logo Croisieurope
croisière WIFI gratuit

Les trésors de l'Adriatique : Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro - REF. 121898

Albanie Dubrovnik
Descriptif produit

Présentation générale

France - DUBROVNIK - CORFOU - SARANDA - VLORE - DURRES - BAR - DUBROVNIK - France
Embarquez pour une croisière époustouflante à travers quatre pays en mer Adriatique! Entre Croatie et Monténégro en passant par la Grèce et l'Albanie, entre villes ravissantes et vestiges archéologiques, beauté sauvage et paysages hors du commun, de véritables joyaux vous attendent tout au long de votre voyage. Découvrez Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Tirana, la capitale albanaise, mais aussi Corfou en Grèce, ou encore l'ancienne cité de Bar au Monténégro : un spectacle constant à couper le souffle.

Itinéraire

Jour 1 : France - DUBROVNIK

Vol(2) vers Dubrovnik, transfert(2) et embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue.

Dîner à bord. Soirée libre à Dubrovnik.


Jour 2 : DUBROVNIK

Surnommée "la perle de l'Adriatique", la ville s'étend face à la mer, au pied d'une chaîne montagneuse calcaire aux contours déchiquetés. L'ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts datant de l'époque médiévale, ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la Renaissance et baroques.

Le matin, excursion optionnelle : visite guidée de Dubrovnik. Sur une presqu’île de la côte dalmate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Vous découvrirez ce lieu d’une beauté naturelle à vous couper le souffle, doté d’un riche héritage historique.

Après-midi en navigation sur la mer Adriatique le long des côtes monténégrines et albanaises. Soirée animée.


Jour 3 : CORFOU

Matinée en navigation vers Corfou, île noble de la mer ionienne. Selon l'Odyssée d'Homère, c'est au large de Corfou qu'Ulysse aurait fait naufrage avant de rejoindre son île natale.

L'après-midi, excursion optionnelle : Corfou. Vous découvrirez la vieille ville de Corfou. Restée intacte, elle dévoile une mosaïque de cultures : des Vénitiens aux Anglais, en passant par les Français, les Russes et les Grecs, plusieurs peuples y laissèrent leurs empreintes. La ville s'est développée entre deux forteresses encerclées de remparts. C'est un dédale de ruelles et de passages voûtés dont le monument le plus célèbre, l'église Saint Spyridon, vous étonnera par la richesse de ses icônes byzantines. Puis vous visiterez le palais Achilleion. Perché sur une colline, cette demeure néoclassique de style pompéien fut construite dans les années 1890 pour servir de palais d’été à l’impératrice Élisabeth d’Autriche (surnommée Sissi). Le jardin en terrasses offre des panoramas superbes (l’Achilleion étant actuellement fermée pour restauration, la visite est remplacée par celle du musée archéologique de Corfou). Retour à bord. Soirée dansante.


Jour 4 : CORFOU - SARANDA

Tôt le matin, navigation vers Saranda. Le matin, excursion optionnelle : le site antique de Butrint (durée ~4h - dont ~1h40 de route). Le site archéologique de Butrint constituait une étape importante sur les routes commerciales. La vue de son enceinte, qui remonte au VIe siècle av. J.-C., suffit à évoquer la puissance économique et commerciale de la ville à cette période. Surplombant la colline, l'acropole permet d'apprécier la position stratégique du site. Vous pourrez admirer les ruines des thermes et de l'église byzantine.

L'après-midi, excursion optionnelle : la cité médiévale de Gjirokastra (durée ~5h - dont ~3h de route). Vous découvrirez une ville ottomane typique au patrimoine préservé. Le rendez-vous incontournable de cette cité est la visite de la citadelle vous offrant un panorama sur la vallée du Drinos. Dans la vieille ville, vous admirerez des maisons originales, des ruelles pavées avec divers motifs aux couleurs noir, blanc et rose. Les différents quartiers du centre ancien possèdent chacun leur propre personnalité. Le bazar, datant du XIIe siècle, est également l'une des attractions de la ville. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite. Soirée folklorique albanaise à bord.


Jour 5 : VLORE

Journée d’excursion optionnelle : Apollonia et Berat (déjeuner inclus - durée ~10h30 - dont ~4h30 de route).

Départ en autocar vers les paysages vallonées et montagneux qui recèlent certains sites phares de l’Albanie. Vous visiterez Bérat, la “ville aux mille fenêtres”. Ce village ottoman au cœur d’une nature vierge est incroyablement préservé grâce à sa situation géographique. Son cœur historique, véritable "ville musée" aux maisons suspendues bâties sur les pentes d'une colline abrupte, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. Puis route vers le plus grand site archéologique d'Albanie. Apollonia dresse le fronton du temple d'Artémis, supporté par cinq colonnes corinthiennes devant l'obélisque d'Apollon, le théâtre, l'odéon et la colonnade des boutiques. Cité grecque, puis romaine florissante, elle avait reçu de César le titre de Ville Libre. Retour à bord. Soirée animée.

Navigation de nuit vers Durres.


Jour 6 : DURRES

Le matin, excursion optionnelle : Tirana et le musée national historique (durée ~5h - dont ~2h de route). Tirana, la capitale de l'Albanie, est une ville haute en couleurs, une cité effervescente, symbole d'une dictature renversée. Vous visiterez le musée historique national, le plus grand musée d'Albanie, retraçant toutes les périodes de l'histoire du pays.(Le musée national historique étant actuellement fermée pour restauration, la visite est remplacée par celle du musée Bunk’Art). Puis vous découvrirez la place Skanderbeg, le cœur de la ville où vous pourrez apercevoir le plus ancien bâtiment de Tirana, la mosquée Et'hem Bey. Après-midi en navigation vers Bar. Soirée dansante.


Jour 7 : BAR

Le matin, excursion optionnelle : visite de Stari Bar. Lors d'une promenade guidée, laissez-vous charmer par cette ancienne cité lovée au pied du mont Rumija. Avec ses hauts murs, les vestiges des différentes occupations ont été parfaitement conservés. Abandonnée au XIXe siècle, vous pourrez notamment admirer au sein de cette ancienne citadelle, les vestiges de l'église Saint-Nicolas qui renferme de fabuleuses fresques Serbo-Byzantines.

Après-midi en navigation le long des côtes monténégrines et dans les bouches de Kotor.
La mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante qui faisait la richesse de quelques ports. L'abondance des pluies et la douceur du climat, dans cette baie en forme de fjord, expliquent la luxuriance de la végétation. Découverte libre de la ville de Kotor. Située sur la côte adriatique du Monténégro, Kotor est une ville historique réputée pour son riche patrimoine culturel et architectural. Déambulez dans ses rues étroites, ses places pittoresques, ses églises anciennes et ses palais majestueux témoignant de son passé glorieux. Nichée au fond de la baie de Kotor, souvent décrite comme l’une des plus belles baies du monde, cette ville médiévale offre une combinaison unique de paysage montagneux et marin qui vous plongera dans une atmosphère hors du temps.
Soirée de gala.


Jour 8 : DUBROVNIK - France

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h, transfert(2) et vol(2) retour. Fin de nos services.

 


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

Les temps forts

  • Découverte des derniers trésors cachés de la Méditerranée
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Butrint, l’un des plus beaux sites archéologiques des Balkans(1)
    • L’ancienne citadelle de Gjirokastra(1)

    • Apollonia, le plus grand parc archéologique d’Albanie et Berat(1), la ville aux mille fenêtres(1)

    • Tirana, capitale albanaise haute en couleur

Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Pré et post acheminement

Vol(2) A/R depuis la France INCLUS.

Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

(1) Excursions optionnelles.

(2) Vol spécial, au départ de Paris. Le vol spécial sera opéré par une compagnie sélectionnée par CroisiEurope selon des critères de confort et de sécurité élevés. Le nom de la compagnie sera connu environ huit mois avant votre départ. Horaires non définis à ce jour. Nous vous rappelons que les horaires des vols ne sont pas garantis et qu'ils ne sont confirmés que quelques jours avant le départ. De plus, ces vols peuvent être amenés à effectuer une escale à l'aller et/ou au retour.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2024

FORFAIT EXCURSIONS AUTHENTIQUE

Le forfait excursions comprend :

  • Dubrovnik
  • Corfou
  • Butrint
  • Gjirokastra
  • Berat et Apollonia
  • Tirana
  • Stari Bar

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

le vol Paris/Dubrovnik/Paris(2) - le transfert aéroport/port/aéroport(2) - les taxes d'aéroport (99€ - tarif 2023) - la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assistance de l'équipe d'animation à bord - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - les excursions optionnelles (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - l'assurance annulation/bagages.

Destination

Croatie

On zoome : Il était une fois la Croatie, la destination à portée de rêve... Dominant l'Adriatique, ce petit pays au passé tourmenté dévoile mille et un visages qu'il faut prendre le temps de savourer.

Entre tous ses paysages de plaines et de montagnes encore intacts, ses onze parcs naturels, son riche patrimoine culturel et historique, ses îles de rêve et ses villes chaleureuses, il règne en Croatie une certaine douceur de vivre. Pour faire connaissance avec ce pays enchanteur, pensez à combiner nature et culture et immergez-vous plusieurs jours durant dans ses trois grandes villes, Dubrovnik, Zagreb et Split. Paradis des plaisanciers, la Croatie dispose de nombreuses marinas. À vous de choisir l'île de vos rêves en fonction de vos désirs de vacances (farniente, culture, sport...). Choisissez aussi de faire un saut sur quelques-unes de ses plus belles îles aux influences méditerranéennes et slaves, idéalement une en Istrie comme Veliki Briijun et une en Dalmatie comme Korcula.

On aime : La ville médiévale de Trogir classé au patrimoine culturel de l’UNESCO ; Le chant Ojkange, la dentellerie de Croatie, la procession (chemin de croix) Za Krizen sur l'île de Hvar... des phénomènes classés sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO ; La cuisine de Croatie, surtout celle d'Istrie ("la Toscane croate") aux influences d'Italie et de Balkans ; Les petits ports de pêche dans la région du Kvarner ; Zagreb la festive, Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique et Split pour son architecture.

On découvre : L'Istrie, la grande presqu'île de Croatie pour profiter de sa mer bleu azur, de ses pierres blanches omniprésentes et de l'arrière-pays luxuriant et des vestiges romains de la ville de Pula ; Les châteaux autour de Zagreb (dans le Zagorje) dans un décor de collines verdoyantes ; Les montagnes de Croatie ; Les routes des vins en Istrie et en Slavonie.

À savoir : La Croatie compte 50 îles habitées et quelques 1194 îles et îlots (1244 îles en tout !), installés le long de 6176 km de côtes maritimes.

Grèce

On zoome : Entre mers et montagnes, eaux turquoises, petits villages pittoresques et la traditionnelle Philoxénia (l’hospitalité grecque), venez profiter d’un séjour inoubliable en Grèce !

Outre Athènes et sa célèbre acropole qui culmine à 156 mètres au-dessus du niveau de la mer, le voyageur appréciera tous les grands sites antiques de Grèce en allant de temples en vestiges, de petits ports en criques de charme, du bleu azur aux grandes étendues d'oliviers... Jusqu'aux magnifiques plages de sable blond jamais très loin. Pour un premier séjour en Grèce, offrez-vous un brin d'histoire et de culture, un plongeon dans la Grande Bleue et le plein de découvertes en arpentant une nature généreuse et authentique. Cela ne vous empêchera en rien de prévoir une escapade de quelques jours dans les Cyclades, à Mykonos, Paros, Naxos ou de vous accorder une pause bien méritée à Kalamaki.

On aime : Les îles de Grèce : Rhodes, Les Cyclades et Santorin, notamment pour leur histoire, leur singularité et leurs ruelles étincelantes de blancheur ; La cuisine grecque, légère et parfumée avec ses légumes du soleil (goûter à la salade grecque, à la moussaka...) ; Le soleil, omniprésent ; Tous les vestiges antiques et archéologiques en Grèce.

On découvre : Olympia dans le Péloponnèse, le site qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques durant l’Antiquité. Encore aujourd’hui, c’est d’ici en Grèce que la flamme olympique est allumée quelques semaines avant la cérémonie d’ouverture des JO ; Faire l'ascension et randonner sur le mont Olympe, béni des Dieux, qui domine toute la Grèce à 2917 mètres d'altitude ; Thessalonique à pied ou à vélo, de la place Aristote à la ville haute, en passant par ses ruelles ottomanes et ses remparts d’où admirer la baie ; Athènes, son Acropole et son musée, véritable berceau de l'art occidental.

À savoir : En Grèce, les îles sont au nombre de 5000, autant de pépites et de bouts de terre montagneux surmontés de villages aux maisons éclatantes de blancheur et aux volets bleus, entre sentiers rocailleux et petites criques aux eaux translucides.

Monténégro

On zoome : Le Monténégro est un petit pays coincé entre la Croatie et l'Albanie. Habitué aux superlatifs, il aligne de somptueux monastères orthodoxes et les villages médiévaux préservés avec une façade qui longe le bleu azur de l'adriatique sur 296 km.

La nature a vraiment gâté le Monténégro avec tous ces paysages à couper le souffle dont de nombreux sommets qui culminent à plus de 1000 mètres d'altitude où l'on peut même skier l'hiver. Autres pépites du Monténégro : les Bouches de la baie du Kotor, le fjord le plus long de la Méditerranée qui s'enfonce sur 28 km dans les terres. On en fait le tour en 1 heure par la route tout en traversant des villages aux charmes insensés comme Pétrac, Risan et Prcanj et de somptueuses villes vénitiennes. Pour farnienter, direction Budva, la station balnéaire la plus connue du Monténégro qui vous séduira avec ses airs de Monte Carlo de l'Adriatique. En plus de sa marina, d'une citadelle entourée de remparts et des plages de sable et de galets, dont la plus réputée est celle de Becici, l'ambiance nocturne y est très prisée des touristes.

On aime : Randonner sur la côte très découpée, alternant les falaises, les criques et les plages de sable blond ou de galets et sur les crêtes du mont Lovcen pour les panoramas et son mausolée ; Le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans autour duquel se retrouvent plus de 270 espèces d'oiseaux ; Les spécialités gastronomiques du Monténégro dont les charcuteries, les fromages fermiers de Njegusi, la carpe fumée aux olives accompagnés d'un verre de Red Vranac, le vin rouge made in Monténégro.

On découvre : Kotor pour y déguster un plat de poisson dans l'un de ses restaurants avant d'entamer l'ascension jusqu'à la forteresse Saint-Jean posée à 280 mètres au-dessus de la ville (1426 marches à gravir !) D'en-haut, les vues sur la ville et la baie sont exceptionnelles ; Le parc du Durmitor inscrit à l'Unesco pour le canyon de Tara, le deuxième plus grand du monde avec ses grottes, ses sommets, son lac noir et ses quelques 18 lacs glaciaires !

À savoir : Le Monténégro tire son nom du "mont noir", de la couleur de la forêt touffue qui ornait les pentes du Mont Lovcen. C'était la première vision qu'avaient au Moyen-âge les navigateurs quand ils s'approchaient des côtes.

Albanie

On zoome : Bienvenue en Albanie, minuscule pays des Balkans encore méconnu des Français. Et pourtant, sa population, très francophile vous réservera à coup sûr un accueil des plus chaleureux. Côté balades, prévoyez, selon vos envies, une exploration de paysages ô combien sauvages aux airs de Grèce d'antan car l'Albanie, c'est l'un des pays d'Europe les plus montagneux.

La route entre Vlorë et Dhermi vous enchantera forcément. Les fans d'archéologie auront quelques pépites à se mettre sous les yeux avec toutes ses villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. À commencer par Berat, véritable ville musée, ou Gjirokastër, la ville aux mille marches qui regorge de ravissantes maisons ottomanes. Passage obligé également par Tirana, la capitale, connue pour ses vieilles bâtisses communistes rénovées et sa mosquée Ethem Bey. Mais en Albanie, on peut aussi profiter des plaisirs du farniente sur ses plages ensoleillées qui longent l'Adriatique ou, plus au Sud, le long de la mer Ionienne. En effet, la "Riviera albanaise", dévoile de magnifiques étendues de sable doré, une végétation luxuriante et un décor unique de criques et de falaises. Si vous préférez le calme des lacs, direction le Skadar, une immense étendue que l'Albanie partage avec le Monténégro ou le lac d'Ohrid, entre Albanie et Macédoine.

On aime : Aller observer les pélicans frisés, les hérons gris et blancs et autres oiseaux autour du lac de Skadar ou le long de la lagune de Karavasta, entre Tirana et Vlorë ; les parcs nationaux où il est possible de randonner et de croiser les animaux stars d'Albanie : l'ours, le loup, le chacal, le lynx ou le pélican dalmate...

On découvre : Le parc de Butrint, une pépite à la fois naturelle et archéologique ; visiter les églises byzantines de Berat ; la gastronomie albanaise (baklava, l'agneau, les fruits de mer...) et son alcool local, le boza, à base de blé et de maïs fermentée.

À savoir : L'Albanie est l'un des pays d'Europe les moins chers pour se loger, manger, conduire... Les tribus apprécieront forcément !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 2 545 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Nos conseillers
sont à votre écoute !
Écrivez-nous via notre
formulaire de contact.

Contactez-nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.

Vous pouvez désormaispayer en 3 ou 4 fois !