Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Jour 2 - Dimanche : Grand Case - Tintamarre - Ile Fourchue (temps De Navigation : 4h)
Petit déjeuner à Grand Case puis coute navigation pour la réserve naturelle de Tintamarre. Possibilité de profiter de la plage ou de se promener sur cette petite ile charmante. Après le déjeuner, départ pour la réserve naturelle de l'Ile Fourchue, petit ilot sur la route de St Barth. Diner et nuit dans cette baie très protégée
Jour 3 - Lundi : Ile Fourche - Anse De Colombier, St Barth (temps De Navigation : 0h45)
Après le petit déjeuner, nous ferons route vers l'Anse de Colombier, une réserve naturelle de l'ile de Saint Barth. Vous pouvez profiter toute la journée de cette belle plage et de ce mouillage très calme, ainsi que des activités nautiques depuis notre catamaran (snorkeling, paddle & kayak).
Déjeuner, diner et nuit à l'Anse de Colombier.
Jour 4 - Mardi : Anse De Colombier - Gustavia, St Barth - Anse De Colombier (temps De Navigation : 1h)
Après le petit-déjeuner, il est temps de découvrir la chic Gustavia, sur la côte est de St Barth. Profitez de la journée pour visiter Gustavia (déjeuner à bord), la perle des Antilles avec son charme authentique. Promenez-vous dans ses rues aux façades colorées et à l'architecture typique des Antilles, et savourez un cocktail avec vue sur le port. En fin de journée, retour à l'Anse de Colombier pour la nuit et le dîner à bord.
Jour 5 - Mercredi : Anse De Colombier - Pinel - Rendez-Vous Bay, Anguilla (temps De Navigation : 4h)
Petit-déjeuner, puis navigation matinale vers Pinel, une petite île et une réserve naturelle proches de Saint-Martin. Profitez de la plage et de son esprit festif pour la journée.
Départ l'après-midi pour découvrir Anguilla, en commençant par Rendez-Vous Bay, l'un des plus beaux mouillages de l'île. Dîner et nuit à bord.
Jour 6 - Jeudi : Rendez-Vous Bay - Crocus Bay - Prickly Pear - Friar's Bay, St Martin (temps de navigation : 5h / 30 Mn)
Après le petit-déjeuner, nous mettons le cap sur Crocus Bay pour profiter d'un autre mouillage d'Anguilla, puis direction le paradis de Prickly Pear, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques, avant de revenir à Saint-Martin en fin de journée, avec dîner à bord et nuit dans le petit mouillage de Friar's Bay.
Jour 7 - Vendredi : Friar's Bay - Rocher Créole - Grand Case, St Martin (temps de navigation : 1h)
Petit déjeuner et déjeuner sur Friar's bay puis départ pour la réserve naturelle du Rocher créole pour une session mémorable de snorkeling.
Retour en fin d'après-midi dans la baie de Grand Case avec possibilité de repas en extérieur dans un ‘lolo', restaurant typique de cuisine antillaise (non inclus). Nuit dans la baie de Grand Case.
Jour 8 - Samedi: Grand Case - Anse Marcel, St Martin (temps De Navigation: 0h30)
Petit déjeuner puis retour à la base le samedi matin pour un débarquement
Activités à bord :
- Grands trampolines
- Bains de soleil à l'avant du navire
- Matériel de plongée libre
- Kayak
Informations diverses :
- Longueur : 17,81m
- Climatisation de 8h à 22h
L'armateur se réserve le droit d'affreter un autre modèle de catamaran offrant les mêmes conditions de confort et prestations.
6 cabines doubles : climatisation - aménagement spacieux : grand salon panoramique, salle à manger couverte et bar.
Sur le pont : Grands trampolines / bains de soleil à l'avant du navire - matériel de plongée libre, kayak.
Check-In (1er Jour)
Embarquement : Marina Bas-du-Fort, Pointe-à-Pitre, samedi, a 18h
Check-Out (dernier Jour)
Débarquement : Marina Bas-du-Fort, Pointe-à-Pitre, samedi à 9h
On zoome : Vibrante et branchée, Saint-Barthélemy, communément appelée Saint-Barth', est une île paradisiaque francophone posée entre mer des Caraïbes et Atlantique. En témoignent ses 22 plages de rêve, réputées pour être des petits coins de paradis pour qui rêve d'exclusivité. Mais outre ses rivages bleu turquoise qui donnent envie de se prélasser ou de s'adonner à la pratique de sports nautiques (plongée, snorkeling, surf, planche à voile...), les villes et petits ports de pêche de Saint-Barthélemy sont dotés d'un charme fou.
Il serait dommage de passer à côté. Autres pépites qui donnent encore plus de cachet à Saint-Barthélemy : toutes ces maisons et villas de bois aux toits rouges, emblématiques de l'île. Quant aux paysages de Saint-Barthélemy, jalousement préservés, ils saisissent par la multitude de couleurs et de senteurs. Surtout à l'est de l'île, plus arrosé que l'ouest. On y trouve de nombreuses espèces florales dont plusieurs variétés d'orchidées, des Alpinia, des hibiscus qui ornent aussi les jardins privatifs. À l'ouest, Saint-Barthélemy offre un paysage plus désertique avec ses cactus.
On aime : Les plages de Shell Beach tout près du centre de Gustavia ; L'anse de Colombier accessible en bateau ou après une petite marche, pour son paysage entre turquoise et vert émeraude ; Le panorama depuis Le Morne du Vivet (555 mètres d'altitude), le point culminant de Saint-Barthélemy, sur l'ensemble des îles de la mer des Caraïbes ; La gentillesse des habitants de Saint-Barthélemy ; La barrière de corail de Grand-Cul-de-sac, où l'on peut lézarder en toute sécurité avec de jeunes enfants.
On découvre : Pour surfer à Saint-Barthélemy, c'est à Lorient ou à l'anse Toiny qu'il faut se rendre ; Pour les éternels fans, se rendre sur la tombe de Johnny Hallyday, au cimetière de Lorient ; Gustavia pour découvrir plusieurs édifices datant de la période suédoise (son église anglicane, son horloge...) ; Le village de Flamands avec sa petite anse des pêcheurs et sa crique naturelle ; Randonner sur le col de Toumente à Saint-Jean ; Le musée international du coquillage à Corossol.
À savoir : C'est Christophe Colomb qui aurait découvert Saint-Barthélemy en 1493. Il l'aurait baptisée Saint-Barthélemy en hommage à son frère Bartoloméo. En 1674, la France rachète Saint-Barthélemy à l'Ordre de Malte qui en était propriétaire depuis la moitié du 17ème siècle. Après une histoire tourmentée, elle devient la propriété du milliardaire David Rockefeller en 1957 ; Saint-Barthélemy, très touchée par l'ouragan Irma en septembre 2017, se relève petit à petit. Seule, la végétation garde les stigmates du désastre.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.