Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
- L'environnement idyllique de l'hôtel avec ses jardins luxuriants
- La plage de sable blanc qui longe les eaux turquoise de la Mer des Caraïbes
- La piscine extérieure en forme de lagon, entourées de chaises longues et de parasols
L'hôtel Bahia Principe Grand La Romana 5* dispose de chambres dotées de tout le confort moderne. Vous séjournerez dans l'une des 400 spacieuses Juniors suites (environ 30m²) réparties dans des bâtiments de 2 étages.
Les Juniors Suites Supérieures sont toutes équipées de 2 lits full size ou 1 lit King Size, climatisation, ventilateur au plafond, salle de bain complète avec baignoire ou douche, sèche-cheveux, canapé-lit, TV satellite, téléphone à ligne directe, radioréveil, coffre-fort (avec supplément), minibar (réapprovisionné une fois par jour).
Elles disposent aussi d'un balcon ou d'une terrasse équipée avec chaises et table de jardin.
Capacité maximale : 3 adultes + 1 enfant
Les chambres Juniors Suites Supérieures Vue Mer, d'une superficie d'environ 30m², offrent un emplacement privilégié à proximité de la mer des Caraïbes. Les chambres sont ouvertes sur une terrasse aménagée avec une vue sur la mer.
Capacité maximale : 3 adultes + 1 enfant
Vous bénéficierez de la formule « tout-inclus » pour un séjour tout en sérénité.
L'hôtel Grand Bahia Principe La Romana 5* vous invite à un voyage gastronomique grâce à ses divers restaurants de spécialités.
Le complexe dispose également d'un restaurant de type buffet, qui propose une cuisine internationale et propose des soirées thématiques visant à faire connaître la cuisine mexicaine, orientale, italienne ou espagnole. Dans le cadre de la formule "tout inclus", vous profiterez des 4 restaurants de l'hôtel, avec vin à volonté aux déjeuners et dîners. Le restaurant buffet ouvert de 7h à 11h pour le petit-déjeuner continental, de 12h30 à 14h30 pour le déjeuner, de 18h30 à 22h pour le dîner.
Sur réservation, vous avez la possibilité de dîner dans l'un des 3 restaurants à la carte, spécialités Italiennes, spécialité de poissons et fruits de mer et restaurant gourmet. (3 dîners à la carte par semaine de séjour et sur réservation).
Pour les petits creux, l'hôtel met également à votre disposition un snack bar : grill, sandwich et fruits tropicaux. Le « Resort » dispose aussi de nombreux bars où sont servis à volonté des jus de fruits, des sodas et des cocktails exotiques à base de boissons locales alcoolisées ou non.
Au dîner, une tenue correcte est exigée dans les restaurants thématiques : chemise et pantalon long pour les hommes.
La Formule tout inclus 24h/24 comprend :
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout-inclus. Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont à vérifier sur place.
Dans la journée vous aurez tout loisir de vous divertir grâce au programme varié de sports aquatiques, de jeux, d'aérobic et de compétitions diverses. L'hôtel Grand Bahia Principe La Romana 5* possède une grande piscine ainsi qu'une plus petite pour les enfants.
Pour les plus actifs, diverses activités sportives vous sont proposées: 2 courts de tennis, gymnastique avec animateur, aérobics, stretching, beach-volley, badminton, football.
Au club nautique : sports non motorisés (1 heure gratuite par jour) comme le snorkeling, le kayak, catamaran, planche à voile, initiation à la plongée dans la piscine (20 minutes environ par personne et par séjour).
Un programme quotidien d'animations en journée et en soirée vous est proposé.
Les clients pourront assister à des soirées caribéennes au rythme du merengue et du disco.
La Formule tout inclus 24h/24 comprend :
Un spa est également disponible sur place avec une large gamme de soins et de massages (en supplément).
Certaines activités peuvent être en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre. Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont à vérifier sur place.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l'arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 21 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « tout-inclus»,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges.
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,
- Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « tout-inclus »,
- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour,
- Les pourboires,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- La franchise bagage (sauf si mention contraire lors de la réservation),
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ, Le formulaire ESTA ou AVE si vous passez par les Etats Unis ou le Canada,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND".
On zoome : Située au cœur des Caraïbes espagnoles, la République dominicaine occupe les deux-tiers de l'île d'Hispaniola qu'elle partage avec Haïti. La République dominicaine offre à ses visiteurs une atmosphère exotique doublée d'un havre de paix, tout en sensualité.
Le long des lagons couleur turquoise, les voyageurs doivent prendre le temps de découvrir ce bout de paradis qui ne laisse personne insensible. Sans doute parce que l’île regorge de trésors naturels. À commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers, sa barrière de corail qui préserve une faune marine étonnante avec, au large, le ballet incessant des baleines à bosses… La République dominicaine affiche un paysage exceptionnel pour tous les amoureux de la mer.
On aime : Le sourire et la joie de vivre permanents des habitants ; Les resorts souvent tout compris à Punta Cana ; Les plages paradisiaques de La Bahia de las Aguilas, les Mines à Larimar par ex ; Ses villages de pêcheurs ; Programmer une excursion en matinée et enchaîner avec une pause détente sur la plage l'après-midi ; Pratiquer la voile ou le kite-surf sur la côte nord de la République dominicaine.
On découvre : Saint-Domingue, sa capitale, classée à l'Unesco pour son quartier colonial et un petit tour dans une vieille voiture américaine ; La zone située entre le lac salé Enriquillo jusqu'au Pic Duarte - soit le quart de la République Dominicaine -, une zone protégée 100% écologique. On y trouve de magnifiques lacs, cascades, grottes, forêts tropicales et une mangrove où faire du kayak... ; Le spectacle des baleines à bosse autour de Samana au début de l'année (de janvier à mars) ; Visiter une plantation de café dans la montagne : Au sud, le village médiéval d'Altos de Chavón ; Au sud, toujours, les îles de Saona et de Catalina.
À savoir : Enfin, venir en République dominicaine, c'est se retrouver bercés par les rythmes latinos du merengue, patrimoine immatériel de l'Unesco et de la salsa et de la bachata dans l'un des magnifiques complexes de l'île en plus de l'assurance de passer un séjour à la fois festif, ludique et ensoleillé…
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/.
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.