Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
On zoome : Le Monténégro est un petit pays coincé entre la Croatie et l'Albanie. Habitué aux superlatifs, il aligne de somptueux monastères orthodoxes et les villages médiévaux préservés avec une façade qui longe le bleu azur de l'adriatique sur 296 km.
La nature a vraiment gâté le Monténégro avec tous ces paysages à couper le souffle dont de nombreux sommets qui culminent à plus de 1000 mètres d'altitude où l'on peut même skier l'hiver. Autres pépites du Monténégro : les Bouches de la baie du Kotor, le fjord le plus long de la Méditerranée qui s'enfonce sur 28 km dans les terres. On en fait le tour en 1 heure par la route tout en traversant des villages aux charmes insensés comme Pétrac, Risan et Prcanj et de somptueuses villes vénitiennes. Pour farnienter, direction Budva, la station balnéaire la plus connue du Monténégro qui vous séduira avec ses airs de Monte Carlo de l'Adriatique. En plus de sa marina, d'une citadelle entourée de remparts et des plages de sable et de galets, dont la plus réputée est celle de Becici, l'ambiance nocturne y est très prisée des touristes.
On aime : Randonner sur la côte très découpée, alternant les falaises, les criques et les plages de sable blond ou de galets et sur les crêtes du mont Lovcen pour les panoramas et son mausolée ; Le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans autour duquel se retrouvent plus de 270 espèces d'oiseaux ; Les spécialités gastronomiques du Monténégro dont les charcuteries, les fromages fermiers de Njegusi, la carpe fumée aux olives accompagnés d'un verre de Red Vranac, le vin rouge made in Monténégro.
On découvre : Kotor pour y déguster un plat de poisson dans l'un de ses restaurants avant d'entamer l'ascension jusqu'à la forteresse Saint-Jean posée à 280 mètres au-dessus de la ville (1426 marches à gravir !) D'en-haut, les vues sur la ville et la baie sont exceptionnelles ; Le parc du Durmitor inscrit à l'Unesco pour le canyon de Tara, le deuxième plus grand du monde avec ses grottes, ses sommets, son lac noir et ses quelques 18 lacs glaciaires !
À savoir : Le Monténégro tire son nom du "mont noir", de la couleur de la forêt touffue qui ornait les pentes du Mont Lovcen. C'était la première vision qu'avaient au Moyen-âge les navigateurs quand ils s'approchaient des côtes.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.