logo Croisieurope
croisière WIFI gratuit

D'Amsterdam à Copenhague : Parcourez les canaux du Nord en croisière, l'Elbe, la Havel, l'Oder et la mer Baltique (formule port/port) - REF. 222378

Allemagne
Descriptif produit

Présentation générale

AMSTERDAM (3) - GRONINGEN - PAPENBURG - OLDENBOURG - BREME - NIENBURG - MINDEN - HANOVRE - ANDERTEN - BRAUNSCHWEIG - MAGDEBOURG - POTSDAM - BERLIN - EBERSWALDE - ODERBERG - STOLPE - SZCZECIN - WOLGAST - PEENEMUNDE – Île d'Usedom - GREIFSWALD - LAUTERBACH - Île de Rügen - STRALSUND - Sassnitz - Trelleborg - Copenhague
Vous découvrirez Amsterdam et ses célèbres canaux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avant de plonger au cœur de charmantes villes hollandaises. En Allemagne, le chantier naval Meyer Werft vous ouvrira ses portes avant d'explorer Brême, la plus ancienne cité maritime du pays. Hanovre, Magdebourg, Potsdam ou encore Copenhague, autant de villes qui vous feront apprécier l'éclectisme du patrimoine allemand. Des villes pleines de charmes comme Greifswald, Stralsund, ou encore les îles d'Usedom et de Rügen de toutes beautés.

Itinéraire

Jour 1 : AMSTERDAM ou environs(3)

Embarquement à 18H00. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.


Jour 2 : AMSTERDAM ou environs(3)

Le matin, excursion optionnelle d'Amsterdam. Un tour panoramique vous donnera un aperçu des multiples richesses historiques et curiosités de la capitale néerlandaise. Moulins, ou encore le célèbre marché aux fleurs sont autant de symboles qui reflètent les Pays-Bas et leur histoire. Nous ferons un premier arrêt au moulin Riecker, un des plus vieux moulins d’Amsterdam situé sur la rive de l’Amstel. Départ vers le marché aux fleurs où vous terminerez cette carte postale néerlandaise en découvrant des milliers de variétés de fleurs et de bulbes de tulipes, la fleur star du pays.

L’après-midi, excursion optionnelle : Volendam et Zaanse Schans. Route vers Volendam, un charmant village de pêcheurs au bord de l'Ijsselmeer où les habitants sont quelques fois encore vêtus des costumes traditionnels. Vous visiterez une fromagerie pour découvrir la fabrication du fameux fromage rond hollandais : le Gouda. Dégustation. Continuation en direction de Zaanse Schans, un musée à ciel ouvert. Des moulins, des maisons et des ateliers y ont été déplacés pour donner un aperçu de la vie néerlandaise au XIXe siècle. Dans un atelier de fabrication traditionnelle, vous pourrez admirer l’art de façonner les sabots hollandais. Puis temps libre dans l’écomusée au cœur de la Hollande authentique et ses traditions.

Retour à bord et départ en navigation vers Groningen. Soirée animée à bord. Navigation de nuit.


Jour 3 : GRONINGEN

Matinée en navigation vers Groningen. Temps libre. La plus jeune ville des Pays-Bas, grâce à son université, possède un remarquable patrimoine qui se mélange aux réalisations contemporaines. Presque entièrement piétonne, Groningen se découvre aisément. A ne pas manquer : la tour Martini, le jardin Prinsentuin, les rues commerçantes dont les plus vivantes et intéressantes sont la Herestraat et la Waagstraat.

Groningen est également connue pour être la ville où le nombre de cyclistes par habitant est le plus important. Navigation vers Papenbourg.

Soirée animée à bord.


Jour 4 : PAPENBOURG - OLDENBOURG

Excursion optionnelle du chantier naval Meyer Werft. Fondée en 1795, la Meyer Werft construisait à l'origine des bateaux en bois et ne se démarquait pas de la vingtaine de chantiers navals présents alors à Papenbourg. A la fin du XIXe siècle, l’entreprise fait le pari de se lancer dans la fabrication de bateaux en acier, depuis lors elle est en perpétuel développement et a su perdurer jusqu’à aujourd’hui. Gérée depuis six générations par la même famille, l’histoire du chantier a été marquée par quelques navires notamment le Triton, le premier navire en fer construit en 1874 et le Graf Goetzen, un bateau à vapeur de 1913 acheminé en caisses en Afrique pour naviguer sur le lac Tanganyika. Ce même bateau devint célèbre en tant que bateau de patrouille allemand dans un film hollywoodien, L'Odyssée de l'African Queen de 1951. Pendant 1h30, un guide passionné vous fera découvrir tous les secrets de construction de ces monstres flottants. Retour à Doerpen. Poursuite de la navigation vers Oldenbourg. Arrivée dans la nuit.


Jour 5 : OLDENBOURG - BRÊME

Temps libre pour une petite promenade dans Oldenbourg, ville universitaire et ancienne résidence du grand-duché d'Oldenbourg. Sillonnez les rues historiques de la ville, vous apercevrez notamment un majestueux bâtiment en briques rouges, le Palais Elisabeth-Anna, ancienne résidence d’une famille ducale, particulièrement attrayant pour son aspect original.

Retour à bord et poursuite de la croisière vers Brême. Excursion optionnelle de Brême. Le cœur de la ville bat tout autour de la place du marché historique. La statue en pierre de Roland, héros local de l’indépendance se dresse ici, le regard tourné vers la cathédrale Saint-Pierre. Elle fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, tout comme le somptueux hôtel de ville. Juste à côté, les musiciens de Brême invitent à une photo souvenir. La Böttcherstraße, point fort architectural débordant de surprises, mène à la promenade Schlachte. Quelques pas seulement séparent la promenade Schlachte du quartier Schnoor, la vieille ville médiévale avec ses ruelles étroites et ses maisonnettes pittoresques.

Retour à bord, soirée libre dans la ville.


Jour 6 : BRÊME - NIENBURG - MINDEN

Départ du bateau tôt le matin vers Nienburg. Matinée en navigation sur la Weser. Ce fleuve allemand né de l’union de deux rivières (la Werra et la Fulda) qui confluent en Basse-Saxe. Après un parcours de 452 km, il se jette dans la mer du Nord.

Arrivée en début d’après-midi et transfert optionnel pour la visite libre de Nienburg, la "ville rouge". Le cœur de cette ville historique vieille de 1000 ans est la vieille ville avec ses façades à colombages, ses façades Renaissance et ses briques rouges. L'hôtel de ville de Nienburg, un magnifique bâtiment de la période de la Renaissance de la Weser, se trouve également ici. L'église principale de Nienburg, une église à trois nefs dans le style du gothique en briques d'Allemagne du Nord, a été consacrée en 1441. Le clocher de l'église, un édifice néo-gothique de 72 m de haut, est le symbole de la ville et a été construit à la fin XIXe siècle. Le bâtiment le plus ancien de la ville est probablement le Stockturm. Il s'agit des vestiges de l'ancien château entouré de douves des comtes de Hoya.

Pendant ce temps, le bateau naviguera vers Stolzenau. Retour à bord et navigation vers Minden.


Jour 7 : MINDEN - HANOVRE

Départ du bateau vers Hanovre. Excursion optionnelle de Hanovre. Lors de cette visite en car, vous découvrirez les différentes facettes de la capitale du Land de Basse Saxe. Vous apprécierez les édifices de prestige tels que le nouvel hôtel de ville, l’église du marché et le building Anzeiger qui font partie des emblèmes de la ville. La vieille ville et ses ruelles typiques révèlent de magnifiques maisons à colombages. Plus loin vous découvrirez les magnifiques espaces de verdure que compte la ville de Hanovre tels que les célèbres jardins royaux de Herrenhausen abritant l’un des rares ensemble baroque et le lac de Masch, prisé des locaux pour ses activités de sports nautiques et les fêtes le long de ses berges. Retour à bord à Anderten et continuation de la croisière vers Minden. Après-midi en navigation sur le « Mittellandkanal » (ou canal Ems-Weser-Elbe), il assure la jonction entre l’Ems, la Weser et l’Elbe en suivant un tracé d’ouest en est à travers la grande plaine du nord. Sa construction a duré 46 ans et fut achevée en 1939. Soirée de gala.


Jour 8 : MAGDEBOURG

Départ du bateau tôt le matin vers Magdebourg. Excursion optionnelle de Magdebourg, ville hanséatique de caractère. Pour la première fois mentionnée dans un manuscrit en l'an 805, la capitale de Saxe-Anhalt surprend par sa diversité et son passé, riche d'une histoire de plus de 1200 ans. Vous découvrirez la cathédrale de Magdebourg et le cloître Notre-Dame, les monuments historiques les plus remarquables du patrimoine culturel de Magdebourg. Vous apercevrez entre autres la citadelle verte et sa façade haute en couleur, la place du marché et la statue équestre du cavalier de Magdebourg, l’hôtel de ville et son portail de bronze. Temps libre avant de rejoindre le bateau. Retour à bord à Magdebourg. Soirée libre.


Jour 9 : MAGDEBOURG - POTSDAM

Départ tôt le matin vers Potsdam. Matinée en navigation sur l’Elbe puis sur le canal Elbe-Havel. Arrivée en début d’après-midi à Brandebourg. Excursion optionnelle de Potsdam et des jardins du palais de Sans-Souci. La visite débutera par les jardins du palais de Sans-souci. Avec ses 500 ha de parcs, ses 150 constructions édifiées entre 1730 et 1916, l'ensemble des châteaux et parcs de Potsdam constitue une entité artistique exceptionnelle. Vous remonterez les allées fleuries et les escaliers menant à la grande terrasse, où se dresse le palais Sans-Souci. Puis route vers le château de Cecilienhof, connu notamment pour la conférence de Potsdam qui s’y est tenue en 1945. Promenade autour du château avant de regagner le quartier hollandais de Postdam. Cet ensemble pittoresque de 134 maisons hollandaises à pignons de brique fut édifié vers 1730 pour loger la main-d’œuvre néerlandaise invitée à Potsdam par Frédéric-Guillaume Ier. Temps libre avant de rejoindre le bateau. Soirée dansante à bord.


Jour 10 : POTSDAM - BERLIN

Départ vers Berlin Spandau. Navigation sur la Havel, en longeant les forêts au sud de Berlin, Königswald, le parc naturel de Pfaueninsel, et Grunewald avant d’atteindre Berlin-Spandau en fin de matinée.

Après-midi libre à Berlin.


Jour 11 : BERLIN

Le matin, excursion optionnelle du château de Charlottenburg, Découvrez la magie du rococo dans le château de Charlottenburg. Cette résidence a eu son importance dans la dynastie des Hohenzollern. Elle a été commandée par la reine Sophie-Charlotte de Brandebourg, deuxième épouse du roi Frédéric 1er de Prusse, à la fin du 17e siècle. La reine souhaitait en effet créer un lieu de villégiature et missionna Arnold Nering qui imagina un palais dans un style baroque italien. Vous visiterez les appartements du roi Frédéric 1er et de sa femme, décorés de manière très riche : sculptures, tapisseries ou meubles venant de Chine sont exposés. On retrouvera également les joyaux de la couronne, le cabinet d'orfèvrerie ainsi que le mausolée dans lequel repose les membres de la famille Hohenzollern. Après-midi libre à Berlin. Profitez-en pour découvrir la ville à votre rythme. Soirée libre à Berlin.


Jour 12 : BERLIN

Petit déjeuner buffet à bord. Journée et déjeuner libres à Berlin. Profitez-en pour découvrir la ville à votre rythme. Retour à bord. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue.


Jour 13 : BERLIN SPANDAU - EBERSWALDE

Départ en navigation tôt le matin vers Henningsdorf.

Excursion optionnelle : Berlin. La capitale allemande séduit par la diversité de ses curiosités touristiques, par sa richesse culturelle et par un style de vie à la fois dynamique et décontracté. Ces contrastes entre les édifices historiques et l’architecture contemporaine caractérisent la ville et racontent l’histoire de toute une nation, de la porte de Brandebourg à la Chancellerie. Vous apercevrez la colonne de la victoire à côté de laquelle se trouve une statue de Bismarck, puis la porte de Brandebourg attenante au Reichstag et sa coupole de verre, l’île aux musées, la place Alexandre et sa tour de Télévision, ou encore le Check Point Charlie.

Retour à bord à Lehnitz et après-midi en navigation vers Eberswalde que nous atteindrons en soirée.


Jour 14 : EBERSWALDE - SZCZECIN (Pologne)

Excursion optionnelle : le monastère cistercien de Chorin. Le monastère déploie son impressionnante bâtisse dans un cadre paysagé au cœur de la réserve de la biosphère de Schorfheide-Chorin. C’est l'un des plus importants bâtiments historiques de l'ancienne architecture gothique de brique à Brandebourg. Construit en 1273 comme monastère du margrave de Brandebourg, les formes et les ornements rappellent les grandes cathédrales de Cologne, Paris et Sienne. Au XIXe siècle, l’architecte Karl Friedrich Schinkel a joué un rôle primordial dans la préservation du bâtiment.

Après-midi en navigation vers Szczecin. Vous longerez le parc national de la vallée de la Basse-Oder, il offre un impressionnant paysage de plaines alluviales s’étirant sur plus de 60 km le long des rives allemandes et polonaises de l’Oder.  Arrivée en soirée à Szczecin.

Soirée animée.


Jour 15 : SZCZECIN - WOLGAST

Excursion optionnelle : Szczecin. C’est là que se croisent depuis des siècles les routes unissant l’Europe occidentale à l’Europe orientale et la Scandinavie à l’Europe méridionale. Vous découvrirez la cour du château des Ducs de Poméranie d’où vous profiterez d’une superbe vue sur la ville. Durement touché pendant la guerre, le château a été reconstruit dans le style Renaissance, tel qu’il était à la fin du XVIe siècle. Vous apercevrez la basilique Saint-Jean, l’ancien hôtel de ville, l’un des plus beaux édifices de Szczecin et le seul vestige de la vieille ville, rasée en 1945. Une succession de maisons bourgeoises stylisées, récemment élevées derrière l’hôtel de ville, forment un contraste saisissant avec les blocs de béton de l’époque communiste.

Après-midi en navigation vers Wolgast. Elle se poursuit sur l’Oder, la lagune de Szczecin, puis l’estuaire de Peenestrom avant d’atteindre Wolgast en soirée.


Jour 16 : WOLGAST - Île d'Usedom(1) - GREIFSWALD - LAUTERBACH

En matinée, excursion optionnelle : l'île d'Usedom. Presque nulle part ailleurs, on peut admirer autant de reliefs différents sur un espace si réduit : les plages de la mer Baltique et les côtes tournées vers le continent, lacs et tourbières, dunes, forêts de pins ou de hêtres et stations balnéaires forment une mosaïque qui surprend par sa diversité. Les stations balnéaires de Ahlbeck et Heringsdorf sont appelées les "Kaiserbäder" (bains de l’empereur), étant les lieux de villégiature favoris de l'empereur Guillaume II.

L'après-midi, excursion optionnelle : Greifswald. Le cœur historique de la ville est un fleuron de l’architecture hanséatique avec ses monuments ocres, rouges, bleus et blancs. Elle est la seule ville hanséatique allemande conservée intacte. C'est aussi une ville universitaire de tradition ; elle a vu naître et étudier le peintre romantique Caspar David Friedrich. Vous apercevrez les grandes églises de la ville, « le Petit Jacob », « la Grosse Marie » et la cathédrale « le Grand Nicolas », l'hôtel de ville ainsi que la plus ancienne pharmacie de Greifswald de style néo-gothique datant du XVIe siècle.

Soirée de gala.


Jour 17 : LAUTERBACH - Île de Rügen(1) - STRALSUND

En matinée, excursion optionnelle : l'île de Rügen. Ce joyau de la Baltique offre une diversité sans pareille, falaises, jetées, caps, plages de sable blanc, pinède, architecture, … Vous apercevrez Putbus surnommée la ville blanche ou « Rosenstadt » en raison des rosiers qui ornent les façades des bâtiments historiques. Le Parc National de Jasmund est particulièrement connu pour ses « Stubbenkammer », des falaises de craie et de granit rendues célèbres notamment grâce au tableau mondialement connu de Caspar David Friedrich. Puis vous rejoindrez la station balnéaire de Binz où vous pourrez vous promener le long de la jetée ou encore sur sa longue promenade en léger retrait de la place bordée de belles maisons à l’architecture fin XIXe.

L'après-midi, excursion optionnelle : Stralsund. La ville médiévale de Stralsund était un important pôle commercial de la ligue hanséatique aux XIVe et XVe siècles. Elle contribua notamment au développement des types de bâtiments caractéristiques et des techniques de construction du « Gothique brique » de la région de la Baltique. L’hôtel de ville de Stralsund est un bel exemple de cette architecture typique. Vous découvrirez également l’église Saint-Nicolas, l’église Saint-Jacob, le monastère Sainte-Catherine. La vieille ville est protégée dans son intégralité comme zone de valeur historique, et offre ainsi au visiteur un exemple unique du patrimoine culturel de la Hanse.


Jour 18 : STRALSUND - Rostock - Gedser - Copenhague (Danemark)

Débarquement et transfert en autocar vers Rostock. Embarquement à bord du ferry pour Gedser (durée 4h).

Déjeuner libre. Transfert en autocar vers Copenhague, sans aucun doute la plus cosmopolite et la plus accessible de toutes les capitales scandinaves. La « cité royale » est un havre de paix, de culture et de convivialité. Outre les nombreux musées et galeries d’art, elle arbore des monuments uniques ainsi que d’innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner. La ville excelle dans le mariage du neuf et de l'ancien. Si les maisons à pignons du XVIIe siècle, les places pavées, les canaux et les flèches de cuivre vert en définissent l'esthétique, l'architecture radicale, les nouvelles tendances transparaissent partout. Sans oublier le poète et auteur danois Hans Christian Andersen qui a vécu presque toute sa vie à Copenhague et dont les célèbres « contes de fées » ont bercé notre enfance.

Installation en hôtel 4* NL. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 19 : Copenhague(2)

En matinée, excursion incluse : tour panoramique de Copenhague. Accueillante et animée, elle reflète le caractère des Danois. Vous découvrirez les principaux monuments (extérieurs) de la capitale danoise, tels que le château de Christiansborg, siège du parlement Danois et l'Amalienborg Palace, résidence officielle de la reine Margrett. Ensuite, vous verrez l'imposante fontaine Gefion à trois étages. Plus loin, sur le front de mer, on aperçoit la Petite Sirène. Enfin, vous pourrez admirer les extérieurs de l'une des plus belles églises danoises ainsi que du château Rosenborg, qui renferme les collections personnelles de la famille royale.

Déjeuner libre. Fin de nos services.


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Découvrez ce mélange unique de nature et de culture
  • Séjour de 2 jours à Copenhague INCLUS
  • LES INCONTOURNABLES(1):
    • Volendam, célèbre village de pêcheur
    • Brême, la plus ancienne cité maritime d'Allemagne
    • Hanovre, capitale de la Basse Saxe
    • Magdebourg, ville hanséatique
    • Monastère de Chorin, un bijou de l'architecture cistercienne
    • Les îles d'Usedom et de Rügen aux paysages à couper le souffle

Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Transport

Formule port-port sans acheminement

Mentions

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. NOTE : Les traversées maritimes vers le Danemark peuvent être modifiées.

(1) Excursions optionnelles.

(2) Recommandé : départ J19 de Copenhague (CPH) après 14h.

(3) Le Port d'Amsterdam peut décider inopinément de modifier les lieux d'amarrage des bateaux de croisières. En cas de modification, une alternative sera mise en place au plus près possible de la ville d'Amsterdam.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2024

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J18 (sauf déjeuner J12) - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - les transferts autocars Stralsund/Rostock et Gedser/Copenhague - la traversée maritime Rostock/Gedser à bord d'un ferry - l'hébergement en hôtel 4*NL en demi-pension à Copenhague - le tour panoramique guidé de Copenhague en autocar - l'animation - l'assistance de l'équipe d'animation à bord - le cocktail de bienvenue - les soirées de gala - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les excursions optionnelles (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les déjeuners des J12, J18 et J19 - les acheminements - les dépenses personnelles.

Destination

Allemagne

On zoome : C'est notre voisin mais avouons-le tout de même : on connaît assez mal l'Allemagne. Et pourtant, elle a tellement d'attraits touristiques à nous dévoiler... Si on parle bien plus souvent d'elle pour son histoire récente, l'Allemagne est un pays riche de traditions, offrant par ailleurs un patrimoine architectural et culturel d'exception, façonné par 2000 ans d'histoire.

De balades en balades, on retiendra de l'Allemagne, un certain romantisme qui se dégage de ses cités médiévales authentiques ou reconstruites à l'identique après la guerre. On tombera en pamoison devant toutes ces petites églises baroques, ses mastodontes gothiques comme la cathédrale gothique de Cologne, monument le plus visité d'Allemagne. En Allemagne, c'est un fait, le tourisme urbain attire les foules : Berlin, bien sûr, Munich, Hambourg, Francfort ou encore Dresde surnommée la Florence sur l'Elbe. Si l'on ajoute au fil des saisons, les fêtes de rue, les festivals, les marchés de Noël et les grands rendez-vous comme la fête de la bière à Munich, il faut bien avouer que l'Allemagne donne envie d'aller y percer les secrets.

On aime : Passer sans cesse de l'Allemagne authentique à l'Allemagne décalée et branchée ; Berlin pour son histoire et pour ses côtés vibrants, captivants et pleine d'élan ; la forêt noire, pays de contes et de légendes ; le lac de Constance entre Alpes et Jura pour une balade en ferry...

On découvre : Les îles chics et sauvages de la mer des Wadden et notamment Sylt (prononcez Zult), la Saint Trop' du Nord qui fait face au Danemark ; la route romantique en Bavière ; la route allemande des Alpes avec son château de Louis II de Bavière, ses immenses forêts, ses lacs, ses cimes enneigées.

À savoir : L'Allemagne recense pas moins de 6300 musées (art, histoire, littérature, architecture...) sur tout le territoire.

Danemark

On zoome : Partez sur les traces des Vikings, dans ce pays unique au monde, sans doute l'une des plus belles destinations d'Europe du Nord. Avec ses jolis paysages, son mode de vie scandinave typique et sa richesse culturelle et architecturale, le Danemark attire de plus en plus de curieux en manque d'authenticité. Bordé par la Baltique et la mer du Nord avec des centaines d'îles tout autour, le Danemark offre de jolis décors en toute saison.

Rien de spectaculaire non plus mais tout au Danemark, absolument tout, attire le regard, que ce soit la beauté de son littoral qui s'étend sur 7300 km de côtes déchiquetées ou ses terres intérieures verdoyantes qu'il fait si bon parcourir à vélo. Le pays a aussi la réputation d'être une référence dans le domaine de la déco et du design. Il est tout simplement impossible de s'ennuyer au Danemark ! Côté villes, le Danemark, c'est Copenhague avec ses musées, ses balades à vélo et ces habitants qui trinquent et partagent de beaux moments à plusieurs.

On aime : Les habitants chaleureux, décontractés et avec le cœur sur la main ; Le Danemark regorge de boutique d'objets design ; Toutes les autoroutes sont gratuites ; Le hygge, l'art de vivre à la danoise qui permet de s'accorder du temps pour soi, son travail, sa famille, ses amis, le sport et les plaisirs de la vie.

On découvre : Copenhague pour son centre historique et ses beaux jardins, le parc d'attraction de Tivoli, le plus grand du pays, la cathédrale Vor Frue Kirke, la Petite Sirène en bronze, symbole de la ville ; Le château de Kronborg à Helsingor, lieu de l'intrigue choisi par Shakespeare dans ; Roskilde, gros bourg installé au fond d'un fjord d'où l'on peut embarquer sur un voilier en bois ; Randonner l'été dans les îles Féroé (notamment l'île de Mon avec ses falaises de craie vertigineuses, l'île Aero avec ses maisons de couleurs ou l'île Mando, loin de tout ; Ribe, jolie ville médiévale et dépaysante ; Le Sognefjord, le deuxième plus long fjord du monde, qui pénètre jusqu'à 200 km à l'intérieur des terres ; Les plages de sable blanc de Fionie et le nord du Jutland.

À savoir : Le Danemark est le plus petit des pays scandinaves mais aussi le plus méridional d'entre eux.

Pays-Bas

On zoome : Connus pour le gouda, les tulipes, les polders et les moulins à vent, les Pays-Bas, c'est aussi une destination parfaite pour venir passer un week-end culturel, extravagant ou nature. Territoires conquis sur la mer, les Pays-Bas offrent aussi un bel espace pour prendre le large ou tout simplement profiter de jolies plages balayées par le vent du Nord.

Parmi ses villes pépites, on appréciera forcément Amsterdam, sa capitale, la ville aux mille ponts, pour ses magnifiques musées, son ambiance joyeuse, ses nuits agitées où rien ne semble interdit. On poussera sans doute jusqu'à Rotterdam, la ville arty par excellence et jusqu'à La Haye qui saisit par ses jolis quartiers historiques où il fait bon flâner et par sa proximité avec la côte. Besoin de souffler un peu ? Direction la campagne où les champs de tulipes envahissent l'espace et où les milliers de moulins à vent brassent de l'air dans des décor qui donnent envie de sortir ses pinceaux.

On aime : Une balade en bateau sur les canaux à Amsterdam ; Un cadre naturel totalement dépaysant à deux heures de la France ; Faire du vélo en ville ou à la campagne ; Aux Pays-Bas, ne cherchez pas à comprendre, si vous posez une question en anglais à un habitant, il risque bien de vous répondre en français ; Les fromages des Pays-Bas qui ne se limitent pas qu'au gouda et à l'edam : goûter aussi au kruidenkaas et au graskaas, par ex ; Se promener dans les champs de tulipes au printemps.

On découvre : À Amsterdam, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk Museum, le quartier rouge pour la curiosité ; Le centre-ville historique de Maastricht, l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas avec ses églises, ses remparts et ses grosses maisons ; Le petit village d'Edam, à 20 km au nord d'Amsterdam, charmant avec ses ruelles pavées et bien sûr... ses magasins de fromages ; La ville de Gouda à 80 km au sud d'Amsterdam pour ses jolis édifices (Stadhuis, l'église Sint Janskerk), ses canaux et son grand marché au fromage qui se tient tous les jeudis du mois de juin ; Les musées du Mauritshuis, le Escher in het Paleis, le Gemeentemuseum... à Rotterdam ; Les cinq îles des Waddens des Pays-Bas (Texel, Vlieland, Terschelling, Ameland, Schiermonnikoog) : des cadres chics et sauvages.

À savoir : Aux Pays-Bas, on comptabilise 14 millions de bicyclettes pour 16 millions de Néerlandais.

Pologne

On zoome : De la Pologne, c'est généralement Cracovie ou Gandsk qui se distinguent et qui attirent les visiteurs à l'occasion d'un city-break printanier ou estival. Mais la Pologne sait ravir ses hôtes en toute saison, tant au niveau culturel que religieux ou naturel. Finie l'époque où la Pologne faisait grise mine !

Aujourd'hui, la Pologne revit et dévoile ses magnifiques trésors qui n'en finissent pas de surprendre avec leurs décors de lacs (il y en aurait 10000 en Pologne), leurs immenses forêts, leurs belles montagnes mais aussi leurs plages et les parcs naturels dont ceux de Bialowieza et de Slowinski... Par ailleurs, en Pologne, l'histoire a laissé des traces et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco dont les églises en bois du sud du pays. Depuis la belle Gandsk, autre ambiance, on rayonne alors sur toutes les plages et les stations balnéaires de la Baltique pour s'octroyer quelques pauses détente bien méritées.

On aime : L'hospitalité des Polonais ; Les traditions locales et les nombreuses fêtes religieuses qui sont autant de rendez-vous incontournables pour les Polonais ; S'attabler à un café pour déguster une vodka locale parfumée à l'herbe de bison (une seule !) parmi les centaines de variantes proposées ; Ses 528 km de côtes baltiques, de quoi trouver quelques plages à son goût ; La ferveur qui règne dans les églises catholiques toujours bondées.

On découvre : À Varsovie, la vieille ville reconstruite après la Seconde guerre mondiale, le musée de l'Insurrection ; La vieille ville de Cracovie, l'une des plus belles cités d'Europe centrale ; Les mines de sel de Wieliczka près de Cracovie sculptées par les mineurs ; Dans le nord de la Pologne, le château gothique de Malbork ; Skier dans les Tatras à Zakopane ou dans les mystérieuses Beskydes ; Dans le sud de la Pologne, aller se recueillir au camp de concentration d'Auschwitz ; La région des lacs de Mazurie en cabotant ; À l'est,, la réserve naturelle de Bialowieza, une forêt primaire à la frontière biélorusse pour apercevoir les bisons sauvages ; La station balnéaire de Sopot.

À savoir : Entre 1795 et 1918, la Pologne a disparu de la carte du monde. Plus tard, elle a vécu 6 années de barbarie nazie (1939-1945) puis 45 ans (1945-1989) de communisme totalitaire. Autant dire que la Pologne a soif de vivre !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 4 020 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
sont à votre écoute !
Écrivez-nous via notre
formulaire de contact.

Contactez-nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.