Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
La formule tout inclus du Riu Dubai comprend :
L'hôtel Riu Dubai dispose de 787 chambres.
32 Chambres Doubles d'une superficie de 30m² (hors balcon)
Elles sont équipées de : douche, sèche cheveux, téléphone (frais supplémentaires), Wifi, TV, Air Conditionné, ventilateur de plafond, coffre fort en chambre, mini bar.
405 Chambres Doubles vue mer partielle d'une superficie de 31m² (hors balcon)
Elles sont équipées de : douche, sèche cheveux, téléphone (frais supplémentaires), Wifi, TV, Air Conditionné, ventilateur de plafond, coffre fort en chambre, mini bar.
305 Chambres Vue Mer d'une superficie de 30m² (hors balcon)
Elles sont équipées de : douche, sèche cheveux, téléphone (frais supplémentaires), Wifi, TV, Air Conditionné, ventilateur de plafond, coffre fort en chambre, mini bar.
52 Junior Suite Vue Mer Partielle d'une superficie de 52m² (hors balcon) composé de lit 1 Queen Bed.
Elles sont équipées de : salle de bain avec baignoire, sèche cheveux, téléphone (frais supplémentaires), Wifi, TV, Air Conditionné, ventilateur de plafond, coffre fort en chambre, mini bar, salon séparé, chambre, canapé lit.
Suite famille d'une superficie de 119m² (hors balcon)
Les suites famille vue mer bénéficient de 2 salles bain, une salle de bain de courtoisie, un salon indépendant avec canapé et table de salle à manger et une kitchenette avec réfrigérateur.
Elles sont équipées de : douche, sèche-cheveux, téléphone (frais supplémentaires), Wifi, TV, Air Conditionné, ventilateur de plafond, coffre-fort en chambre, mini bar.
10 Junior Suite Vue Mer d'une superficie de 56m² (hors balcon) composé de lit 1 Queen Bed.
Elles sont équipées de : salle de bain avec baignoire et douche séparée, sèche-cheveux, téléphone (frais supplémentaires), Wifi, TV, Air Conditionné, ventilateur de plafond, coffre-fort en chambre, minibar, salon séparé, chambre, canapé lit.
L'hôtel Riu Dubaï dispose de 4 restaurants et de 6 bars. Tenue correcte exigée dans les restaurants.
Les restaurants :
Al-Andalus
Restaurant Principal de l'hôtel sous forme de buffet.
Petit déjeuner, déjeuner et Dîner
Spices
Restaurant de spécialités asiatiques pour le diner
Réservation obligatoire
The Palm
Restaurant à thème au bord de la piscine. Cuisine italienne le soir.
Déjeuner, snack (15h00-17h00), diner
Réservation Obligatoire
The Moon
Restaurant à thème au bord de la piscine. Cuisine libanaise pour le diner uniquement.
Réservation obligatoire
Les bars :
The Pearl
Lobby bar
Shamal
Lounge bar
Sports bar
Spike
Plaza bar
Oasis
Bar de la piscine / dans la piscine
Coral
Bar de la piscine / dans la piscine
Activités gratuites :
Activités payantes :
L'hôtel Riu Dubaï propose le RiuLand kid's Club pour les enfants de 4 à 7 ans et de 8 à 12 ans.
Programme : Sigiriya / Anuradhapura / Aukana / Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya / Matale / Kandy / Peradeniya / Kandy / Plantation du Thé / Kandy / Pinnawela / Colombo
*Pension complète possible avec supplèment
Il semble que les dieux se soient penchés sur cette perle de l'Océan Indien où abondent les richesses naturelles, des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des plantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs, des orchidées parmi les plus rares, des oiseaux, des pierres précieuses...
CIRCUIT :
1er JOUR : AEROPORT - SIGIRIYA
(4h de route environ)
2ème JOUR : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - AUKANA - SIGIRIYA
Le matin
Anuradhapura à été la première ancienne capitale du pays des rois pendant environ 1400 ans. Au sommet de sa gloire, la ville s'étendait sur une superficie de 52km2 et la population s'élevait à plusieurs dizaines de milliers. Ses monuments magnifiques, ses sculptures et ses peintures témoignent d'une véritable culture srilankaise originale.
L'après-midi
Visite d'Aukuna, une immense statue du Bouddha mesurant 12 mètres en hauteur. C'est un chef d'oeuvre de la statuaire cinghalaise.
3ème JOUR : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Le matin
Au centre du triangle culturel se trouve la forteresse de Sigiriya; un autre exploit remarquable de l'ingénerie et un exemple fascinant de l'artisanat artistique. Taillée dans le roc vivant, la forteresse de Sigiriya était la forteresse du roi Kashyapa, un palais royal et une ville. Sigiriya, ou le "Lion Rock est le plus célébre pour ses fresques, une série de "filles célestes" peintes sur la surface de la roche elle-même. A mi hauteur de la roche, vous pouvez voir les jardins d'eau richement aménagés contenant les bains royaux et les fontaines; certains d'entre eux fonctionnent encore aujourd'hui pendant la saison des pluies.
L'après-midi
Visite du site archéologique de Polonnaruwa, le site médiéval et seconde capitale de Ceylan où se trouvent les statues des trois bouddhas, les ruines du Palais royal, le Bain du Lotus et quelques autres petits édifices.
4ème JOUR : SIGIRIYA - DAMBULLA ROCK CAVE TEMPLES - MATALE - KANDY
Le matin
Le Temple de Dambulla , également connu sous le nom de Temple d'Or de Dambulla, a été fondé au 1er siècle par le roi Valagamba. Des sculptures anciennes et des peintures du Bouddha et de diverses divinités hindous sont situées dans cinq grottes centrales. Les sculptures et les peintres originales ont gagné des ajouts à travers les siècles et se dressent en tant que monument à l'évolution des styles artistiques.
L'après midi
Pendant des siècles, les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka. Les épices sont principalement cultivées dans les jardins familiaux ( comme une industrie domestique) et utilisées non seulement pour aromatiser la nouriture mais aussi dans la médecine et les cosmétiques. Visitez un jardin d'épices et dégustez des arômes et des saveurs tels que la cannelle, le gingembre, le poivre, la vanille, la cardamome,...etc.
5ème JOUR : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Le matin
Le jardin botanique royal de Peradeniya à été établi en 1821 et couvre maintenant 60 hectares, en contrebande dans une boucle dans la rivière Mahaweli, le plus long fleuve du Sri Lanka. Son objectif principal était de tester et d'acclimater les plantes à usage commercial au Sri Lanka. Aujourd'hui, les jardins ont l'une des plus grandes collections de la flore des climats subtropicaux à travers le monde.
L'après-midiDémonstration de cuisine + déjeuner à l'hôtel " Lost and Found" qui se trouve 30 min de la ville de Kandy
Le temple de Kandy, qui abrite la célèbre relique de la dent du Bouddha, est l'attraction vedette de la ville. Les cérémonies de Puja (Thevava) ont lieu tous les matins et tous les soirs pour honorer la relique. Les visiteurs peuvent voir le coffret où la relique de la dent sacrée est tenue pendant ces périodes. Observer ces rituels accompagnés de tambours traditionnels est un must pour tout voyageur qui se rendra dans la ville sacrée de Kandy.
6ème JOUR : KANDY - RAMBODA - KANDY
Le matin:
Il y a deux trains dans la matinée qui partent en direction de Nawalapitiya. L'un à 08h40 et l'autre à 10h00. Cette promenade en train permet de voir de beaux paysages, des cultures de riz, des plantations de café et quelques plantations de thé à distance. En descendant a Nawalapitiya vers 10h00 on continue en bus/voiture en direction de la région de thé en empruntant « la route du thé. »
Route vers Ramboda
Vous découvrirez une région entièrement vouée à la production du célèbre thé de Ceylan. L'exportation du thé, revendu par le monde, est une ressource importante pour le pays. Les champs entiers de plants de thé sont autant de verdure à l'infini, tapissant les collines. Arrivée dans la plantation, visite de la manufacture de thé. Possibilité de déguster et d'acheter toutes les variétés de thé de Ceylan sur place, à la boutique de l'usine.
L'aprés - midi:
7ème JOUR : KANDY - PINNAWELA - COLOMBO
Le matin
C'est un établissement qui est situé dans la région de Pinnawela qui vise à protéger les éléphants qui sont en voie de disparition dans beaucoup de pays. Ils sont bien nourris, lavés et soignés par des vétérinaires régulièrement. Cette fondation s'occupe aussi des éléphants venant de l'extérieur, qui ont besoin de traitement pour des maladies et sont soignés gratuitement. Vous pourrez également visiter le petit Musée de l'éléphant qui affiche fièrement les nombreuses photographies et des ossements d'éléphants. N'oubliez pas d'apporter des vêtements supplémentaires, car l'expérience de la baignade des éléphants vous laissera mouiller.
L'après-midi
Colombo est la capitale commerciale et administrative du Sri Lanka. Elle est devenue plus important pendant l'époque Hollandaise et Britannique. Les quartiers principaux de la ville sont le quartier commercial, Le Pettah ; le quartier administratif, Le Fort ; le quartier résidentiel, Le Cinnamon Gardens. En traversant ces quartiers vous verrez le Monument de l'Independence, le palais des Congrès (Le BMICH), l'hôtel de ville, le Fort. La visite se fait en véhicule.
Visite du musée non inclue
8ème Jour : COLOMBO - AEROPORT
Le prix inclus :
Non inclus :
A noter :Les durées de trajet mentionnées sont données à titre indicatif et sont susceptibles de changement suite à des imprévus climatiques ou routiers.
Mes Avantages & Cadeaux
Valable toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :
Minimum de séjour : 7 nuits
À l'arrivée :
Pendant le séjour :
On zoome : Minuscule ville côtière de 3885 km² posée au sud de la Péninsule arabique, Dubaï affiche fièrement sa démesure architecturale. D'ailleurs, on y marche le nez en l'air en admirant les centaines de gratte-ciels dont Burj Khalifa, la tour la plus haute - 830 mètres ! visible à 95 km à la ronde.
Sur Palm Islands, trois îles artificielles formant un palmier posées sur l'eau, vous aimerez flâner au milieu des villas, appartements et autres hôtels de luxe avant d'aller boire un verre sur la plage au coucher du soleil. Véritablement magique ! Mais Dubaï, ce n'est pas que du faste, c'est aussi un peu d'authenticité à savourer sans modération. À deux pas de la Grande Mosquée de Dubaï, Little India est le quartier où tous les Indiens du Qatar et d’Abu Dhabi se donnent rendez-vous le vendredi pour le marché. Dans le petit port de pêche d’Oumsouken, c'est ici qu'on fabrique les dhows de course, ces bateaux traditionnels en bois qui sillonnent les eaux de la ville et dont les Dubaïotes raffolent.
On aime : Située entre le désert et la mer chaude du golfe d’Arabie, Dubaï est ensoleillée toute l’année. Vous l'apprécierez pour ses plages de sable fin, son soleil hivernal et les virées en 4x4 dans les dunes de sable ; Vivre comme un habitant de Dubaï en allant skier en indoor dans la troisième station indoor de la planète à Ski Dubaï, en assistant à une course de chameaux, véritable show animé par ces formules 1 du déserts; ses buldings futuristes surgis du désert ; Ses malls gigantesques ; Les hôtels de Dubaï, tous conçus comme des parcs d'attractions avec des installations ludiques spéciales enfants.
On découvre : Visiter le marché de l’or à Dubaï, dans le quartier de Deira acessible en bateau taxi (abra) ou en dhow, en traversant le Creek, le bras de mer qui pénètre dans la vieille ville : plus de 500 boutiques exposent or jaune et pierres semi-précieuses ; aller planter sa tente au milieu du désert pour vivre Dubaï comme un conte des 1001 nuits.
À savoir : La population de l'émirat de Dubaï, c'est 90% d’expatriés; Il y a encore 40 ans, Dubaï était un désert aride peuplé de Bédouins et un petit port de pêche réputé pour ses perles.
On zoome : Que vous veniez au Sri Lanka pour admirer son architecture, pour suivre Bouddha à la trace, pour visiter un orphelinat pour éléphants ou simplement pour le plaisir de déguster un thé face aux plantations, vos vacances seront synonymes de surprises.
Tour à tour portugais, néerlandais puis britannique, le Sri Lanka a conservé moult vestiges historiques qui méritent tous le coup d'œil. Mais il faudra faire des choix. Galle, d'abord est l'étape incontournable du sud pour visiter son fort et contempler ses villas somptueuses. Autres pépites : Anurâdhapura, la ville sainte à visiter à vélo, Polonnaruwa, célèbre pour ses bouddhas et Kandy pour ses temples, son jardin royal et la fameuse dent de Bouddha. Le Sri Lanka regorge aussi de parcs nationaux où se cache une faune remarquable comme à Uda Walawe où un safari s'impose. Ouvrez l’œil, car partout sur la route des épices, il n’est pas rare de croiser un éléphant assoupi ou une colonie de macaques à toque qui font le spectacle.
On aime : La population sri lankaise souriante et accueillante ; sa gastronomie métissée à base de rice and curry et le mangoustan, le fruits local ; remonter le temps dans ses cités millénaires ; ses plages de sable blanc et son littoral magnifique à Mirissa.
On découvre : Se promener dans les rues de Colombo pour découvrir les réalisations poétiques de l'architecte Geoffrey Bawa et son marché aux épices ; Passekudah pour une pause farniente, une croisière en catamaran, snorkeling et paddle ; le parc national de Yala avec ses sites archéologiques noyés dans la végétation ; la réserve de Gal Oya et son peuple de chasseurs-cueilleurs, les Veddas.
À savoir : Le Sri Lanka a longtemps porté le nom d'île de Ceylan. Profitez-en pour effectuer un voyage en train depuis Ella jusqu'à Kandy pour traverser les plantations de thé et contempler les cueilleuses en saris colorés. On pousse jusqu'à Nuwara Eliya pour visiter une fabrique à thé.
- L’accès au territoire sri-lankais est soumis à la délivrance d’un ETA (Electronic Travel Authorization). La demande peut se faire en ligne http://www.eta.gov.lk/ ou à l’arrivée auprès du bureau BIA à l’aéroport. A l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour. Il est recommandé aux voyageurs désireux d’effectuer un périple comprenant des étapes en Inde, à Sri Lanka, et de nouveau en Inde, de s’informer de la réglementation indienne en matière de visa de tourisme (voir la fiche Conseils aux voyageurs Inde, rubrique Entrée/Séjour). Si l’objet de la visite à Sri Lanka est autre que touristique, il convient de formuler, préalablement au départ, une demande de visa auprès des autorités srilankaises compétentes pour le lieu de résidence du visiteur. Entrer avec un visa de tourisme et le faire transformer en visa de résident est illégal et expose à un risque d’expulsion du territoire.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Taxe de sortie du territoire : 35 Dirhams des Emirats par personne
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire - https://action-visas.com/. De plus, pour tout transfert ou transit pour les Etats-Unis, le respect des règles d’accès au territoire s’impose. Si vous disposez d’un passeport électronique ou biométrique, vous bénéficiez d’une exemption de visa. Il est, toutefois, obligatoire de faire une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) - https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Si vous ne bénéficiez pas de l’exemption de visa ou si l’autorisation de voyage ESTA vous a été refusée, il vous faudra faire une demande de visa - https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.