logo Voyamar Flex
circuit Départ garanti

CAP SUR SAINT PETERSBOURG EN HIVER - 4J/3N - 2021/22 - REF. 223471

Russie Saint Petersbourg
Descriptif produit

Présentation générale

L'ESSENTIEL DE ST PETERSBOURG. LE CHARME DE L'HIVER EN PLUS.

Introduction

Vous aimerez:
- Le tour à pied du centre historique
- La visite de la forteresse Pierre et Paul
- La visite du Musée de l'Ermitage
- Logement en 4* à proximité du centre-ville

Votre hôtel

(ou similaire) :
Holiday Inn Express Sadovaya ou similaire

COVID-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Conditions d'annulations

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : FRANCE - SAINT-PÉTERSBOURG

Envol pour la Russie. Arrivée à Saint-Pétersbourg. Transfert sans guide et installation à l'hôtel. Logement.

Jour 2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville. Pour cette excursion, un confortable bus vous emmènera au pied des plus beaux monuments de la ville, fidèles représentants de son histoire et de son architecture préservée. Au cours de ce tour panoramique de Saint-Pétersbourg, vous apprendrez des anecdotes uniques et pourrez prendre de mémorables photos des majeurs sites architecturaux et historiques comme la célèbre perspective Nevski, la Cathédrale de Kazan, le Palais d'Hiver, l'ile Vasilievsky, la Cathédrale Saint-Isaac, la forteresse Pierre et Paul, la Place du Palais et bien d'autres. Les trois heures de visite en bus organisées par notre agence de voyage vous permettra d'obtenir une brève mais brillante impression de Saint-Pétersbourg. Visite de la forteresse Pierre et Paul. La Forteresse Pierre et Paul est le lieu de naissance de Saint-Pétersbourg. C'est là qu'a commencé la fondation de la ville. Aujourd'hui elle abrite plusieurs musées, qui exposent à chacun l'histoire splendide de la fondation et de la croissance de Saint-Pétersbourg. Ici, vous pouvez visiter les principaux musées comme la Cathédrale Pierre et Paul (le plus haut bâtiment du centre-ville), les tombeaux de la famille Impériale, le Mausolée Grand-Ducal, la Péniche, le Musée militaire de l'Artillerie, le Bâtiment de la Monnaie, la Maison du Commandant, la Maison de gardes et encore bien d'autres lieux. La Forteresse fut aussi une prison politique pour les criminels d'Etat, et est devenue au XIXème siècle la prison politique principale de Russie. Déjeuner. Après midi libre. Diner libre. Nuit.

Jour 3 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel. Balade sur la place du Palais. La place du Palais c'est un incontournable absolu de toute balade piétonne dans la ville de Saint-Pétersbourg. En arrivant au centre de la Place, on voit le palais d'Hiver, le jardin d'Alexandre au fond et l'Amirauté entre les deux. C'est l'une des plus belles vues de Saint-Pétersbourg. Au centre de la place se trouve la colonne d'Alexandre 1er. La colonne est l'oeuvre d'un architecte français et commémore la victoire d'Alexandre 1er sur les armées de Napoléon. Au sommet de la colonne, un ange tient une croix écrasant un serpent. Faite de granit rouge, la colonne est haute de 47,5 mètres (la plus haute du monde dans ce style) et pèse environ 600 tonnes. Elle est si bien équilibrée qu'elle n'est même pas fixée à sa base. Visite de l'Ermitage (bâtiment principal). Il est difficile d'imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans visiter l'un des musées les plus célèbres au monde : l'Ermitage. Sa collection inestimable occupe 5 bâtiments historiques, dont le Palais d'Hiver, ancienne résidence de la famille royale russe, est le plus remarquable de tous. Ses chambres, décorées avec du marbre et de l'or, fournissent un beau fond aux trésors de l'Ermitage. Vous serez peut-être surpris de savoir que la collection de ce musée unique contient plus de 3 millions d'objets exposés, notamment les peintures de Léonard de Vinci et de Raphaël et d'autres artistes célèbres ; cependant, les collections d'art égyptien, oriental et grec ancien ne doivent pas être manquées. Vous serez littéralement submergé par la beauté du musée et n'oublierez jamais ce lieu magnifique et légendaire. Déjeuner. Après midi libre. Diner libre. Nuit.

Jour 4 : SAINT-PÉTERSBOURG - FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport sans guide. Envol pour la France.





L'ordre des visites et les excursions pourraient être modifiés du fait d'impératifs locaux

A savoir

Minimum 2 / Maximum 30 participants
L'ordre des visites et les excursions pourraient être modifiés du fait d'impératifs locaux.

Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

Les vols réguliers France / Saint Pétersbourg / France, les taxes aéroports et frais de dossier, le logement en hôtels 4*, 4 petit déjeuner buffet, 2 déjeuners en ville, les transferts aéroport/ hôtel / aéroport, les visites et entrées selon programme, le transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar), le service d'un guide francophone pendant les visites.

Nos prix ne comprennent pas

Les pourboires, boissons et extras, les repas non compris dans la mention " Notre prix comprend ", les diners, le supplément chambre individuelle, le e-visa payant sur le site
https://electronic-visa.kdmid.ru (il est important de renseigner exactement les noms et prénoms
Figurant dans la bande de lecture optique de votre passeport)

Destination

Russie

On zoome : Aussi énigmatique que surprenante, la Russie ne laisse personne insensible. Le plus grand pays du monde qui s'étire sur 10 000 km de long ne se dévoilera pas à vous en un seul séjour. Il faudra revenir encore et encore pour atténuer un peu cette soif d'aventure que promet la Russie. Alors, pour un premier séjour dans le pays, quelles régions, villes choisir ?

Entre les décors de toundra subarctiques qui s'étendent à perte de vue, les steppes d'Asie centrale, les plages subtropicales, les hautes montagnes de l'Oural ou les vertigineux sommets (7495 m pour le pic du Communisme, 7134 m pour le pic Lénine) qui longent la Chine, Il y a de quoi en perdre son latin ! Une chose est sûre, il y aura forcément un passage par les villes légendaires de Russie que sont Moscou ou Saint-Pétersbourg, deux pépites culturelles et architecturelles. Et si vous avez encore un peu de temps, il faudra partir hors des sentiers battus, vous immerger un peu plus dans cette Russie fascinante qui longe la Baltique, en Sibérie, ou encore en l'Alaska tout près du Pacifique. Tout dépendra du moyen de transport que vous aurez choisi pour traverser la Russie.

On aime : Se dire qu'une vie ne suffit pas à tout voir de la Russie a quelque chose de mystique ; Aller voir ces ravissantes maisonnettes de campagne avec un petit jardin, chères au cœur des Moscovites (les datchas) ; Perdre la notion du temps ; S'acheter une chapka sur Perspective Nevski, les Champs-Elysées de Saint-Pétersbourg ; Partager un verre de vodka (un seul !) avec des Moscovites ; Partout les dômes tulipes des églises orthodoxes étincelants.

On découvre : Saint-Pétersbourg, l'ancienne capitale de Russie et son palais d'hiver baroque qui abrite une partie des collections du musée de l'Ermitage, son église Saint-Sauveur ; Moscou, la capitale actuelle de la Russie, avec sa place rouge et ses ballets du Bolchoï, l'un des symboles culturels de la Russie, le Kremlin mais aussi l'Anneau d'Or pour ses somptueuses églises ; Le lac Baïkal le plus vieux, le plus profond et le plus limpide du monde ; Vladivostok, ville portuaire tout près de la Corée du Nord, la plus lointaine venant d'Europe ; Le Kamtchatka, péninsule volcanique à l'extrême est de la Russie, paradis des randonnées sauvages et Sotchi, la ville-hôte des JO d'hiver 2014 et station balnéaire de la mer Noire où poussent les cocotiers et où tombe la neige...

À savoir : La Russie s'étend sur 7 fuseaux horaires, de l'Oural à Vladivostok et de l'océan Pacifique à l'océan Arctique, il possède des frontières européennes avec la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Géorgie et l'Azerbaïdjan en Europe mais aussi le Kazakhstan, la Mongolie, la Chine et la Corée du Nord en Asie.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : La souscription d’une assurance médicale est obligatoire et requise pour l’obtention du visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 521 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.