Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
1er jour: DÉPART POUR SAN JOSÉ
Vol à destination de San José. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
2e jour: VOLCAN IRAZÚ (105 km)
Départ vers le parc national du volcan Irazú et découverte du cratère principal. Visite de Cartago et de sa basilique Notre-Dame des Anges. Dégustation de fruits tropicaux sur le marché. Déjeuner et retour à San José. Visite à pied du centre pour apprécier les monuments de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.
3e jour: SAN JOSÉ > TORTUGUERO (115 km + bateau)
Départ matinal pour une traversée du parc national Braulio Carrillo et des grandes plantations de bananes. Arrivée à l’embarcadère puis transfert en bateau pour rejoindre le village de pêcheurs de Tortuguero sur la côte caribéenne. Installation au lodge puis déjeuner. En début d’après-midi, visite du village et retour au lodge en milieu d’après-midi. Dîner et nuit au lodge.
De juillet à septembre, les tortues viennent pondre sur les plages de Tortuguero. Possibilité d’excursion nocturne pour assister à la ponte (avec supplément, à réserver et régler sur place).
4e jour: TORTUGUERO (bateau)
Promenade en bateau (env. 2 h) sur les canaux du parc national de Tortuguero (32 000 ha), au cœur d’un splendide décor tropical, puis balade guidée à pied sur les sentiers du lodge pour observer la flore et la faune. Déjeuner au lodge. Après-midi libre pour se détendre ou profiter des installations du lodge. Dîner et nuit au lodge.
5e jour: TORTUGUERO > SARAPIQUÍ > ARENAL (bateau + 195 km)
Départ en bateau (env. 2 h) avant de reprendre le bus pour Sarapiquí. Déjeuner en cours de route. Traversée de la région de Sarapiquí, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes. Continuation vers Arenal. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
6e jour: ARENAL
Balade sur les ponts suspendus, vous traverserez la forêt lors d’un parcours de 3 000 m sur des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes ainsi que par 6 ponts suspendus. Déjeuner. Découverte du parc Arenal Mirador 1968 : promenade sur les sentiers du parc national et sur les anciennes coulées de lave du volcan. En fin d’après-midi, passage par le village de La Fortuna et petit temps libre pour se balader ou y faire quelques achats. Dîner. Nuit à l’hôtel.
7e jour: ARENAL > RINCÓN DE LA VIEJA (150 km)
Route en direction de la région du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa. Ambiance cow-boy et ranchero ! Arrêt à Libéria pour une visite de la ville et de son marché. Déjeuner en cours de route. Installation au lodge dans l’après-midi. Dîner et nuit au lodge.
8e jour: RINCÓN DE LA VIEJA
Transfert au parc national pour une randonnée facile (2 h) afin de découvrir la forêt sèche et ses arbres gigantesques, chaudrons de boues et fumerolles. Retour au lodge pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit au lodge.
9e jour: RINCÓN DE LA VIEJA > SAN JOSÉ (250 km) > VOL RETOUR
Départ pour San José. Après les pistes du parc, vous atteindrez l’Interaméricaine, route légendaire qui traverse toute l’Amérique depuis l’Alaska jusqu’au Chili. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
10e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
SAN JOSÉ Autentico Torremolinos ou Balmoral ou Sleep Inn ***
TORTUGUERO Laguna Lodge ou Pachira Lodge ou à SARAPIQUÍ El Bambu ***
ARENAL El Tucano Resort ou Lavas Tacotal Lodge ou Arenal Montechiari ***
RINCÓN DE LA VIEJA Buena Vista Lodge *** ou à LIBERIA El Sitio ***
- Au cours de votre voyage, votre guide abordera des sujets variés : l’histoire des tortues au Costa Rica, la faune incroyable du pays, les communautés indigènes... De même, il ne manquera pas de vous faire découvrir à travers diverses dégustations les saveurs costariciennes (fruits, biscuits salés ou sucrés, rhum...).
- Le 3e jour, le trajet entre San José et Tortuguero s’effectue en bus collectif, accompagné de votre guide.
- L’hébergement à Arenal est assez simple, mais idéalement situé face au volcan.
- L’hébergement à Rincón de la Vieja n’est pas situé à proximité immédiate du parc (entre 50 et 90 min). Bien que simple, il est situé au cœur de grandes propriétés terriennes avec chevaux, bétail… atmosphère gaucho garantie !
- À certaines dates vous serez hébergés à Liberia à la place de Rincón de la Vieja et le programme sera légèrement modifié comme suit :
- 7e jour : route en direction de la région du Guanacaste. Déjeuner en cours de route avant l’arrivée à Liberia. Visite de la ville et son marché. Installation à l’hôtel. Dîner en ville.
- 8e jour : matinée consacrée à la découverte du parc national Rincón de la Vieja (matinée identique au programme). Transfert à l’hacienda Guachipelin pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités en pleine nature. Dîner à l’hacienda puis retour à l’hôtel à Liberia.
- Pour les départs des 17 et 24/1 et 7 et 21/2, vous serez logés à Sarapiquí à la place de Tortuguero. Détail du programme, nous consulter.
- L’itinéraire emprunte quelques pistes cahoteuses les 7e, 8e et 9e jours.
S’offrir une parenthèse verte au gré de la découverte de 4 parcs nationaux qui rivalisent de beauté et de (bio)diversité.
Se laisser bercer par l’atmosphère unique du parc national de Tortuguero en séjournant dans un écolodge au cœur du parc national de Tortuguero.
Ressentir l’énergie volcanique de la Terre en se baladant sur les contreforts du volcan Arenal.
Faire la paix avec notre planète en alliant bien-être, activités en pleine nature et tourisme durable à Rincón de la Vieja.
guide francophone
de 3 à 20
pension complète sauf 1 repas
Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis
Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
On zoome : Entre Nicaragua et Panama, le Costa Rica, la "Suisse de l'Amérique latine" offre de multiples facettes et un visage résolument écologique et sauvage. Ce paradis terrestre à l'incroyable diversité naturelle bénéficie de 26 parcs et réserves naturelles parsemés de volcans dont certains sont actifs.
Au Costa Rica, tous les amoureux d'aventures seront gâtés avec la kyrielle d'activités qui leur sont proposées (rafting, équitation, canopée...). Du parc national de Tortuguero à la région de l’Arenal connue pour son incroyable volcan à dôme conique qui culmine à 1 633 m, en passant par Monteverde, la pépite naturelle, les cascades de Montezuma où se baigner et les plages de sable blanc donnant à la fois sur la mer des Caraïbes et le Pacifique... Tel est le parcours classique mais complet à suivre pour une première fois au Costa Rica. Côté villes, vous programmerez aussi un stop à San José la capitale et dans la ville portuaire de Puerto Limón aux airs de San Francisco.
On aime : Ses nombreux écosystèmes, sa faune et sa flore incroyables ; L'hospitalité et la gentillesse des habitants du Costa Rica ; Entendre l'expression "Pura Vida", une expression qui signifie "prendre le temps de vivre" et "apprécier tous les bonheurs de la vie", employée pour dire des choses toutes simples ("bonjour", "merci") et pour vous souhaiter un bon voyage au Costa Rica ; Ses 1300 km de côtes.
On découvre : Descendre le fleuve Reventazon en rafting ; Les plages du parc national de Tortuguero, un must où les tortues viennent pondre leurs œufs de mars à octobre ; Les environs de Monteverde pour ses réserves forestières humides où il faut randonner pour espérer croiser le Quetzal, l’oiseau emblématique de l’Amérique centrale ; Randonner dans la réserve biologique de Cabo Blanco qui donne sur une plage déserte de toute beauté ; Le parc de Manuel Antonio, sorte de condensé du Costa Rica à lui tout seule avec sa faune incroyable (crocodiles....), ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales et ses montagnes ; Les îles Cocos, appartenant au Costa Rica même si elles sont distantes des côtes de 550 km.
À savoir : 6 % de la biodiversité du monde se trouvent au Costa Rica et on recense chaque année 160 nouvelles espèces !
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 1 jour après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici>
- Taxe de sortie du territoire : 27$USD par personne
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.