de fond et randonner en traineau à huskies, en troïka à rennes ou pêcher sur la glace.
À savoir : En Finlande, on compte plus de 3 millions de saunas pour 5.3 millions d'habitants. Pas étonnant alors que le mot sauna vienne du finnois. On dénombre aussi au pays des mille lacs environ 188 000 lacs.
On zoome : De la Pologne, c'est généralement Cracovie ou Gandsk qui se distinguent et qui attirent les visiteurs à l'occasion d'un city-break printanier ou estival. Mais la Pologne sait ravir ses hôtes en toute saison, tant au niveau culturel que religieux ou naturel. Finie l'époque où la Pologne faisait grise mine !
Aujourd'hui, la Pologne revit et dévoile ses magnifiques trésors qui n'en finissent pas de surprendre avec leurs décors de lacs (il y en aurait 10000 en Pologne), leurs immenses forêts, leurs belles montagnes mais aussi leurs plages et les parcs naturels dont ceux de Bialowieza et de Slowinski... Par ailleurs, en Pologne, l'histoire a laissé des traces et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco dont les églises en bois du sud du pays. Depuis la belle Gandsk, autre ambiance, on rayonne alors sur toutes les plages et les stations balnéaires de la Baltique pour s'octroyer quelques pauses détente bien méritées.
On aime : L'hospitalité des Polonais ; Les traditions locales et les nombreuses fêtes religieuses qui sont autant de rendez-vous incontournables pour les Polonais ; S'attabler à un café pour déguster une vodka locale parfumée à l'herbe de bison (une seule !) parmi les centaines de variantes proposées ; Ses 528 km de côtes baltiques, de quoi trouver quelques plages à son goût ; La ferveur qui règne dans les églises catholiques toujours bondées.
On découvre : À Varsovie, la vieille ville reconstruite après la Seconde guerre mondiale, le musée de l'Insurrection ; La vieille ville de Cracovie, l'une des plus belles cités d'Europe centrale ; Les mines de sel de Wieliczka près de Cracovie sculptées par les mineurs ; Dans le nord de la Pologne, le château gothique de Malbork ; Skier dans les Tatras à Zakopane ou dans les mystérieuses Beskydes ; Dans le sud de la Pologne, aller se recueillir au camp de concentration d'Auschwitz ; La région des lacs de Mazurie en cabotant ; À l'est,, la réserve naturelle de Bialowieza, une forêt primaire à la frontière biélorusse pour apercevoir les bisons sauvages ; La station balnéaire de Sopot.
À savoir : Entre 1795 et 1918, la Pologne a disparu de la carte du monde. Plus tard, elle a vécu 6 années de barbarie nazie (1939-1945) puis 45 ans (1945-1989) de communisme totalitaire. Autant dire que la Pologne a soif de vivre !
On zoome : Presque aussi grande que la France mais sept fois moins peuplée, la Suède s'offre au naturel à tel point qu'elle donne même l'impression d'être mise à la seule et unique disposition de ses visiteurs avec tous ces grands espaces propices à la randonnée, à l'aventure et à la découverte.
Avec un seul mantra : toujours respecter la planète. La Suède, c'est une kyrielle de petits villages de pêcheurs posés sur la Baltique et le long de la Mer du Nord, ce sont des lacs innombrables, d'immenses forêts, des monts escarpés et enneigés dans le grand nord du pays mais aussi des spots pour être aux premières loges au moment des aurores boréales. Pour compléter le décor, la Suède offre aussi une belle panoplie de villes dynamiques, cosmopolites mais aussi riches en patrimoine historique à l'image de sa capitale, Stockholm, la Venise du Nord. Mais Götteborg ou Malmö, les autres pépites de Suède ne vous laisseront pas de marbre non plus. Alors, vous partez quand ?
On aime : Venir acheter du poisson fraîchement pêché sur le marché aux poissons de Bohuslån ; S'adonner au loisir national : le sauna ; La Suède est un pays où l'on met le respect de l'autre au-dessus de tout ; Dans les villes, le mix permanent entre hier et aujourd'hui ; Le design made in Suède omniprésent ; Faire de la motoneige dans le grand Nord suédois ; Le verre de Suède, très réputé ; Un environnement préservé avec aussi sa vingtaine de parcs nationaux ; La cuisine et notamment le steak de rennes aux airelles (renstek) les harengs fumés (strömming) ou les boulettes de viande à la purée (Köttbullar)...
On découvre : À Stockholm, ville posée sur 14 petites îles où l'on peut pêcher en ville, le Gamla Stan, son quartier médiéval aux ruelles pavées, son quartier animé de Södermalm, son musée d'art moderne ; L'île de Gotland aux allures médiévales ; Randonner dans l'un des parcs naturels du Grand Nord Suédois ; Assister aux aurores boréales d'hiver depuis le Grand Nord, entre février et avril ; Profiter du soleil de Minuit sur le cercle polaire en juin ; Le château de Kalmar à l'infrastructure très imposante ; Göteborg, grosse ville étudiante qui permet de rayonner sur la région balnéaire ; Le lac Siljan pour ses petits chalets rouges et son ambiance onirique ; Visiter le Pays des Samis, peuple d'autochtones installés tout au nord de la Suède.
À savoir : La Suède n'est pas une destination très bon marché, il vaut mieux prévoir un budget conséquent pour tous les à-côtés ; Pour vous déplacer en ville, le vélo est le moyen le plus répandu en Suède.
On zoome : Ce petit pays balte, le plus au sud de tous, qui a longtemps partagé ses terres avec ses grands pays voisins, ravit les visiteurs par la richesse de son patrimoine historique. Si elle voue encore un attachement certain au catholicisme romain, surtout dans sa partie ouest, elle dispose de nombreux édifices religieux et de croix.
Vilnius, sa capitale, en est l'illustration parfaite. Mais il serait dommage de se limiter uniquement à sa capitale car la Lituanie abrite d'autres villes somptueuses et tout aussi intéressantes. C'est le cas de Kaunas, la capitale de l'entre-deux guerres et de Klaipéda, port maritime et ancienne ville allemande. En-dehors des villes, la Lituanie, c'est une destination nature très réputée pour ses lacs, ses parcs nationaux et ses forêts vert émeraude où il fait si bon se promener et où l'on pourra croiser une faune très protégée.
On aime : L'accueil chaleureux de ses habitants ; Les nombreuses fêtes et rites liés aux changements de la nature, notamment à l'occasion des solstices d'hiver et d'été ; L'anguille grillée et le steak d'élan, deux plats incontournables en Lituanie.
On découvre : La gothique ville de Vilnius, actuelle capitale de la Lituanie avec sa vieille ville recélant de cours cachées et de ruelles sinueuses, son musée du Génocide du peuple lituanien installé dans les anciens locaux de la Gestapo et du KGB ; L'isthme de Courlande, une bande de sable isolée où les dunes se mêlent aux forêts de pins peuplés d'élans et de cerfs. On peut y faire du pédalo à Nida, du jet-ski ou la pêche sur glace en hiver ; À 140 km au nord de Kaunas, la colline des croix dont les premières croix plantées dateraient du 14ème siècle ; Druskininkai, ville d'eau célèbre pour ses sources minérales ; Trakai et ses maisons de bois.
À savoir : Depuis 1989, la Lituanie est considérée comme le centre de l'Europe. C'est l'IGN qui a calculé cela et défini un endroit spécifique situé à 25 km au nord de Vilnius, sur la route de Moletai (suivre le panneau "Europas Centras").
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Méningite : Recommandée
- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.