logo Kuoni
circuit

Paradis sauvages - REF. 235674

Costa Rica San José
Descriptif produit

Présentation générale

Sous le signe de l'eau, de la terre et du feu, c'est un Costa Rica très nature que vous explorerez. Partez à la découverte des richesses naturelles de ce magnifique pays, entre plages désertes et forêts tropicales hérissées de volcans. Une faune et une flore extraordinaires vous attendent...

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR SAN JOSÉ

Vol à destination de San José. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: VOLCAN POÁS (100 km)

Départ vers le parc national du volcan Poás. Balade jusqu’à l’observatoire du volcan et de son cratère comptant parmi les plus grands du monde. Observation des fumerolles et de la lagune qui tapisse le fond du cratère. Visite de la plantation de café Doka située sur le flanc du volcan. Déjeuner et retour à San José. Visite à pied du centre pour apprécier les monuments de la capitale. Dégustation de produits locaux. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: SAN JOSÉ > SARAPIQUÍ > ARENAL (150 km)

Route vers Sarapiquí pour explorer une exploitation agricole où sont cultivés naturellement des ananas. Déjeuner typique de poissons puis découverte du système scolaire costaricain en allant à la rencontre des écoliers, sans nuire à leur rythme scolaire. Continuation vers la plaine du nord et le volcan Arenal. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: ARENAL (2 h de randonnée)

Découverte du parc Arenal Mirador 1968 : promenade sur les sentiers du parc national et sur les anciennes coulées de lave du volcan. Route vers la Finca Don Juan, ferme éducative engagée qui sensibilise les écoliers à l’écologie, pour découvrir différentes cultures biologiques et participer à la vie d’exploitant. Dégustation de canne à sucre sous toutes ses formes. Déjeuner. Départ pour la visite du village de La Fortuna et temps libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


5e jour: ARENAL > SAN RAFAEL DE GUATUSO > TENORIO (95 km)

Balade sur les ponts suspendus depuis lesquels vous pourrez apprécier la flore de la forêt tropicale. Départ pour San Rafael de Guatuso. En route, rencontre avec la communauté indigène des Malekus pour un déjeuner traditionnel puis échanges autour d’activités traditionnelles. Continuation vers Tenorio. Dîner et nuit au lodge.


6e jour: TENORIO

Balade le long du Río Céleste, la rivière bleue. Vous y observerez émanations de gaz, mares d’eaux sulfureuses, boues volcaniques… Des vues magnifiques vous attendent, comme celle de la cascade, but ultime. Déjeuner puis rencontre avec des gens passionnés qui œuvrent au reboisement des fermes de la région. Vous planterez des arbres endémiques pour agir à la protection de l’environnement. Retour au lodge et balade à la découverte de la faune et de la flore. Dîner et nuit au lodge.


7e jour: TENORIO > CARARA > DOMINICAL (280 km)

Route vers le Pacifique. Déjeuner en cours de route. Découverte du parc national de Carara qui compte jusqu’à 360 espèces d’oiseaux. Continuation vers Dominical le long de la côte. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: DOMINICAL

Dans la matinée, découverte à pied du parc national de Marino Ballena qui recèle une parfaite formation géologique en forme de queue de baleine (visible en fonction de la marée). Possibilité de baignade. Déjeuner puis balade sur les sentiers de l’Hacienda Baru où se trouve une grande variété d’habitats, entre forêts primaires et secondaires, marécages... Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: DOMINICAL > PUERTO JIMÉNEZ (170 km)

Départ pour la région sauvage de la péninsule d’Osa où se situe le parc national de Corcovado. Déjeuner. Visite sur le thème du chocolat, de la plantation de cacao à la confection du chocolat (avec dégustation). Votre visite permettra entre autres de participer au reboisement de la région. Continuation vers Puerto Jiménez. Dîner. Nuit à l’hôtel.


10e jour: CORCOVADO (100 km)

Départ très matinal pour le parc national de Corcovado, l’un des plus riches en termes de biodiversité, qui abrite notamment tapirs, paresseux, perroquets et de très rares jaguars. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.⇔


11e jour: PUERTO JIMÉNEZ > DOTA (270 km)

Départ vers le nord par l’Interaméricaine. Continuation vers la vallée de Dota, où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. La vallée, perdue dans une épaisse végétation, est le royaume des oiseaux, dont le légendaire quetzal. Passage par le marché de San Isidro del General. Déjeuner puis continuation vers Dota. Installation à l’hôtel puis balade sur les sentiers du lodge. Dîner et nuit au lodge.


12e jour: DOTA > SAN JOSÉ (120 km) > VOL RETOUR

À l’aube, petite marche dans la forêt nuageuse pour écouter et observer les oiseaux. Les plus chanceux pourront apercevoir les magnifiques quetzals. Départ pour San José. Petit arrêt à Cartago pour voir la basilique Notre-Dame des Anges. Déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.


13e jour: ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
SAN JOSÉ Autentico Torremolinos ou Balmoral ou Sleep Inn ***
ARENAL Los Lagos ou La Pradera ou Arenal Country Inn ou El Tucano ***
TENORIO Celeste Mountain Lodge ou Finca l’étoile Celeste ***
DOMINICAL Marino Ballena ou Villas Rio Mar ***
PUERTO JIMÉNEZ Agua Dulce Resort ***
DOTA Suria ou Trogon Lodge ou El Toucanet ou Suenos del Bosque ou Paraiso del Quetzal ***

Bon à savoir

- À Tenorio, le 5e jour, la balade est de difficulté moyenne à soutenue, le guide adaptera la marche en fonction de la condition physique des participants.

- Le 9e jour, il est possible que les trajets soient effectués en 4 × 4 et non en bus, le groupe sera alors réparti dans plusieurs véhicules. Le trajet comporte des portions de route non asphaltées. La randonnée qui suivra n’est pas d’un niveau élevé mais l’humidité importante présente dans la région peut la rendre compliquée (notamment la partie sur la plage 30 min à l’aller et 30 min au retour).

- En raison d’une infrastructure hôtelière réduite, les hôtels à Dominical, Puerto Jiménez et Dota sont de confort simple. À Dota, il est fortement recommandé de prévoir des vêtements chauds, les hôtels ne disposent pas de chauffage.

- Les cycles de la nature sont imprévisibles, aucune garantie ne peut être donnée quant à l’observation des animaux.

- Lors de ce voyage vous allez découvrir de nombreux parcs nationaux et réaliser des marches de différentes difficultés. Nous vous recommandons de prévoir dans votre valise : chaussures de marche fermées, vêtements de pluie, chapeau, lunettes, crème solaire, gourde ainsi qu’une petite lampe de poche.

- Pour les départs 2024, l’extension à Tortuguero est en 4 jours / 3 nuits (dont une nuit à San José).

Les Plus

Explorer la nature costaricaine du bleu irréel du Río Céleste à une plage en forme de queue de baleine, sans oublier une faune et une flore hors du commun.
S’inscrire dans une démarche éco-responsable en encourageant les initiatives locales de protection de la nature et d’éducation des enfants ; les coûts d’entrée perçus grâce à vous financent des visites gratuites d’écoliers et le reboisement de la région.
S’émerveiller devant l’un des écosystèmes les plus riches au monde lors de la découverte du parc national Corcovado, site préservé en dehors des sentiers battus.
Vivre une journée avec la tribu Malekus partager un déjeuner et découvrir cette communauté indigène costaricaine.

Guide accompagnateur

guide francophone

Les participants

de 4 à 15

Les repas

pension complète sauf 2 repas

Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis

Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

- Les vols aller-retour pour San José.

- Les taxes aériennes variables mentionnées.

- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.

- L’hébergement en chambre double en hôtels et lodges 3 * (norme locale).

- La pension complète sauf les dîners des 1er et 4e jours.

- Les services d’un guide francophone.

- Les droits d’entrée dans les parcs et sites visités.

Notre prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Destination

Costa Rica

On zoome : Entre Nicaragua et Panama, le Costa Rica, la "Suisse de l'Amérique latine" offre de multiples facettes et un visage résolument écologique et sauvage. Ce paradis terrestre à l'incroyable diversité naturelle bénéficie de 26 parcs et réserves naturelles parsemés de volcans dont certains sont actifs.

Au Costa Rica, tous les amoureux d'aventures seront gâtés avec la kyrielle d'activités qui leur sont proposées (rafting, équitation, canopée...). Du parc national de Tortuguero à la région de l’Arenal connue pour son incroyable volcan à dôme conique qui culmine à 1 633 m, en passant par Monteverde, la pépite naturelle, les cascades de Montezuma où se baigner et les plages de sable blanc donnant à la fois sur la mer des Caraïbes et le Pacifique... Tel est le parcours classique mais complet à suivre pour une première fois au Costa Rica. Côté villes, vous programmerez aussi un stop à San José la capitale et dans la ville portuaire de Puerto Limón aux airs de San Francisco.

On aime : Ses nombreux écosystèmes, sa faune et sa flore incroyables ; L'hospitalité et la gentillesse des habitants du Costa Rica ; Entendre l'expression "Pura Vida", une expression qui signifie "prendre le temps de vivre" et "apprécier tous les bonheurs de la vie", employée pour dire des choses toutes simples ("bonjour", "merci") et pour vous souhaiter un bon voyage au Costa Rica ; Ses 1300 km de côtes.

On découvre : Descendre le fleuve Reventazon en rafting ; Les plages du parc national de Tortuguero, un must où les tortues viennent pondre leurs œufs de mars à octobre ; Les environs de Monteverde pour ses réserves forestières humides où il faut randonner pour espérer croiser le Quetzal, l’oiseau emblématique de l’Amérique centrale ; Randonner dans la réserve biologique de Cabo Blanco qui donne sur une plage déserte de toute beauté ; Le parc de Manuel Antonio, sorte de condensé du Costa Rica à lui tout seule avec sa faune incroyable (crocodiles....), ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales et ses montagnes ; Les îles Cocos, appartenant au Costa Rica même si elles sont distantes des côtes de 550 km.

À savoir : 6 % de la biodiversité du monde se trouvent au Costa Rica et on recense chaque année 160 nouvelles espèces !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 1 jour après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici>

- Taxe de sortie du territoire : 27$USD par personne

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 4 190 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
sont à votre écoute !
Écrivez-nous via notre
formulaire de contact.

Contactez-nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.

Vous pouvez désormaispayer en 3 ou 4 fois !