logo Croisieurope
croisière WIFI gratuit

De Berlin à Copenhague, entre terre et mer (formule port/port) - REF. 118340

Allemagne
Descriptif produit

Présentation générale

BERLIN SPANDAU - EBERSWALDE - ODERBERG - STOLPE - SZCZECIN - WOLGAST - PEENEMUNDE - Île d'Usedom - GREIFSWALD - LAUTERBACH - Île de Rügen - STRALSUND - Copenhague
De Berlin à Copenhague, sillonnez la Havel, l'Oder et la mer baltique en croisière entre modernité et tradition, originalité et simplicité. Découvrez des villes à l'architecture unique telles Stralsund, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi de spectaculaires côtes bordées de plages de sable fin et falaises de calcaire sur les îles d'Usedom et de Rügen. Visitez les vestiges de l'abbaye de Chorin, plus bel exemple d'architecture en brique d'Allemagne du Nord.

Itinéraire

Jour 1 : BERLIN SPANDAU(4)

Embarquement en fin d'après-midi. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord.


Jour 2 : BERLIN SPANDAU - EBERSWALDE

Arrivée à Henningsdorf. Visite guidée facultative de Berlin, ville d'art aux nombreux musées prestigieux, à la vie intellectuelle et artistique intense. Après-midi en navigation vers Eberswalde que nous atteindrons en soirée.


Jour 3 : EBERSWALDE - ODERBERG - STOLPE - SZCZECIN (Pologne)

Excursion facultative au monastère cistercien de Chorin, l'un des plus beaux édifices gothiques du Brandebourg. Après-midi en navigation vers Szczecin. Soirée animée.


Jour 4 : SZCZECIN - WOLGAST

Visite guidée facultative de Szczecin, une ville-port riche d'une tradition et d'une histoire remarquables. Après-midi en navigation vers Wolgast. Arrivée en soirée.


Jour 5 : WOLGAST - PEENEMUNDE - Ile d'Usedom - GREIFSWALD - LAUTERBACH

En matinée, visite facultative de l'île d'Usedom. L'après-midi, visite facultative de Greifswald.

Soirée de gala.


Jour 6 : LAUTERBACH - Île de Rügen - STRALSUND

En matinée, visite facultative de l'île de Rügen, la plus grande île d'Allemagne, célèbre pour ses stations balnéaires historiques ainsi que ses impressionnantes
falaises de craie. L'après-midi, visite facultative de Stralsund. Cette ville hanséatique à l'architecture typique du nord de l'Allemagne est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002.


Jour 7 : STRALSUND - Rostock - Gedser - Copenhague (Danemark)

Débarquement et transfert en autocar vers Rostock. Embarquement à bord du ferry pour Gedser (durée 4h). Déjeuner libre. Transfert en autocar vers Copenhague. Installation à l'hôtel 4* NL.


Jour 8 : Copenhague(4)

Tour panoramique de Copenhague à travers les plus beaux monuments de la ville jusqu'au front de mer pour apercevoir la Petite Sirène. Déjeuner libre. Fin de nos services.


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • Découverte des fleuves de l'Europe du Nord
  • Séjour de 2 jours à Copenhague INCLUS:
    • Visite de la capitale du Danemark, mélange parfait d'un passé historique et de modernité
  • Excursions(1) uniques:
    • Monastère de Chorin, un bijou de l'architecture cistercienne
    • Les îles d'Usedom et de Rügen aux paysages à couper le souffle

Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Transport

Formule port-port sans acheminement

Mentions

Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière. NOTE : Les traversées maritimes vers le Danemark peuvent être modifiées et remplacées par la traversée Gedser/Rostock.

(1) Excursions facultatives.

(2) Demandez le programme détaillé de la croisière, réf. SBL, itinéraire et forfait excursions différents.

(3) Possibilité d'acheminement depuis votre région, nous consulter.

(4) Recommandé : arrivée J1 à Berlin (BER) avant 17h ; départ J8 de Copenhague (CPH) après 14h

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2022

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - les transferts autocars Stralsund/Rostock et Gedser/Copenhague - la traversée maritime Rostock/Gedser à bord d'un ferry - l'hébergement en hôtel 4*NL avec petit déjeuner à Copenhague - le tour panoramique guidé de Copenhague en autocar - le dîner du J7 - l'animation à bord - l'assistance de notre animatrice à bord - la soirée de gala - le cocktail de bienvenue - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - le déjeuner des J1, J7 et J8 - les acheminements(3) - les dépenses personnelles.

Destination

Allemagne

On zoome : C'est notre voisin mais avouons-le tout de même : on connaît assez mal l'Allemagne. Et pourtant, elle a tellement d'attraits touristiques à nous dévoiler... Si on parle bien plus souvent d'elle pour son histoire récente, l'Allemagne est un pays riche de traditions, offrant par ailleurs un patrimoine architectural et culturel d'exception, façonné par 2000 ans d'histoire.

De balades en balades, on retiendra de l'Allemagne, un certain romantisme qui se dégage de ses cités médiévales authentiques ou reconstruites à l'identique après la guerre. On tombera en pamoison devant toutes ces petites églises baroques, ses mastodontes gothiques comme la cathédrale gothique de Cologne, monument le plus visité d'Allemagne. En Allemagne, c'est un fait, le tourisme urbain attire les foules : Berlin, bien sûr, Munich, Hambourg, Francfort ou encore Dresde surnommée la Florence sur l'Elbe. Si l'on ajoute au fil des saisons, les fêtes de rue, les festivals, les marchés de Noël et les grands rendez-vous comme la fête de la bière à Munich, il faut bien avouer que l'Allemagne donne envie d'aller y percer les secrets.

On aime : Passer sans cesse de l'Allemagne authentique à l'Allemagne décalée et branchée ; Berlin pour son histoire et pour ses côtés vibrants, captivants et pleine d'élan ; la forêt noire, pays de contes et de légendes ; le lac de Constance entre Alpes et Jura pour une balade en ferry...

On découvre : Les îles chics et sauvages de la mer des Wadden et notamment Sylt (prononcez Zult), la Saint Trop' du Nord qui fait face au Danemark ; la route romantique en Bavière ; la route allemande des Alpes avec son château de Louis II de Bavière, ses immenses forêts, ses lacs, ses cimes enneigées.

À savoir : L'Allemagne recense pas moins de 6300 musées (art, histoire, littérature, architecture...) sur tout le territoire.

Danemark

On zoome : Partez sur les traces des Vikings, dans ce pays unique au monde, sans doute l'une des plus belles destinations d'Europe du Nord. Avec ses jolis paysages, son mode de vie scandinave typique et sa richesse culturelle et architecturale, le Danemark attire de plus en plus de curieux en manque d'authenticité. Bordé par la Baltique et la mer du Nord avec des centaines d'îles tout autour, le Danemark offre de jolis décors en toute saison.

Rien de spectaculaire non plus mais tout au Danemark, absolument tout, attire le regard, que ce soit la beauté de son littoral qui s'étend sur 7300 km de côtes déchiquetées ou ses terres intérieures verdoyantes qu'il fait si bon parcourir à vélo. Le pays a aussi la réputation d'être une référence dans le domaine de la déco et du design. Il est tout simplement impossible de s'ennuyer au Danemark ! Côté villes, le Danemark, c'est Copenhague avec ses musées, ses balades à vélo et ces habitants qui trinquent et partagent de beaux moments à plusieurs.

On aime : Les habitants chaleureux, décontractés et avec le cœur sur la main ; Le Danemark regorge de boutique d'objets design ; Toutes les autoroutes sont gratuites ; Le hygge, l'art de vivre à la danoise qui permet de s'accorder du temps pour soi, son travail, sa famille, ses amis, le sport et les plaisirs de la vie.

On découvre : Copenhague pour son centre historique et ses beaux jardins, le parc d'attraction de Tivoli, le plus grand du pays, la cathédrale Vor Frue Kirke, la Petite Sirène en bronze, symbole de la ville ; Le château de Kronborg à Helsingor, lieu de l'intrigue choisi par Shakespeare dans ; Roskilde, gros bourg installé au fond d'un fjord d'où l'on peut embarquer sur un voilier en bois ; Randonner l'été dans les îles Féroé (notamment l'île de Mon avec ses falaises de craie vertigineuses, l'île Aero avec ses maisons de couleurs ou l'île Mando, loin de tout ; Ribe, jolie ville médiévale et dépaysante ; Le Sognefjord, le deuxième plus long fjord du monde, qui pénètre jusqu'à 200 km à l'intérieur des terres ; Les plages de sable blanc de Fionie et le nord du Jutland.

À savoir : Le Danemark est le plus petit des pays scandinaves mais aussi le plus méridional d'entre eux.

Pologne

On zoome : De la Pologne, c'est généralement Cracovie ou Gandsk qui se distinguent et qui attirent les visiteurs à l'occasion d'un city-break printanier ou estival. Mais la Pologne sait ravir ses hôtes en toute saison, tant au niveau culturel que religieux ou naturel. Finie l'époque où la Pologne faisait grise mine !

Aujourd'hui, la Pologne revit et dévoile ses magnifiques trésors qui n'en finissent pas de surprendre avec leurs décors de lacs (il y en aurait 10000 en Pologne), leurs immenses forêts, leurs belles montagnes mais aussi leurs plages et les parcs naturels dont ceux de Bialowieza et de Slowinski... Par ailleurs, en Pologne, l'histoire a laissé des traces et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco dont les églises en bois du sud du pays. Depuis la belle Gandsk, autre ambiance, on rayonne alors sur toutes les plages et les stations balnéaires de la Baltique pour s'octroyer quelques pauses détente bien méritées.

On aime : L'hospitalité des Polonais ; Les traditions locales et les nombreuses fêtes religieuses qui sont autant de rendez-vous incontournables pour les Polonais ; S'attabler à un café pour déguster une vodka locale parfumée à l'herbe de bison (une seule !) parmi les centaines de variantes proposées ; Ses 528 km de côtes baltiques, de quoi trouver quelques plages à son goût ; La ferveur qui règne dans les églises catholiques toujours bondées.

On découvre : À Varsovie, la vieille ville reconstruite après la Seconde guerre mondiale, le musée de l'Insurrection ; La vieille ville de Cracovie, l'une des plus belles cités d'Europe centrale ; Les mines de sel de Wieliczka près de Cracovie sculptées par les mineurs ; Dans le nord de la Pologne, le château gothique de Malbork ; Skier dans les Tatras à Zakopane ou dans les mystérieuses Beskydes ; Dans le sud de la Pologne, aller se recueillir au camp de concentration d'Auschwitz ; La région des lacs de Mazurie en cabotant ; À l'est,, la réserve naturelle de Bialowieza, une forêt primaire à la frontière biélorusse pour apercevoir les bisons sauvages ; La station balnéaire de Sopot.

À savoir : Entre 1795 et 1918, la Pologne a disparu de la carte du monde. Plus tard, elle a vécu 6 années de barbarie nazie (1939-1945) puis 45 ans (1945-1989) de communisme totalitaire. Autant dire que la Pologne a soif de vivre !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 1 540 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.