Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
On zoome : Véritable pépite de la mer Baltique, la Finlande compte parmi les plus grands espaces boisés du monde. Mais sa configuration particulière plein nord avec toutes ces îles qui l'entourent et ses lacs formés au fil des siècles par les fontes des glaces se prête aussi aux fabuleux spectacles de la nature.
Pays du soleil de minuit et des aurores boréales, la Finlande se montre aussi sauvage, tantôt sur ses plaines ou dans ses paysages de toundra qui s'étirent à perte de vue ou ses forêts de pins immenses, tantôt sur ces lacs aux eaux pures ou ces terres de granit et de schiste polis par le temps. Au gré de ses balades, le visiteur croisera sûrement les ours bruns, les rois de Finlande, les rennes, les phoques d'eau douce (les plus rares au monde) ou encore l'emblématique cygne chanteur de Finlande. Si, en tout saison, Helsinki, sa capitale mérite le détour, en hiver, un voyage en Finlande n'est jamais complet sans une rencontre avec les rennes du Père Noël à Rovaniemi en Laponie finlandaise.
On aime : La philosophie du courage adoptée par tous les Finlandais, le sisu ; Goûter la Karjalanpiiakka (tarte carélienne) en l'accompagnant d'un café noir, la boisson officielle de la Finlande ; Dès la fin du printemps, les fleurs aux couleurs éclatantes qui jaillissent de toute part ; Le carnaval de la Marmotte qui a lieu chaque année en juillet ; En été, s'amuser à cueillir les baies et champignons qui envahissent les chemins ; En hiver, pratiquer la pêche blanche en Laponie finlandaise ainsi que le chien de traîneau ou la motoneige ; S'accorder, comme les Finlandais des pauses-saunas ; Les galeries d'art et boutiques de design made in Finlande.
On découvre : L'archipel de Naantali dans le sud-ouest de la Finlande qui abrite l’une des cités les plus luxueuses du pays ; Quelques-unes (parmi les 6500) des îles de granit rose d'Åland pour contempler leurs espèces d'orchidées protégées ; Turku, superbe cité médiévale ; Helsinki et ses brûleries de café (les Finlandais sont les plus gros consommateurs de café au monde), le Musée d'Art d'Helsinki HAM, la Chapelle de Kamppi taillée à même la roche ; Le lac Saimaa, le plus grand de Finlande et le lac d'Inari pour ses eaux profondes et cristallines ; Les stations de ski de Levi et de Ylläs en Laponie pour s'adonner au ski de fond et randonner en traineau à huskies, en troïka à rennes ou pêcher sur la glace.
À savoir : En Finlande, on compte plus de 3 millions de saunas pour 5.3 millions d'habitants. Pas étonnant alors que le mot sauna vienne du finnois. On dénombre aussi au pays des mille lacs environ 188 000 lacs.
On zoome : La Norvège, c'est pour les amoureux de nature une expérience unique à vivre ! Cette terre de Vikings, mystérieuse et enchanteresse est posée à l'extrême nord de l'Europe et s'étire jusqu'au Cap Nord et à l'Arctique. Elle est à la fois chargée d’histoire et regorge de beautés naturelles exceptionnelles et de grands espaces qui se métamorphosent au fil des jours et des saisons.
Cela va des immenses forêts verdoyantes aux montagnes impressionnantes, des collines bordées de pins aux cascades et falaises vertigineuses en passant par ses glaciers enneigés et ses lacs gelés qui donnent une impression de banquise. Mais les paysages les plus emblématiques de la Norvège, ce sont sans doute les fameux fjords de Norvège qui fendent la côte ouest, là où les plus courageux iront sans doute piquer une tête. Le visiteur sera par ailleurs charmé par les petits villages de pêcheurs mais aussi la ville d'Oslo, la richissime capitale de la Norvège. Quant au clou du spectacle, il a lieu en été avec le soleil de Minuit mais aussi tout l'hiver avec ces magnifiques aurores boréales qui se laissent admirer dans tout le ciel de Norvège.
On aime : La ville d'Oslo, à taille humaine, regorge d'espaces verts ; Dans la région des fjords, on observera forcément selon la saison des phoques, des marsouins, toute sorte de poissons et, sur le littoral nord, des centaines d'espèces d'oiseaux endémiques dont la plus grande population de pygargues à queue blanche; La cuisine de Norvège à base de saumon, de truite ou de hareng dont le rakfisk, un plat de truite fermentée et le fameux pavé de renne aux airelles.
On découvre : Oslo, la capitale de la Norvège où il fait bon vivre et faire la fête. On visitera son Opéra, son quartier médiéval, ses musées dont le Musée d'Art moderne ; Bergen, à l'ouest de la Norvège pour ses maisons colorées alignées et ses cabanes de pêcheurs ; Emprunter l'impressionnante route des Trolls, un chemin à flanc de montagne longeant une cascade de près de 200 m de haut ; Dans la région des fjords, la route de l'Atlantique qui zigzague entre 12 points surplombant la mer et reliant les îles de Molde à Kristiansud ; En été, randonner en montagne et faire du canoë ou du stand-up paddle dans les fjords.
À savoir : La Norvège est l'un des pays les plus riches au monde car il a su profiter de ses nombreux gisements pétroliers et gaziers.
On zoome : Presque aussi grande que la France mais sept fois moins peuplée, la Suède s'offre au naturel à tel point qu'elle donne même l'impression d'être mise à la seule et unique disposition de ses visiteurs avec tous ces grands espaces propices à la randonnée, à l'aventure et à la découverte.
Avec un seul mantra : toujours respecter la planète. La Suède, c'est une kyrielle de petits villages de pêcheurs posés sur la Baltique et le long de la Mer du Nord, ce sont des lacs innombrables, d'immenses forêts, des monts escarpés et enneigés dans le grand nord du pays mais aussi des spots pour être aux premières loges au moment des aurores boréales. Pour compléter le décor, la Suède offre aussi une belle panoplie de villes dynamiques, cosmopolites mais aussi riches en patrimoine historique à l'image de sa capitale, Stockholm, la Venise du Nord. Mais Götteborg ou Malmö, les autres pépites de Suède ne vous laisseront pas de marbre non plus. Alors, vous partez quand ?
On aime : Venir acheter du poisson fraîchement pêché sur le marché aux poissons de Bohuslån ; S'adonner au loisir national : le sauna ; La Suède est un pays où l'on met le respect de l'autre au-dessus de tout ; Dans les villes, le mix permanent entre hier et aujourd'hui ; Le design made in Suède omniprésent ; Faire de la motoneige dans le grand Nord suédois ; Le verre de Suède, très réputé ; Un environnement préservé avec aussi sa vingtaine de parcs nationaux ; La cuisine et notamment le steak de rennes aux airelles (renstek) les harengs fumés (strömming) ou les boulettes de viande à la purée (Köttbullar)...
On découvre : À Stockholm, ville posée sur 14 petites îles où l'on peut pêcher en ville, le Gamla Stan, son quartier médiéval aux ruelles pavées, son quartier animé de Södermalm, son musée d'art moderne ; L'île de Gotland aux allures médiévales ; Randonner dans l'un des parcs naturels du Grand Nord Suédois ; Assister aux aurores boréales d'hiver depuis le Grand Nord, entre février et avril ; Profiter du soleil de Minuit sur le cercle polaire en juin ; Le château de Kalmar à l'infrastructure très imposante ; Göteborg, grosse ville étudiante qui permet de rayonner sur la région balnéaire ; Le lac Siljan pour ses petits chalets rouges et son ambiance onirique ; Visiter le Pays des Samis, peuple d'autochtones installés tout au nord de la Suède.
À savoir : La Suède n'est pas une destination très bon marché, il vaut mieux prévoir un budget conséquent pour tous les à-côtés ; Pour vous déplacer en ville, le vélo est le moyen le plus répandu en Suède.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.