Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
• Hôtel urbain chic au design épuré et ambiance zen
• Au pied des montagnes et face à la mer
• Oasis de bien être avec son sublime spa
Dés l'entrée, on sent qu'on n'a pas fait tant de chemin pour rien. L'architecture extérieure de style arabe moderne se blottit dans une forêt de palmiers orgueilleux. Passé la porte on entre dans un univers zen fait de bois exotique, d'eau, et de savants éclairages dont le reflet dans les piéces d'eau est à lui seul une prouesse architecturale. Autant vous le dire tout de suite: le Chedi est unique dans cet environnement moyen-oriental. Minimaliste dans un monde plus propice à l'exagération des goûts. Il correspond ainsi très probablement plus à nos goûts d'Européens grands voyageurs qu'aux us et coutumes locales. On ne s'en plaindra pas. Un havre de paix auquel s'ajoute un spa luxueux et douillet pour des vacances pas communes.
Il existe uniquement des chambres doubles, pas de twin au CHEDI.
156 chambres au total, ce qui est un bon nombre, bien que jamais l'impression de grand hôtel ne prévaille.
Sans doute est-ce dû à l'architecture, a décoration très minimaliste et au fait qu'elles s'articulent autour de 2 espaces piscines.
Peu de meubles dans les chambres. On est zen. Néanmoins tout le confort moderne avec une literie confortable, un grand pouf au pied du lit, un coin bureau, une immense tête de lit . L'utilisation combinée du wengé et des murs clairs s'est déjà vue par ailleurs, mais on ne s'en lasse pas. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, mini-bar , télévision avec satellite, téléphone, dock pour votre Ipod, coffre-fort, service de thé et café complétent l'équipement. Salles de bain coquettes et complètes avec sèche-cheveux , produits d'accueil, baignoire encastrée.
Bon à savoir : Les fenêtres des chambres permettent de filtrer la lumière du jour mais sachez qu'elles sont fixées et ne s'ouvrent pas.
Les chambres ont vue soit sur les montagnes volcaniques de Mascate, soit sur l'océan Indien. Les chambres Supérieures peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 6 ans et les Club Suites, 2 adultes et 2 enfants de moins 12 ans.
Elles sont divisées en catégories dont voici les caractéristiques essentielles.
Les Chambres supérieures
60 chambres supérieures: 33 m2 de superficie, situées au 3ème étage dans l'aile SERAI.
Les Chambres Deluxe
52 chambres Deluxe: 39 m2 de superficie et 8 chambres CLUB DELUXE de la même grandeur. Elles sont situées au 1 er et 2 ème étage dans l'aile CHEDI.
Les Club Suites
36 Club Suites : 62 m2 de superficie
Elles sont plus près de la plage et ne volent pas leur nom de suites puisqu'elles offrent un grand salon supplémentaire et une terrasse ou un balcon.
Autres avantages de cette catégorie:
- check in privé
- petit déjeuner au Club Lounge
- cocktails et canapés offerts au Club Lounge
- boissons du mini-bar gratuites
- service de blanchisserie gratuit (une primeur!)
- accès internet gratuit au Club Lounge
- transferts offerts et opérés par l'hôtel
Autant dire que vous y serez gâtés.
L'hôtel dispose de trois snacks, dont deux bars situés près des piscines : Le CHEDI et Le SERAI, ainsi qu'un autre dans le magnifique lobby.
Le restaurant principal propose une large sélection de cuisines du monde, préparées sous vos yeux grâce au concept open kitchen, un véritable "world fooding" pour les amateurs de saveurs variées. La carte propose une fusion de plats arabes, méditerranéens, asiatiques et indiens, garantissant une expérience gastronomique dépaysante, selon vos envies.
Pour varier les plaisirs culinaires, deux autres restaurants sont également disponibles :
L'hôtel dispose de 2 piscines miroirs splendides dont une exclusivement réservée aux adultes et d'une plage privée.
Transats et parasols à disposition.
2 courts de tennis, une bibliothèque, une boutique d'art.
Magnifique espace bien être de 1200 m² dont :
-800 m² réservé au spa face à la mer
-400 m² en rez de jardin pour le fitness équipé dernier cri
-sauna, bains à vapeur
-une 3ème piscine extérieure de 103m (la plus longue du Moyen Orient) uniquement réservée aux adultes.
A proximité les Golfs :
Almouj Golf :
Greg Norman a conçu le premier parcours 18 trous en bord de mer du Sultanat. Long de 7342 mètres, ce par 72 exige un handicap minimum de 45 pour les femmes et de 28 pour les hommes. Les golfeurs traverseront les green entre mer et les montagnes Hajjar.
Muscat Hills Golf & Country Club :
Le parcours du Muscat Hills Golf a été conçu en 2009 par Paul Thomas. Construit sur les hauteurs de Muscat dans un wadi les 18 trous ont été conçus afin de satisfaire les golfeurs de tous les niveaux. Long de 6 383 mètres en par 72, il requière un handicap minimum de 45 chez les femmes et 28 chez les hommes.
Ghala Valley Golf Club :
Ghala Valley est bâti au milieu d’un wadi (lit de rivière asséché), il suit son cours au travers des montagnes et avec une vue imprenable sur la mer. Situé au pied des Hajjar Mountains entre Al Ansab et Ghala, le parcours s’étend sur 6,400 mètres, par 72. Il demande un handicap minimum pour les femmes: 45 et pour les hommes: 28.
Un petit bijou d'hôtel. Une belle base de départ pour des excursions dans les wadis proches.
Pour les moins aventureux, l'observation des hordes de dauphins depuis son transat représente un souvenir inoubliable.
A déguster rapidement.
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
On zoome : Bienvenue au sultanat d'Oman, terre de mirages et de mystères. À l'image de sa capitale-oasis, Mascate, nichée entre les montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d'Oman, qui n'a rien perdu de son architecture authentique.
En témoignent son palais royal, sa Grande mosquée, ses nombreux souks et ses ruelles où il fait bon se promener. Et puis, Oman, c'est aussi des forteresses de sommets hauts derrière lesquelles se cachent des plateaux chaotiques de pierres et de dunes comme le désert de Wahiba, habité par les Bédouins. Un endroit qui contraste avec Wadi Awf et ses plantations végétales ou bien avec le village d'Al Hamra subet qui offre une gigantesque palmeraie. Autre pépite incontournable à Oman : Jebel Al Akhdar, la "Montagne verte" comme on l'appelle et qui fascine avec ses milliers de rosiers et d'arbres fruitiers. Pour une autre ambiance et d'autres décors, il faut longer le golfe d’Oman et traverser les charmants villages de pêcheurs, flâner sur les plages paradisiaques et contempler les falaises plongeant à pic dans la mer d’Arabie.
On aime : La corniche de Mascate, lieu de promenade privilégié à Oman avec un arrêt au souk aux mille parfums d'encens ; Le marché aux poissons de Barka ; faire du wadi bashing dans les paysages lunaires du Wadi Bani Awf ; la ville de Sur pour ses propriétés aux portes imposantes en bois sculpté ou en fer forgé.
On découvre : À Mascate, la Grande Mosquée Sultan Qaboos, l'une des mosquées les plus grandes du monde avec sa capacité d'accueil de 20000 fidèles environ au décor tellement raffiné ; toujours à Mascate, le musée Bait Al Zubair qui regorge d'armes traditionnelles, de bijoux, de tenues vestimentaires... ; l'incroyable fort de Nakhl meublé de façon traditionnelle ; Le village abandonné d'Al Hamra avec sa palmeraie verdoyante alimenté par un oued ; Al Sharquiyah Sands, le désert couleur ocre où l'on peut aisément aller boire un thé avec les Bédouins.
À savoir : Oman comptabilise plus de 500 forts sur son territoire qui méritent presque tous le coup d'œil. Il existe même à Oman une route historique des forts et des châteaux à arpenter en voiture ou en 4x4.
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.