logo Nouvelles Destinations
parc d'attractions

Europa-Park - Hôtel Colosseo 4*sup avec accès au parc - REF. 87928

Allemagne
Descriptif produit

Présentation générale

Découvrez la détente à la romaine dans ce magnifique hôtel d'Europa-Park.

EUROPA-PARK

Des attractions pour toute la famille
Les 15 quartiers thématiques européens d’Europa-Park avec leur architecture, cuisine et végétations typiques vous invitent à un voyage à travers l’Europe.
.
Plus de 100 attractions et jusqu’à 23h de spectacles quotidiens (show sur glace, spectacle équestre, parades…) vous promettent des moments époustouflants et du divertissement pour toute la famille.
.
De nombreuses attractions à sensations dont 13 grands huit font la joie des plus téméraires. En Islande le grand huit en bois WODAN –Timburcoaster, culminant à 40 mètres de hauteur et le grand huit à catapulte le Blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2 qui accélère de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes mettent les nerfs à rude épreuve.
.
De nombreuses attractions familiales attendent également petits et grands. Parmi les dernières nouveautés, une promenade en bateau avec les « Pirates de Batavia » dans le quartier hollandais. Sur les traces des pirates et des boucaniers, vous embarquez pour une expédition passionnante en Indonésie. Dans la Scandinavie voisine, Snorri, petite pieuvre facétieuse vous fait découvrir l’île mystérieuse de Rulantica.
.
En été, pour vous rafraîchir testez le Atlantica SuperSplash ou la Descente des Rapides.
.
A l’automne, ne manquez pas Halloween : un must absolu à Europa-Park. De fin septembre à début novembre, citrouilles, sorcières, squelettes et autres créatures effrayantes envahissent le parc. Une atmosphère maléfique semble se répandre sur les attractions, les spectacles, la parade, les restaurants.
.
Et quand vient la saison hivernale, la féérie de l'hiver s'empare de tout le parc. Patinoire, école de ski pour enfants, marché de Noël, spécialités culinaires de saison, exposition de sculptures sur glace mais aussi calendrier de l'Avent géant, grande pyramide de Noël et même un bureau de poste spécial Père Noël font leur apparition. La magie de Noël plane sur le parc.
.
Pour des raisons météorologiques (tempête, orage, basses températures) et/ou techniques, il est possible d'autres attractions ferment spontanément de manière provisoire ou définitive.
Le parc aquatique Rulantica et les soirées Halloween ne sont pas inclus dans les entrées Europa-Park.
.
Halloween : du 02 octobre au 07 novembre 2021
Depuis 24 ans Halloween à Europa-Park est un rendez-vous incontournable pour les petits et grands amateurs de frissons. Afin de vous plonger dans une atmosphère fantasmagorique, le parc transforme ses 15 quartiers thématiques. Des milliers de citrouilles, chrysanthèmes, bottes de paille, plan de maïs font leur apparition. Elles sont accompagnées d’inquiétants personnages (vampires, squelettes dansants...) qui envahissent les allées.
.
Le parc tout entier baigne dans cette ambiance maléfique : c’est l’occasion de faire le plein d’attractions et de spectacles.
.
Dans « Les Pirates de Batavia », accompagnez le pirate Bartholomeus van Robbemond dans sa quête de la dague qui le rendra invincible. Expérimentez la réalité virtuelle dans « l’Alpenexpress Coastiality » et « Madame Freudenreich ». Plongez en famille au cœur de l'univers sous-marin magique de Rulantica avec la facétieuse pieuvre « Snorri » au cours d’une expérience cinématographique à 360°.
.
Pour vous divertir, plus de 300 artistes internationaux vous offrent les meilleurs des spectacles. Ils sont accompagnés de sorcières et fantômes qui s’emparent également de la scène.
.
Et lors des parades, prenez-garde aux monstres sinistres et autres créatures effrayantes qui adorent venir tourmenter les visiteurs.
.
Les plus jeunes ont même un labyrinthe qui leur est dédié dans le village d’Halloween.
.
Quant aux gourmands et gourmets n’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires d’automne qui s’invitent sur le parc (velouté de potiron, « scarry burger », frites au fromage et au piment…).
.
Et pour les plus courageux de 16 ans et +, les « Horror Night – Traumatica » et leur monde postapocalyptique font leur retour du 1er octobre au 13 novembre. Sueurs froides garanties dans les 5 univers cauchemardesques et les 3 Scarezones !
.
HALLOWinter : du 08 novembre au 26 novembre 2021
Pendant 3 semaines, la folie s'empare du parc qui est ouvert tous les jours de 11h à 19h. HALLOWinter est un cocktail subtil de frissons de plaisir et de féerie hivernale.
.
Pendant que le parc se transforme petit à petit pour se parer de son manteau hivernal et accueillir ses attractions spécifiques de l'hiver, la magie continue*. Vous allez vivre 2 saisons en une ! Les sorcières portent des chapeaux de Noël et amandes grillées et vin chaud sont proposés dans les allées.
.
De nombreux spectacles hivernaux vont commencer plus tôt afin que vous puissiez échapper à la grisaille de novembre et vous plonger dans l'atmosphère féérique de la saison hivernale. Au programme : un florilège d’acrobaties, de danse et de chant pour faire pétiller vos yeux.
.
*En fonction de l’avancement des travaux pour la mise en place de la saison hivernale pendant les semaines HALLOWinter certains quartiers et certaines attractions pourront être fermées certains jours et certains spectacles annulés.
.
Hiver enchanteur : du 27 novembre au 9 janvier 2022 (sauf 24 et 25 décembre)
Europa-Park se pare de ses habits de lumière pour la saison hivernale. Que vous soyez frileux ou amateur de neige, les nombreuses attractions époustouflantes et les spectacles fascinants sauront vous émerveiller. La saison hivernale est une expérience unique.
.
Les allées sont éclairées de milliers de guirlandes lumineuses, de gros flocons virevoltent dans les airs et une délicieuse odeur de petits gâteaux vient vous chatouiller les narines.
.
Pas moins de 3 000 sapins de Noël issus de la région d’Europa-Park, ornés de 10 000 boules de Noël scintillantes décorent les ruelles du parc.
.
Un marché de Noël festif vous invite à flâner entre ses allées embaumées par la douce odeur du vin chaud et des amandes grillées. Des millions de lumières, des projections féeriques en 3D, 6 000 guirlandes et de nombreux feux de camp vous promettent des moments magiques.
.
A la nuit tombée la grande roue « Bellevue » vous propose une vue imprenable sur le parc. Les amateurs de glisse peuvent faire des pirouettes sur la patinoire, et les enfants s’initier au ski.
Enfin, de fabuleux spectacles (cirque, comédie musicale, patinage artistique… ) font briller les yeux et battre les coeurs pour le bonheur de tous.
.
A noter : les attractions suivantes sont fermées pendant la saison hivernal :
« African Queen », « Atlantica SuperSplash », « Fjord-Rafting & Monde des troll »s, « canoës », « Poseidon », « La descente des rapides du Tyrol », pont suspendu et bac, aire de jeux aquatiques, allée des jets d'eau.
.
Pour des raisons météorologiques (tempête, orage, basses températures) et/ou techniques, il est possible que d'autres attractions ferment spontanément de manière provisoire ou définitive.
.
Entrée à Rulantica non incluse dans les billets Europa-Park. Rulantica nécessite la réservation préalable d'un billet spécifique.

INFORMATIONS SITUATION CORONAVIRUS

Depuis le 1er août 2021, tout voyageur de 12 ans et plus entrant en Allemagne pour un séjour de plus de 24 heures doit fournir un justificatif sanitaire valide avant l’entrée sur le territoire :
- soit un test négatif (PCR de moins de 72h ou TAG de moins de 48h),
- soit une preuve de guérison (résultat positif d’un test PCR de plus de 28 jours et de moins de 6 mois),
- soit une attestation de vaccination complète réalisée il y a plus de 14 jours (QR code européen ou certificat vaccinal en version papier)
.
En outre, tout voyageur non pleinement vacciné ou non guéri ayant séjourné dans un pays ou une région classés « zone à haut risque » (depuis le 8 août en France : Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy) durant les 10 jours précédant son voyage doit se soumettre à une obligation de quarantaine de 10 jours.
.
Toutes les informations détaillées sont consultables via le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/
.
Europa-Park est ouvert !
La sécurité et la santé des visiteurs sont depuis toujours des priorités absolues à Europa-Park. En concertation étroite avec les autorités compétentes, le parc a mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de ses équipes et des visiteurs.
.
Le Land du Bade-Wurtemberg a mis en place de nouvelles mesures relatives au Covid-19, en vigueur depuis le 16/08/2021. Ces mesures changent les conditions d’accès à Europa-Park. Depuis le 16.08.2021, chaque visiteur de 6 ans et plus devra présenter à l’entrée du parc :
- Un pass sanitaire : vaccination complète de plus de 14 jours, résultat de test négatif (résultat de test antigénique de moins de 24 heures ou résultat de test PCR de moins de 48 heures) ou preuve de guérison.
- Un résultat de test négatif est à présenter à partir de 6 ans (dérogation pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus sur présentation d'une pièce d'identitée avec photo).
- Billet daté du jour de la visite.
- Une pièce d’identité avec photo.
- Un masque chirurgical.
Si vous n’êtes pas vaccinés ou guéris, nous vous invitons vivement à vous faire tester avant votre départ. Des stations de dépistage sont disponibles sur place mais leur capacité est limitée et de longues files d’attente sont à prévoir. Les tests sont également payants pour les non-résidents allemands.
Attention, les conditions d'accès au parc ne sont pas les conditions d'accès au territoire allemand (1). Pour plus d'information sur l'entrée en Allemagne, veuillez consulter https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/
Toute l’équipe du parc se réjouit à l’avance de vous accueillir nombreux, dans les meilleures conditions de sécurité.
.

Toute l’équipe du parc se réjouit à l’avance de vous accueillir nombreux, dans les meilleures conditions de sécurité.
Pour préparer au mieux votre visite à Europa-Park, prenez connaissance de ces différentes mesures et de toutes les informations utiles !
- Pour votre confort et votre sécurité, le nombre de visiteurs admis par jour dans le parc a été réduit. Pour garantir cette limitation du nombre de visiteurs, il est désormais obligatoire de réserver une date de visite avant de vous rendre au parc. Certaines dates de visite peuvent être très sollicitées, ainsi nous vous conseillons fortement d’enregistrer votre date de visite dès réception de vos e-tickets. Les visites spontanées sont impossibles dans la situation actuelle : aucune vente de billet ne sera proposée sur place et toute personne se présentant au parc sans avoir préalablement enregistré sa date de visite sera refusée.
- Un protocole spécifique est mis en œuvre pour procéder à la désinfection et au nettoyage très réguliers des mains courantes, poignées de porte, toilettes, barres de sécurité, etc. Les attractions sont nettoyées en cycles spécifiques supplémentaires et de façon optimisée, afin de minimiser le temps d’attente. Usez sans modération des distributeurs de solution désinfectante qui sont mis à votre disposition partout dans le parc, ainsi que de la toute nouvelle « station de lavage des mains hansgrohe » où Ed Euromaus vous montre comment bien se laver les mains ! Les boutiques proposent par ailleurs des solutions hydroalcooliques à la vente.
- Le port du masque recouvrant le nez et la bouche est obligatoire pour toutes les personnes à partir de 6 ans, dans tous les espaces couverts, dans toutes les files d’attentes ainsi que pour l’utilisation des attractions. L’accès aux attractions est conditionné par le port du masque, sans possibilité d’exception (par exemple, si vous ne tolérez pas le port d’un masque pour des raisons médicales, vous ne serez pas autorisé à utiliser l’attraction par égard pour les autres visiteurs). Pour des raisons de sécurité, le port d’un masque mouillé, d’un simple châle ou foulard enroulé autour du visage n’est pas autorisé. Nous vous conseillons donc vivement de vous munir de votre propre masque et de prévoir des masques de rechange. A noter que les boutiques du parc proposent quelques beaux modèles de masques !
- Pendant l’intégralité de votre visite, nous vous remercions de respecter une distanciation physique d’au moins 1,5 m. A cette fin, un marquage au sol est en place dans toutes les files d’attente : le nombre de personne autorisé dans une section est limité à trois pour un même foyer. Pour vous faciliter la visite, pensez à utiliser les outils technologiques mis à votre disposition comme « VirtualLine » pour vous placer dans une file d’attente virtuelle à certaines attractions ou l’application « Distance Radar » pour vous aider à garder cette distanciation physique tout au long de votre visite.
- Dans les points de restauration, les tables pourront accueillir un maximum de deux foyers différents. Les mesures de distanciation sociales et le port du masque restent de mise : le masque ne peut être retiré qu’une fois que vous êtes à table. Comme dans les boutiques, privilégiez le paiement sans contact dans la mesure du possible. Afin de permettre un traçage des contacts, le parc est tenu de collecter vos coordonnées : il vous sera demandé de remplir un formulaire à cet effet.
- Si l’accès aux ascenseurs reste possible, préférez les escaliers dans la mesure du possible. L’utilisation des ascenseurs est permise uniquement avec les membres d’une même famille.
- Lorsque la sécurité sanitaire l’exige, le parc peut être amené à fermer certaines zones(2) (Piscine à balles, Casa da Aventura, Eurosat Coastiality...) ou à suspendre ou proposer certains services et prestations de manière limitée (Baby Switch, Single Rider...). Nous vous remercions par avance de votre compréhension.


Si vous séjournez dans l’un des hôtels thématiques d’Europa-Park ou au Camp Resort, nous vous remercions de prendre connaissance des mesures spécifiques complémentaires mises en place.
- Le port obligatoire du masque et les mesures de distanciation sociale (1.5m) s’appliquent dans toutes les parties communes des établissements. Pour réduire au maximum les files d’attente au niveau de la réception, un pré-enregistrement sera désormais nécessaire avant votre arrivée. Le pré-enregistrement se fait par le biais d’un formulaire que nous joignons à votre confirmation de commande. Lors de votre arrivée à l’hôtel, une seule personne par foyer devra se présenter à la réception pour récupérer les billets d’entrée au parc ou le pass de la chambre.
- Pour les résidents des hôtels d’Europa-Park, il n’est pas nécessaire de définir à l’avance les dates de visite au parc pour les billets inclus dans le forfait. Vous êtes libres de choisir vos jours de visite au cours de votre séjour sur place.
- Pour accéder aux restaurants des hôtels, aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le dîner, vous devez avoir effectué une réservation de table au préalable. (Plus de détails communiqués lors de votre réservation).
- Si vous devez emprunter la navette qui relie les différents hôtels à l’entrée du parc, merci de noter que le port du masque recouvrant le nez et la bouche est obligatoire pour toute personne âgée de 6 ans et plus.
- Les espaces suivants(2) sont fermés jusqu’à nouvel ordre : espaces piscine et sauna, aires de jeux aquatiques, Coin jeux pour enfants & salles de jeux vidéo, boutiques « El Mercadillo del Andaluz » et « Moda del Colosseo » (sauf les samedis et dimanches de 09h00 à 18h00), ainsi que les salles de dépôt de bagages. Les animations pour enfants (soirée disco pour enfants, chasse au trésor pirate) sont également suspendues.


Nous vous recommandons une visite à Europa-Park uniquement si vous êtes en bonne santé. Les visiteurs qui ont été en contact avec une personne infectée par le SARS-CoV-2 au cours des 14 derniers jours, qui présentent les symptômes d’une infection des voies respiratoires ou qui ont une température élevée n'ont pas le droit d’accéder à Europa-Park.
En tant que visiteur, vous contribuez à la sécurité de tous en appliquant les gestes barrières recommandés (tousser/éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir jetable...) pendant l’intégralité de votre visite à Europa-Park.
Nous comptons donc sur vous pour suivre scrupuleusement ces recommandations et les consignes du personnel d’Europa-Park.
Bonne visite !


(1) Les formalités d’accès et conditions de séjours en Allemagne évoluent en fonction de votre région d’origine suivant la classification de votre zone par l’Institut Robert Koch. Votre voyage peut être soumis à conditions selon l’évolution des taux d’incidence et décrets correspondants. Renseignez-vous sur les formalités et conditions d’accès au pays avant votre départ.
(2) La liste des services réduits et zones fermés peut évoluer à tout moment en fonction de l’évolution de la situation.

HÔTEL COLOSSEO

SITUATION
L’hôtel Colosseo 4* se situe face aux quatre autres hôtels thématiques du Resort.
.
VOTRE HÔTEL
De par sa richesse architecturale, cet édifice de style romain, dégage une impression des plus méridionales. Savourez tout le charme de l’Italie dans le patio de l’hôtel : la piazza, place jalonnée de cafés, de bars et de restaurants italiens, où règne une activité foisonnante.
Vous y aurez une vue imprenable sur le somptueux amphithéâtre inspiré du Colisée antique, qui donne à l’hôtel son allure grandiose. Des lieux de détente, espace bien-être, club de remise en forme, et piscine bleu azur, à la cuisine italienne en passant par les bars décorés dans le plus pur style italien, le Colosseo 4* Sup comblera tous vos souhaits !
L'hôtel dispose également des services suivants : blanchisserie, ascenseurs, bagagerie, parking gratuit, zone WIFI, lits bébé sur réservation et avec supplément. Les animaux domestiques sont admis, uniquement dans la chambre (supplément à prévoir).
.
LES CHAMBRES
L'hôtel est doté de 350 chambres thématiques, toutes conçues à partir des matériaux italiens les plus raffinés.
Les chambres standards sont d’une superficie d’environ 27m² et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Les chambres standards sont climatisées et confortablement équipées : coffre-fort, douche/WC, sèche-cheveux, téléviseur écran plat, bureau, téléphone, accès internet haut-débit gratuit (Wi-Fi). Toutes les chambres sont non-fumeurs.
Les troisième et quatrième couchages sont en lits super-posés.
Attention, pour les réservation avec un bébé ou un bambin de moins de 4 ans, ce dernier dort gratuitement sans couchage. Possibilité de lit bébé ou de lit pour le bambin contre supplément. En cas de réservation avec deux bébés, deux bambins ou un bébé et un bambin dans la même chambre, un couchage payant doit être prévu pour le deuxième enfant (6€ par nuit pour un lit bébé ou 15€ par nuit pour un lit enfant, à régler sur place).
Attention, les enfants à partir de 12 ans sont tarifés au prix de l’adulte, néanmoins la présence d’un majeur dans la chambre est obligatoire. En cas de réservation d’une chambre avec uniquement des mineurs, la réservation peut être refusée eu égard le règlement de l’hôtelier.
.
RESTAURATION
L'hôtel dispose d'un restaurant et d'un bar (horaires et jours d'ouverture à consulter sur place auprès de la réception).
.
LOISIRS
Au cœur du Colisée, nagez du petit bassin intérieur vers le magnifique bassin extérieur à l’eau couleur bleu azur (longueur 25 m). Appréciez la vue qui s’offre à vous, les somptueuses tribunes inspirées du Colisée s’érigent au-dessus de vos têtes. Détendez-vous en vous offrant un bain de soleil sur la belle pelouse ou nager au crépuscule en admirant l’illumination aux flambeaux du colisée.
L'hôtel dispose également d'un bain de vapeur et d'un sauna uniquement accessibles à partir de 18 ans.

INFORMATIONS PRATIQUES

BON À SAVOIR
Une taxe de séjour obligatoire est à régler sur place (env. 1€ par personne et par nuit à titre indicatif).
Les entrées au parc sont à récupérer à la réception de l'hôtel.
Les chambres sont disponibles à partir de 15h30 et doivent être libérées au plus tard à 11h00.
Les enfants de moins de 4 ans dorment gratuitement dans le lit des parents (maximum 1 enfant, possibilité de lit bébé et ou lit enfant avec supplément).
Attention, les enfants à partir de 12 ans sont tarifés au prix de l’adulte, néanmoins la présence d’un majeur dans la chambre est obligatoire. En cas de réservation d’une chambre avec uniquement des mineurs, la réservation peut être refusée eu égard le règlement de l’hôtelier.
Les clients de l’hôtel accèdent à certaines attractions une demi-heure avant l’ouverture officielle du parc en saison estivale et une heure avant en saison hivernale.
Vous pouvez vous rendre dans tous les autres hôtels d’Europa-Park : les espaces piscine et sauna sont à la disposition de tous les résidents des hôtels.
Le parking de l'hôtel est sous réserve de disponibilité à votre arrivée (supplément à régler sur place).
L'attraction Eurosat Coastiality nécessite la location d'un casque au prix de 6€ par personne à régler sur place (tarif sous réserve de modification).
Les entrées pour le parc Europa-Park n'incluent pas l'entrée au parc aquatique Rulantica (billet spécifique payant, sur réservation) et aux soirées Halloween "Horror Nights - Traumatica" qui nécessitent un billet spécifique payant (sur réservation) et uniquement accessible à partir de 16 ans.
.
CALENDRIER D'EUROPA-PARK SAISON 2021
Ouvert tous les jours du 22 mai au 07 novembre 2021 de 9h à 18h. Ouvert tous les jours du 08 novembre 2021 au 09 janvier 2022 de 11h à minimum 19h sauf fermeture le 13 novembre, le 24 décembre et le 25 décembre 2021.
Les calendriers d'ouverture et les horaires sont sujets à modification.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

- Report sans frais jusqu’à 16 jours avant le jour de départ
Aucun frais ne s’applique pour le report de dates, toutefois le prix sera réévalué en fonction des tarifs en vigueur au moment du report et en fonction des nouvelles dates demandées. Les nouvelles dates de séjour ne pourront aller au-delà du 07/11/2021.
.
- Annulation
Pour toute annulation à plus de 15 jours du départ, remboursement du dossier après déduction d’un frais forfaitaire de 20€/dossier.
A 15 jours ou moins du départ, des frais s’appliquent tant pour l’annulation que pour les modifications.
De 15 à 10 jours avant le départ : 50% du prix du séjour. De 9 à 5 jours avant le départ : 75% du prix du séjour. A partir de 4 jours avant le départ et jusqu'au jour du départ : 100% de frais.
.
- Modification
L'ajout de prestation se fait sans frais, au tarif en vigueur au moment de la modification.
.
IMPORTANT : Dans l’éventualité où des mesures de restrictions liées à la crise sanitaire rendent impossible l’accomplissement du séjour (telles que fermeture du parc, fermeture de l’hôtel malgré l’ouverture du parc, mesures de confinement ou fermeture de frontières...), les conditions et dispositions légales en la matière prévalent.

ACCÈS

En voiture : Autoroute A5 Francfort - Bâle - Sortie 57b-Europa-Park.
En train : Europa-Park est situé à environ 50 km de la gare TGV Est de Strasbourg et à 45 km de la gare TGV Rhin Rhône de Colmar.
En avion : Aéroport International Strasbourg et EuroAirport (50 km).
Navette individuelle sur demande au départ des gares de Strasbourg et Colmar et aéroports de Strasbourg et Mulhouse.
Inclus/Non inclus

CE PRIX COMPREND

L’hébergement en chambre standard à l’hôtel Colosseo 4*sup (normes locales),
Le petit-déjeuner buffet servi entre 7h00 et 10h00,
L'entrée au parc Europa-Park selon la durée choisie (1, 2, 3 ou 4 jours),
L’accès gratuit aux piscines, club de fitness à partir de 16 ans et aux espaces saunas à partir de 18 ans (massages et solarium payants).

CE PRIX NE COMPREND PAS

L'entrée au parc aquatique Rulantica,
Les dépenses personnelles,
Les assurances optionnelles,
La place de parking à l'hôtel (sous réserve de disponibilité),
Le lit bébé facultatif - environ 6 € par nuit (à régler sur place, selon disponibilité),
Le lit enfant de moins de 4 ans facultatif - environ 15 € par nuit (à régler sur place, maximum un enfant de moins de 4 ans gratuit en partageant le lit des parents),
Les animaux de compagnie dans la chambre uniquement - environ 13 €/ par nuit (à régler sur place),
Les soirées Halloween "Horror Nights - Traumatica" (nécessitent un billet spécifique, accès uniquement à partir de 16 ans),
La taxe de séjour obligatoire à régler sur place (environ 1€ par personne et par nuit à titre indicatif).
Destination

Allemagne

On zoome : C'est notre voisin mais avouons-le tout de même : on connaît assez mal l'Allemagne. Et pourtant, elle a tellement d'attraits touristiques à nous dévoiler... Si on parle bien plus souvent d'elle pour son histoire récente, l'Allemagne est un pays riche de traditions, offrant par ailleurs un patrimoine architectural et culturel d'exception, façonné par 2000 ans d'histoire.

De balades en balades, on retiendra de l'Allemagne, un certain romantisme qui se dégage de ses cités médiévales authentiques ou reconstruites à l'identique après la guerre. On tombera en pamoison devant toutes ces petites églises baroques, ses mastodontes gothiques comme la cathédrale gothique de Cologne, monument le plus visité d'Allemagne. En Allemagne, c'est un fait, le tourisme urbain attire les foules : Berlin, bien sûr, Munich, Hambourg, Francfort ou encore Dresde surnommée la Florence sur l'Elbe. Si l'on ajoute au fil des saisons, les fêtes de rue, les festivals, les marchés de Noël et les grands rendez-vous comme la fête de la bière à Munich, il faut bien avouer que l'Allemagne donne envie d'aller y percer les secrets.

On aime : Passer sans cesse de l'Allemagne authentique à l'Allemagne décalée et branchée ; Berlin pour son histoire et pour ses côtés vibrants, captivants et pleine d'élan ; la forêt noire, pays de contes et de légendes ; le lac de Constance entre Alpes et Jura pour une balade en ferry...

On découvre : Les îles chics et sauvages de la mer des Wadden et notamment Sylt (prononcez Zult), la Saint Trop' du Nord qui fait face au Danemark ; la route romantique en Bavière ; la route allemande des Alpes avec son château de Louis II de Bavière, ses immenses forêts, ses lacs, ses cimes enneigées.

À savoir : L'Allemagne recense pas moins de 6300 musées (art, histoire, littérature, architecture...) sur tout le territoire.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 175 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.