Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
1er jour: DÉPART POUR REYKJAVÍK (60 km)
Vol à destination de Reykjavík. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Reykjavík.
2e jour: REYKJAVÍK > REYKHOLT > BORGARFJÖRÐDUR (150 km)
Départ vers le nord-ouest en direction de la région de Borgarfjörður. Vous traverserez Borgarnes, où sont arrivés les premiers colons vikings, et pourrez découvrir son musée de la Colonisation. Passage par la source d’eau chaude de Deildartunguhver avec arrêt possible dans les bains géothermiques de Krauma. L’eau de la source est tellement chaude que la baignade n’y est possible que suite à l’ajout d’eau glacée issue du petit glacier situé à proximité. Ce mélange crée une température idéale pour passer un agréable moment de détente. En route, vous pourrez contempler les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, cours d’eaux de rivières glaciaires. Nuit dans la région de Borgarfjörður, propice à l’observation des aurores boréales. C’est dans un ciel éloigné de toute pollution lumineuse que se déploient ces étranges voiles colorés où la couleur verte prédomine. Ce phénomène atmosphérique ne se produit qu’avec certaines conditions météorologiques et leur fascinante apparition mystérieuse a depuis toujours nourri de nombreuses légendes.
3e jour: PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES (100 à 250 km)
Exploration de la vallée de Borgarfjörður et des régions avoisinantes. Puis partez à la découverte de la péninsule de Snæfellsnes, connue pour concentrer des paysages et formations géologiques impressionants d’Islande. Lors de la découverte de la péninsule, longez la côte pour découvrir les villages de pêcheurs pittoresques tels qu’Hellnar ou Arnarstapi. Par la suite, dirigezvous vers Lóndrangar pour observer les magnifiques falaises de la région et Djúpalónssandur pour les plages de sable noir du nord-est islandais. Pour complèter votre visite de la pénisnule, ne manquer pas d’aller au nord pour observer l’impressionante montagne Kirkjufell qui surplombe l’océan et le village de Grundarfjördur. Nuit dans la région de Borgarfjörður.
4e jour: BORGARFJÖRÐDUR > CERCLE D’OR > HELLA (250 km)
Route pour la région du Cercle d’Or et les sites incontournables islandais ! Vous débuterez par le parc national de Thingvellir (UNESCO), célèbre pour son histoire et ses merveilles géologiques. C’est en effet au cœur de cette profonde faille, résultat de la tectonique des plaques eurasienne et nordaméricaine, que s’établit autrefois le parlement viking. Poursuite vers la chute d’eau de Gullfoss, formée par les eaux d’une rivière glaciaire. Vous continuerez vers la zone des sources chaudes de Geysir avec ses piscines bouillonnantes et son geyser. En chemin, possibilité de faire une halte au Spa Laugarvatn Fontana possédant sources chaudes et bains à vapeur extérieurs. Vous pourrez expérimenter le passage revigorant de piscines d’eau très chaude à des bains d’eau plus fraîche. Nuit dans la région de Hella.
5e jour: HELLA > CÔTE SUD > HÖFN (370 km)
Découverte de la côte Sud. Sur la route principale qui fait le tour du pays, vous verrez de nombreuses fermes et troupeaux de chevaux islandais. En chemin, vous découvrirez la cascade de Skógafoss et le musée folklorique de Skógar, réputé dans le pays pour sa collection de 6 000 objets retraçant la vie des Islandais. Arrêt au village de Vík où vous aurez une vue imprenable sur la plage de sable noir et les colonnes de basalte de Reynisdrangar. Vous verrez également des glaciers depuis la route, y compris Mýrdalsjökull et le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull. Nuit dans la région de Höfn.
6e jour: HÖFN > SKAFTAFELL > KIRKJUBÆJARKLAUSTUR (200 km)
Journée complète d’exploration des merveilles glaciaires du parc national de Vatnajökull, le plus grand d’Europe occidentale (UNESCO). Vous découvrirez la majestueuse région de Skaftafell située entre deux glaciers. Continuez jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, sur laquelle les icebergs bleus, blancs, turquoise et striés de noir se déplacent. Le lagon a été la toile de fond de nombreux films et séries télévisées, dont Game of Thrones. Le soir, si les conditions météorologiques sont optimales, vous pourriez apercevoir des aurores boréales. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
7e jour: KIRKJUBÆJARKLAUSTUR > CÔTE SUD > REYKJAVÍK (250 km)
Lors d’un arrêt à Seljalandsfoss, vous pourrez marcher derrière la cascade. En traversant la région du volcan Eyjafjallajökull, célèbre pour son éruption en 2010, vous pourrez visiter le musée LAVA Centre et son exposition interactive. Visitez Hveragerði, où les serres géothermiques permettent de cultiver fleurs et légumes toute l’année. Enfin vous pourrez vous initier à la fabrication originale du skyr, délicieux produit laitier unique en Islande, à la Skyr Factory. Nuit à Reykjavík.
8e jour: VOL RETOUR
Route pour l’aéroport. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour.
Hébergement en chambre double avec petits déjeuners en hôtels avec sanitaires privés.
- Le choix d’un véhicule 4 × 4 est obligatoire pour réaliser ce circuit.
- Possibilité d’ajouter des nuits supplémentaires, nous consulter.
- Possibilité d’ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage, nous consulter.
Emprunter une route spectaculaire qui combine la découverte des incontournables et la région des grands glaciers.
Revivre l’histoire passionnante des vikings qui s’établirent sur cette terre de feu et de glace à Borgarnes ou à Thingvellir (UNESCO).
Tutoyer les volcans et tout comprendre sur ces géants en fusion au LAVA Centre.
Les excursions
SOURCE D’EAU CHAUDE D’HVAMMSVÍK Entre les montagnes et plages de sable noir, profitez d’une expérience unique en vous prélassant dans huit sources d’eau chaude naturelles. La température et le niveau d’eau varient en fonction des marées (de 10 à 42 °C), à partir de 75 €
EXPÉDITION AU CŒUR DU GLACIER Rendez-vous sur le glacier Langjökull afin d’explorer le tunnel artificiel construit en son cœur. Après l’ascension du glacier en monster truck, véhicule hors norme à 8 roues, vous entrerez dans le tunnel de glace et observerez le glacier de l’intérieur. Ce sera l’occasion d’apprendre comment ces merveilles glacées se sont formées et de comprendre leur fragilité face au réchauffement climatique, à partir de 385 €.
Petits déjeuners
Conditions de location de voiture (informations données à titre indicatif et modifiables sans préavis) :
- Âge minimum requis : 20 ans (à partir de 23 ans pour certaines catégories ; surcharge jeune conducteur 1 000 ISK/jour). Permis de conduire français délivré depuis plus d'un an. Supplément conducteur additionnel : 900 ISK/jour (maximum 6 300 ISK/location).
- Assurances incluses : CDW, TP, PAI et assurance responsabilité civile.
- Kilométrage illimité.
- Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d’annuler les franchises.
- Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d’abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis).
- Les véhicules doivent être restitués avec le même niveau d’essence qu’au moment de leur prise en charge. Dans le cas où le véhicule est rendu avec un réservoir non plein, une surcharge s’appliquera.
- Une carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal est obligatoire (la mention crédit doit figurer sur votre carte bancaire).
- L’assurance CDW ne couvre pas les dommages causés aux véhicules lors de la traversée des pistes, passages de gués...
- Durant la période hivernale, entre octobre et avril, les conditions météorologiques entraînent l’obligation de louer des véhicules 4 × 4.
Règles de conduite :
- La conduite se fait à droite, la signalisation est en langue islandaise. Le réseau routier est très bon sur les axes principaux.
- La limitation de vitesse est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route en terre, 90 km/h sur les routes asphaltées.
- De nombreuses pistes du cœur de l’île ne sont accessibles qu’aux 4 × 4 (panneaux « F »).
- Avant votre départ, nous vous conseillons de vous informer de l’état des routes et pistes de montagnes, notamment auprès de l’administration des Ponts et Chaussées. La route Nationale 1 faisant le tour de l’île est accessible durant l'hiver mais peut-être glissante ou fermée selon les conditions météorologiques. Elle est souvent couverte de graviers et les routes secondaires s’apparentent à de simples pistes. Les routes des montagnes sont fermées jusqu’à fin juin en raison des conditions météorologiques.
- Des parkings et tunnels à péage nécessitent un paiement immédiat, via une plate-forme téléphonique ou une application mobile.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter.
Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis
Scanditours vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
Conditions de location de voiture (informations données à titre indicatif et modifiables sans préavis) :
- Âge minimum requis : 20 ans (à partir de 23 ans pour certaines catégories ; surcharge jeune conducteur 1 000 ISK/jour). Permis de conduire français délivré depuis plus d'un an. Supplément conducteur additionnel : 900 ISK/jour (maximum 6 300 ISK/location).
- Assurances incluses : CDW, TP, PAI et assurance responsabilité civile.
- Kilométrage illimité.
- Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d’annuler les franchises.
- Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d’abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis).
- Les véhicules doivent être restitués avec le même niveau d’essence qu’au moment de leur prise en charge. Dans le cas où le véhicule est rendu avec un réservoir non plein, une surcharge s’appliquera.
- Une carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal est obligatoire (la mention crédit doit figurer sur votre carte bancaire).
- L’assurance CDW ne couvre pas les dommages causés aux véhicules lors de la traversée des pistes, passages de gués...
- Durant la période hivernale, entre octobre et avril, les conditions météorologiques entraînent l’obligation de louer des véhicules 4 × 4.
Règles de conduite :
- La conduite se fait à droite, la signalisation est en langue islandaise. Le réseau routier est très bon sur les axes principaux.
- La limitation de vitesse est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route en terre, 90 km/h sur les routes asphaltées.
- De nombreuses pistes du cœur de l’île ne sont accessibles qu’aux 4 × 4 (panneaux « F »).
- Avant votre départ, nous vous conseillons de vous informer de l’état des routes et pistes de montagnes, notamment auprès de l’administration des Ponts et Chaussées. La route Nationale 1 faisant le tour de l’île est accessible durant l'hiver mais peut-être glissante ou fermée selon les conditions météorologiques. Elle est souvent couverte de graviers et les routes secondaires s’apparentent à de simples pistes. Les routes des montagnes sont fermées jusqu’à fin juin en raison des conditions météorologiques.
- Des parkings et tunnels à péage nécessitent un paiement immédiat, via une plate-forme téléphonique ou une application mobile.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter.
On zoome : Avec seulement 300 000 habitants dont la plupart d'entre eux résident dans la capitale, Reykjavik, l'Islande attire au fil des ans toujours plus de touristes. Terre de glace et de feu hors du temps, le pays adossé au cercle arctique ressemble à un immense parc naturel offrant des paysages variés et grandioses.
Entre ses volcans, ses geysers, ses glaciers, ses sources chaudes, ses fjords et ses plages de sable noir, le visiteur curieux en prend plein les yeux. Ajoutons à cela un cadre propice aux aurores boréales qui sublime le ciel d'Islande de la fin de l'été au début du printemps et des champs de lave qui donnent l'impression d'avoir changé de planète le temps des vacances. Pour rajouter toujours plus de magie à la magie, sachez enfin que l'Islande, c'est une faune endémique pas farouche pour deux sous et qui a tous les atouts pour impressionner. Réservez un bel accueil au macareux, cet oiseau marin qui ressemble à un pingouin volant et à la baleine, la reine des mers glacées que l'on peut aller observer en mer.
On aime : Une nature à l'état brut ; La gastronomie d'Islande avec ses spécialités de saumon, de colin mais aussi d'agneau ; L'air vivifiant de l'Islande avec des températures qui n'excèdent pas les 20°C en été ; Des paysages islandais mystérieux en hiver ; La vie nocturne trépidante à Reykjavik ; Les bars à bières de Reykyavik.
On découvre : Suivre la route circulaire, la route 1 qui mène vers les spots les plus majestueux d'Islande mais il ne faut pas hésiter non plus à arpenter les petites routes et les pistes intérieures pour découvrir une nature encore plus sauvage ; Les fjords de l'ouest ; La lagune de Jokulsarlon où les blocs de glace se décrochent du glacier pour tomber dans la lagune ; l'impressionnante cascade de Skogar ; Le Blue lagoon, source d'eau chaude aux eaux bleues turquoise ; Les black beachs de Vik et de Reynisfjara ; Le parc national du Vatanajökull, le plus grand d'Europe qui occupe 13 % du territoire de l'Islande et qui abrite une immense calotte glaciaire…
À savoir : L'Islande , c'est 1/5è de la France pour pas moins de 200 volcans.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.