logo Boomerang Séjours
séjour Spa & Bien-être

Hacienda Paradise Boutique Hotel 4* - REF. 9542

Mexique Riviera Maya
Descriptif produit

Présentation générale

- Dans un quartier animé
- Une jolie piscine centrale
- Un panorama exceptionnel

Situation

Venez décompresser et vous évader en séjournant en plein de cœur de Playa del Carmen, sta-tion balnéaire mondialement connue. Idéalement situé, l’Hacienda Paradise Boutique Hotel 4* est une petite adresse pleine de charme à seulement 1h de l’aéroport international.
Son architecture d’inspiration coloniale espagnole au cœur d’un ravissant jardin exotique vous fera passer un séjour chaleureux et reposant.

Hébergement

L’hôtel est composé de 33 chambres spacieuses offrent tout le confort moderne dans une déco-ration aux tons chauds évoquant les couleurs traditionnelles des haciendas hispaniques.
Durant votre séjour, vous logerez en chambre Patio Colonial (29 m2) : Elles sont équipées d’un lit king ou de deux lits doubles, d’un balcon, télévision, Wifi gratuit, de la climatisation, d’un ventilateur au plafond, et d’une salle de bain complète avec sèche-cheveux.
Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Restauration

L’hôtel est proposé avec le petit-déjeuner continental inclus servi au restaurant Casa Nostra de l’hôtel.
De nombreuses options de restauration aux saveurs très variées sont disponibles dans le quartier pour vos déjeuners et dîners (en supplément). N’hésitez pas à demander conseil à la réception.

Equipements et Activités

Organisez vos journées comme bon vous semble entre séances de farniente et visites de la ré-gion. Détendez-vous autour de la piscine entourée d’un écrin de végétation des plus agréables ou profitez des soins et massages disponibles sur réservation (payant).
Les amateurs de farniente sur le sable ne seront pas en reste avec la très belle plage de Playa del Carmen située à seulement quelques minutes à pied de l’hôtel. Plusieurs célèbres clubs de plage sont accessibles dans le quartier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’hôtel pour les horaires d’ouverture.

Notre avis

Le Mexique séduit par ses paysages contrastés, son précieux héritage archéologique maya et ses plages d’une qualité sans pareil. Les adeptes de farniente à la plage associé à des sorties culturelles dans la journée et à l’animation nocturne de Playa del Carmel trouveront assurément leur bonheur avec cette formule souple à l’Hacienda Paradise Boutique Hotel 4* entre tradition et modernité, repos et distraction. Laissez-vous guider pour une immersion dans une culture riche et un panorama exceptionnel sur les eaux translucides de la Riviera Maya.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
Inclus/Non inclus

Prix comprend

- les vols aller et retour vers le Mexique
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Destination

Mexique

On zoome : Le Mexique, avec son histoire millénaire, ses monuments, son authenticité, a de quoi bouleverser le voyageur et réduire à néant tous ses repères. Tour à tour, Il entre dans un décor de volcans violets et de lagons d'un bleu Lapis-Lazuli, de forêts émeraude et de plaines désertiques couleur sable. L'arrivée à Mexico déconcerte : ses gratte-ciel ont remplacé tous les vestiges aztèques.

Les vendeurs ambulants posent sous le dais de boutiques chics. La ville bouche et klaxonne sans interruption mais prend partout le temps de se cultiver. Dans les villes coloniales de Puebla et Merida, les regards se posent tantôt sur les façades ouvragées tantôt sur les échoppes vieillottes d’artisans où l'on se transmet depuis des siècles un savoir-faire. Autres tonalités, à Campeche ou au Chiapas : ici, le staccato des couleurs criardes des maisons et des costumes maya éblouissent. Par ailleurs, les vestiges de Palenque et de Chichen Itzá pousseront à se passionner pour la civilisation maya. Un voyage au Mexique, c'est donc se retrouver comme aspiré dans un immense tourbillon.

On aime : Se perdre dans les ruelles des villes coloniales (la blanche Queretaro, la tourvbillonnante San Miguel de Allende et la pépite, Guanajuato, élue au patrimoine mondial de l'Unesco) ; Les plages de rêve du Yucatan donnant sur le bleu indigo de la mer des Caraïbes ; La cuisine mexicaine (fajitas, tortillas au poulet...).

On découvre : Le Yucatan et ses majestueux sites mayas (Tulum et Chiche-Itzà...) ; Isla Holbox, pour aller plonger avec les requins-baleines qui y évoluent chaque été ; Les plages du Yucatan et de Playa del Carmen ; Depuis Tijuana, rouler en Basse-Californie pour se retrouver dans l'une des sierras typiques des westerns avec cactus géants et paysages aux contrastes saisissants en arrière-plans ; Cabo San Lucas et sa plage de l'amour ; Veracruz et sa côte sauvage d'émeraude propices à la pêche, à la plongée...

À savoir : Le Mexique est un pays immense. En effet, entre Tijuana, à l'ouest du Mexique et Cancún, à l'est, la distance est de 3300 km. La façade littorale pacifique du Mexique, c'est aussi 7800 km contre 3300 km de côtes longeant la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique !

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournables : la magnifique Lagune de Bacalar aux 7 couleurs dans le Yucatan
  • Moments insolites : se baigner dans les cascades bleu turquoise d'Agua Azul dans le Chiapas mexicain
  • Souvenir : du chocolat mexicain pour les plus gourmands
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 858 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.