Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Un combiné exclusif entre l'Écosse et l'Irlande
La visite des plus beaux sites des deux pays : le château d'Édimbourg, la Chaussée des Géants, le Connemara
La demi-journée sur l'île de Skye, la plus belle et la plus sauvage d'Ecosse
La visite des villes passionnantes de Belfast et Derry
La visite du musée EPIC Ireland à Dublin
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ÉDIMBOURG
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Édimbourg. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel dans la région de Dunfermline. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : ÉDIMBOURG
tour panoramique d'Édimbourg, la capitale écossaise, ville magnifique dominée par son château et divisée en 2 parties bien distinctes : Old Town, médiévale, perchée sur son piton rocheux ; et New Town, édifiée en contrebas, au XIXe siècle. Déjeuner. Visite du château d'Édimbourg, dominant la ville sur la colline escarpée de Castle Rock. A ce titre, il à été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le château a, au cours de son histoire mouvementée, été le témoin de certains des événements majeurs de l'histoire écossaise. Ce majestueux bâtiment abrite aujourd'hui une caserne militaire, musées, palais royaux mais aussi et surtout les Honneurs de l'Ecosse, la couronne. Dîner nuit.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : ÉDIMBOURG, LES HIGHLANDS, INVERNESS OU AVIEMORE
journée consacrée à la découverte de la région des Highlands et ses paysages à couper le souffle, la carte postale de l'Ecosse. Temps libre dans la charmante ville de Pitlochry avec ses maisons victoriennes, ses boutiques de souvenirs, ses cafés et son "échelle à saumon". Déjeuner. L'après-midi, continuation pour la visite d'une distillerie où vous seront expliqués tous les secrets de l'élaboration du célèbre alcool écossais. Dégustation d'un verre de whisky. Continuation par le parc national de Cairngorms, le plus grand de Grande Bretagne, petit paradis pour les amoureux de nature sauvage, avec ses landes de bruyères, ses hauts sommets, ses pins calédoniens, et ses lochs par dizaines. En cours d'excursion, visite du Highland Folk Museumet découvrez la vie des écossais de 1700 à nos jours. Dîner nuit dans la région d'Inverness ou Aviemore.
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : INVERNESS OU AVIEMORE, LOCH NESS, FORT WILLIAM
départ pour la visite du Scottish Kiltmaker Visitor Centre, cette fabrique et boutique de kilts à l'ancienne, fait tout à la main. On peut y voir un petit film qui explique l'origine du kilt ainsi que son évolution, et sa diffusion à nos jours. Puis,embarquement pour une croisière sur le célèbre Loch Ness. Ce lac enveloppé de mystère relie Fort William à Inverness. Des histoires racontant qu'un grand monstre vivant dans les eaux obscures du Loch Ness circulent dans le monde depuis la première photographie prise en 1933. Plus de 1 000 récits de témoins oculaires et une énorme quantité de preuves quant à l'existence de Nessie continuent de déconcerter les scientifiques. Cette croisière vous fera découvrir les plus belles merveilles du lac. Déjeuner en cours d'excursion. Visite des ruines du Château de Urquhart. Construit au XIVe siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu'il ne tombe aux mains de rebelles Jacobites. Les ruines occupent un promontoire rocheux, position stratégique dominant le Loch Ness. Continuation vers Fort William. Dîner nuit.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : L'ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM , DAMALLY OU TYNDRUM
départ pour l'île de Skye, souvent considérée comme abritant quelques un des plus beaux paysages de Grande-Bretagne. En cours de route, vous traverserez Glencoe une des vallées les plus renommées des Highlands, un paradis pour les randonneurs mais qui fut également le théâtre d'un horrible massacre, celui du Clan MacDonald au 17e siècle. Les montagnes de Glencoe sont un exemple de l'écroulement d'un volcan sur lui-même pendant une succession de violentes éruptions. Arrêt photo au Glenfinnan Monument. Embarquement à bord d'un ferry au départ de Mallaig. Découverte de la partie sud de l'ile de Skye, sa beauté a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains. Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora MacDonald et de "Bonny" Prince Charlie. Arrêt photo au pont de Sligachan. Déjeuner libre (votre guide vous aidera dans le choix d'un restaurant) en cours d'excursion . Sur la route de retour menant à Fort William, arrêt au château d'Eilean Donan, un des sites historiques les plus iconiques d'Écosse. Dîner nuit dans la région de Dalmally ou Tyndrum.
Infos + étapes : 390Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : DALMALLY OU TYNDRUM, GLASGOW
départ par la côte ouest en passant par le Loch Lomond, le plus grand lac de la Grande-Bretagne. Arrêt à Luss, charmant village aux cottages de pierre, sur les rives du lac. Déjeuner. Continuation vers Glasgow et tour d'orientation panoramique de la grande cité écossaise, traversée par la Clyde River, au riche patrimoine hérité de l'âge d'or industriel du XIXe siècle : la cathédrale de Saint-Mungo (entrée incluse), la Gallery of Modern Art, George Square... Dîner nuit dans la région de Glasgow.
Infos + étapes : 140Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : GLASGOW, CAIRNRYAN, BELFAST
route en direction de Cairnryan pour embarquement à bord d'un ferry à destination de Belfast (2h15 de traversée). Déjeuner libre à bord du ferry. L'après-midi, débarquement et tour panoramique de Belfast, la capitale de l'Ulster, à l'Histoire tragique et passionnante, encore aujourd'hui divisée par un mur, fermé la nuit. Les murs de Belfast sont aussi couverts de fresques politiques qui rappellent le conflit historique entre catholiques et unionistes. Dîner nuit dans le comté d'Antrim.
Infos + étapes : 280Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : ANTRIM, LA CHAUSSEE DES GEANTS, DERRY, LE COMTÉ DE DONEGAL
départ pour la découverte du comté d'Antrim en longeant la route côtière des "Glens of Antrim". Déjeuner. Visite de la Chaussée des Géants, site naturel étonnant, aux 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées, d'origine volcanique. Continuation pour Derry et visite pédestre de la ville aussi appelée Londonderry par les Unionistes, tragiquement célèbre depuis le drame du Bloody Sunday (1972) . Le préfixe London fut ajouté à son nom en 1613, année où les remparts furent construits pour protéger les anglais établis dans la ville des chefs gaéliques du comté voisin de Donegal. Entrée en République d'Irlande. Dîner nuit dans le comté de Donegal.
Infos + étapes : 215Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : LE COMTÉ DE DONEGAL, LE COMTÉ DE MAYO
départ pour la visite du Ardara Heritage Centre. Ce centre raconte l'histoire du tweed de Donegal depuis la tonte des moutons à la fabrication de la toile tissée. La visite comprend une présentation audio-visuelle sur la ville d'Ardara et sur le comté de Donegal, son histoire et ses légendes. Des photographies anciennes, des expositions et des modèles retracent l'histoire de la production du tweed dans la région Ardara. Déjeuner. Continuation en direction de Sligo et visite du cimetière mégalithique de Carrowmore. Il s'agit d'un ensemble de tombes mégalithiques datant d'environ 4000 ans avant JC, ce qui en fait l'un des sites les plus intéressants du pays pour les archéologues. Dîner nuit dans le comté de Mayo.
NB : A certaines dates, la visite de Ardara Heritage Centre peut être remplacée par Belleek Pottery. Cette visite commence par une introduction du guide, une présentation audiovisuelle et la découverte du musée.
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : LE COMTÉ DE MAYO, LE CONNEMARA, GALWAY
journée consacrée à la découverte du Connemara. Popularisé en France par Michel Sardou, le Connemara est une région de légendes. Les paysages y sont somptueux, constitués de petites montagnes, de lacs, de landes et de tourbières. C'est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. Continuation pour le centre historique Dan O'Hara . Déjeuner. Visite de la ferme « Dan O'Hara » située au pied de la chaîne de montagne Twelves Ben. Les visites guidées sont à la fois ludiques et pédagogiques, et offrent des démonstrations d'activités agricoles traditionnelles. Le site comporte également une reproduction de crannog (île artificielle), une tombe mégalithique et un dolmen. Dîner Nuit dans le comté de Galway.
Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : GALWAY, DUBLIN
départ le matin en direction de Dublin et arrêt site monastique de Clonmacnoise. Le musée abrite de magnifiques croix celtes. L'une d'elles, la Croix des Écritures, est reconnue comme étant l'une des plus belles du pays. Déjeuner dans la région de Dublin et tour d'orientation panoramique de la capitale de la République d'Irlande. Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey : la rive nord, considérée comme plus populaire, avec ses grands monuments civiques ; et la rive sud, plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores. Visite de EPIC Ireland, le musée de l'émigration irlandaise est une expérience interactive à la pointe de la technologie situé dans le quartier des docks à Dublin, le point de départ de nombreux émigrés irlandais. Il vous inspirera et vous guidera dans un voyage de découverte des histoires de l'émigration irlandaise dans le monde entier. Dîner nuit dans la région de Dublin.
Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : DUBLIN / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Dublin. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Liste des hôtels (5) :
RÉGION ÉDIMBOURG OU DUNFERMLINE - Mercure Livingston - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
RÉGION INVERNESS OU AVIEMORE - Macdonald Hotel Aviemore - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION FORT WILLIAM - Lodge on the Loch - 2* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION TYNDRUM OU DALMALLY - Muthu Dalmally Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION GLASGOW - The Bruce Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ ANTRIM - Holiday Inn Express Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ DONEGAL - McGettigan's Hotel 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ MAYO - Hotel Downhill Inn - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
COMTÉ GALWAY - Corralea Court Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
RÉGION DUBLIN - Citywest Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles
- Les chambres triples sont impossibles pour 3 adultes. Il s'agit le plus souvent d'un lit d'appoint (adapté uniquement pour les enfants de moins de 12 ans).
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits déjeuners, 8 déjeuners, 11 dîners (ou 10 dîners si arrivée tardive le J1 voir ci-dessous).
Pour les dîners, en cas d'arrivée tardive, certains hôteliers ne sont plus autorisés à servir des repas en chambre après les fermetures des cuisines pour des raisons d'hygiène (chaîne du froid). Nos tarifs étant établis de manière forfaitaire, aucun remboursement ne pourra être effectué si le cas se présentait.
Info repas :
La cuisine irlandaise propose des plats de qualité, à base de produits locaux. Cependant, elle ne possède pas la variété de la cuisine française, notamment en ce qui concerne les accompagnements (légumes, féculents etc.). Nos équipes choisissent les menus des déjeuners afin d'apporter de la diversité. Toutefois, veuillez noter que nous ne pouvons pas obtenir à l'avance les menus des dîners aux hôtels.
La pomme de terre, de par le rôle majeur qu'elle a joué dans l'histoire du pays (grande famine du XIXe siècle), est l'aliment incontournable de la cuisine irlandaise ; elle est donc présente à chaque repas.
Le saumon et l'agneau, bien que produits en Irlande, sont peu présents aux menus, la plus grande part de la production étant exportée (notamment en France).
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Passeport en cours de validité + ETA à obtenir par vos soins avant le départ (à partir du 02.04.2025)
BON A SAVOIR : en Écosse, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats (hormis sur la région de Glasgow et Edimbourg ou les dîners sont constitués de 2 plats). L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur et le port des bagages n'est inclus. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français ; sachez cependant qu'elles sont dues à l'ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d'un hébergement en Ecosse. En Irlande, les chambres individuelles ont une petite superficie. Les déjeuners irlandais dans les restaurants et pubs se composent de 2 plats (plat principal, dessert, thé/café).
Lors des arrivées tardives, certains établissement ne servent plus de repas en chambre pour des raisons d'hygiène (chaîne du froid).
Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en Écosse sont de petite taille, les grands groupes sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe: l'autre moitié suivra donc un tour en anglais. Certaines distilleries en Écosse sont aujourd'hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité. Les visites incluent en général une dégustation et la découverte de la tradition ancestrale du whisky. Certaines distilleries n'acceptent pas les mineurs. La visite de la distillerie prévue initialement le jour 3 peut avoir lieu un autre jour.
Notre offre de prix est basée sur un logement en chambre double pour 2 personnes. Le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d'un lit simple et qu'elle soit de taille modeste.
CHÂTEAUX EN ÉCOSSE : pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le château d'Edimbourg, n'acceptent pas de visites guidées à l'intérieur. En effet, à cause de l'étroitesse de la plupart des salles, les visites guidées provoquent des encombrements, ce qui altère le plaisir de la visite et ne répond pas aux normes de sécurité. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme. Il y a régulièrement des tours publics que le groupe peut rejoindre (sujets à disponibilité), cependant ils sont le plus souvent en anglais. Le guide n'est pas autorisé à traduire car cela dérangerait et ralentirait la visite. D'autre part, nous ne pouvons pas garantir la présence d'un guide francophone pour les tours publics.
LES VISITES : Comme pour les châteaux, les guides ne sont pas autorisés à guider dans certains lieux. Dans ce cas, les explications sont données aux clients avant leur entrée sur le site
ILE DE SKYE : En cas de problème technique des opérateurs maritimes ou de météo non clémente, il est possible que le ferry soit annulé. Dans ce cas, nous vous proposerions une alternative de visite. Bien qu'une nuitée sur l'île de Skye serait intéressante pour la majorité des clients nous ne pouvons pas l'inclure dans nos circuits. La plupart des hôteliers n'acceptent les groupes que pour un minimum de 2 nuits ce qui modifierait considérablement le déroulement du programme.
* Scottish Kiltmaker Visitor Centre : visite libre - boutique. Pas de démonstration d'artisanat le week-end
LES AUTOCARS : Les autocars ne disposent pas toujours de WC à bord (certains en sont équipés mais ils ne peuvent pas être utilisés car il n'y a pas assez d'aires de nettoyage notamment en Irlande,) ni de climatisation. Toutefois, ils sont équipés d'un système de ventilation adapté au climat doux.
Les routes étroites et sinueuses rallongent les temps de trajet.
Il est important de noter que les autocars ne possèdent qu'une seule porte située à l'avant (certains en possèdent deux mais n'ouvrent pas la seconde - qui donne sur la route - pour des raisons de sécurité). De ce fait, les montées et descentes du bus prennent plus de temps que dans un autocar français.
LES TRANSFERTS : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long. De même, le guide peut être amené à accueillir des clients avec des horaires d'arrivée similaires et doit donc faire différents allers et retours entre les arrivées et le transfériste. Il peut donc y avoir un peu d'attente aux arrivées. De manière générale, à votre arrivée, après avoir récupéré vos bagages, nous vous recommandons d'attendre au niveau des arrivées de votre terminal. Le guide est parfois amené à se déplacer d'un terminal à l'autre pour effectuer les accueils aéroport. Nous vous recommandons donc de ne pas vous déplacer dans l'aéroport. Les premiers et derniers jours étant consacrés au transport, aucune visite n'est prévue sur ces deux journées. Les accueils et transferts sont parfois effectués par des taxis.
Attention, les mineurs sont interdits dans les pubs après 21H.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Edimbourg à l'aller et Dublin/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Transavia, EasyJet, British Airways, Ryanair, Eurowings, Aer Lingus.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 21H00 / 21H45.
- Au retour 08H55 / 11H50.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie aérienne et/ou un accessoire.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie aérienne.
Transport routier :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.
On zoome : Bienvenue en Irlande du Sud, en République irlandaise, plus exactement ! Une terre située à l'extrême-ouest de l'Europe, fouettée par les vents, les marées et la pluie. On doit à ce climat un peu rude le tracé de ses paysages variés, par endroits totalement préservés. Partout, les vertes prairies broutées par les moutons contrastent avec le bleu de l'océan qui vient se fracasser sur des côtes sauvages.
Mais l'Irlande du Sud affiche aussi généreusement des décors de landes de pierre hostiles, d'immenses forêts mystérieuses et des lacs oniriques, voire mystiques quand les brumes s'en emparent. C'est de cette façon que l'Irlande du Sud se visite, de pépite en pépite, de village caché en péninsule sauvage, jusqu'à pousser la curiosité dans les moindres recoins. Dublin, sa capitale cosmopolite, jeune et animée, apporte une autre énergie, un mariage décapant entre ses chicissimes places géorgiennes et ses docks ultramodernes.
On aime : La chaleur et l'accueil du peuple d'Irlande du Sud ; pubs d'Irlande du Sud où l'on sert à boire bien sûr mais aussi où l'on vient discuter, chanter ; Le pot-au-feu d'Irlande du Sud, le stew mais aussi le fish and chips et le breakfast au boudin.
On découvre : À l'ouest de l'Irlande du sud, randonner dans le Burren, un décor monolithique désertique, presque lunaire ; Kilkenny l'un des villes les plus agréables en Irlande du Sud pour goûter à ses bières locales mais aussi pour voir son château, ses ruelles médiévales, ses jardins, se promener le long de sa rivière Nore ; La région des lacs du Connemara avec ses étendues bleues et ses criques ravissantes ; L'île de Skelling Michael, inscrite à l'Unesco où l'on trouve de nombreuses ruines d'églises ; Les falaises de Slieve League de 600 m de haut qui tombent à pic dans la mer ; Les comtés du Kerry et de Galway, des Gaeltacht, zones où l'on parle encore le gaélique.
À savoir : Majoritairement catholique, l'Irlande du Sud comporte 26 comtés. C'est ce qui la sépare des 6 comtés d'Irlande du Nord, protestants, qui dépendent du Royaume-Uni et localisés à l'extrême nord du pays.
On zoome : Regroupant quatre pays du Nord de l'Europe, l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays-de-Galles et l'Irlande du Nord et deux îles anglo-normandes, le Royaume-Uni offre une multitude de voyages possibles. D'autant plus que les paysages sont changeants, que les langues évoluent et que les cultures sont nombreuses.
Plusieurs choses néanmoins concernent l'ensemble du Royaume-Uni, c'est l'attraction naturelle de ses villes, l'ambiance festive et conviviale qu'on y trouve dans ses pubs, des mélanges parfaits entre modernité et histoire, son climat océanique et pluvieux, disons-le, mais aussi ces plaines et ses campagnes verdoyantes, son littoral déchiqueté et venteux, caractéristiques de la région. Tic-tac, il est 17 heures c'est aussi l'heure du thé, un moment resté sacré dans beaucoup d'endroits au Royaume-Uni. Côté culture, le Royaume-Uni ne manque pas non plus d'intérêts : entre la musique, l'art en général, le cricket, le foot et le rugby. Et l'on n'oublie pas de porter fièrement son drapeau et son hymne national, le God Save the Queen.
On aime : Partout au Royaume-Uni, on a conservé les bonnes manières et à peu près partout, la patience et la politesse sont de mise ; Prendre un tea dans un salon de thé ou d'hôtel ; La cuisine au Royaume-Uni, eh oui : l'agneau y est toujours préparé divinement, les petits légumes verts tout autant comme le fish and chips, le haggis et le English breakfast avec saucisse et bacon s'il vous plaît !
On découvre : Au Royaume-Uni, la ville de Londres, capitale de l'Angleterre pour ses monuments (Big Ben, le Palais de Westminster...), sa vie culturelle et festive et pour leurs paysages oniriques, les Cornouailles, le Yorkshire et ses villages et jardins côtiers, Liverpool, Newcastle et Birmingham, les musicales ; En Ecosse, les Highlands pour ses décors oniriques de montagnes et de lacs ; Au Pays de Galles, le parc national de Snowdonia avec ses paysages époustouflants et Cardiff, la capitale ; En Irlande du Nord, Belfast pour son château et sa vie nocturne, les Mourne Mountains et sa Wild Atlantic Way, sa route côtière de 2500 km de long ; Jersey et Guernesey, deux îles anglo-normandes pour une parenthèse enchantée.
À savoir : Au Royaume-Uni, on parle l'anglais majoritairement avec des accents différents selon les pays mais aussi le Gallois, l'Ecossais et l'Irlandais.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.